Aller au contenu

Serveur Hp N54L + Xpenology


fredo

Messages recommandés

Super, c'est une très bonne nouvelle, Lazer avait raison!

c'est quelle référence de icy dock que t'as commandé?

concernant le clonage, ce qu'il faut faire:

copier dans ton pc la VM complète

changer de disque

Configurer le nouveau en DATASTORE

recopier la VM dedans.

ça devrait le faire,

au pire, tu pourra toujours remettre l'ancien disque en attendant de trouver la solution.

Ce que je ne me rappelle plus (je traite plein de pb un peu partout sur plusieurs forums!), c'est pourquoi tu n'as pas mis tout de suite le 250Go?

 

Ensuite, concernant l'arrêt de la VM, il faut que tu arrêtes DSM dans lSynology diskstation, tu cliques sur le bonhomme en haut à  droite et tu fais "arrêter".

tu regardes dans vSphère, la VM va s'arrêter.

ensuite tu vas sur l'écran du serveur et tu fais F12, login password et F2 (il me semble), et le serveur va s'arrêter.

Comme ça, tu auras fait un arrêt propre, donc pas de risque pour SHR.

 

Un détail, tu as bien mis tes 4 disques SHR dans les 4 racks et le DATASTORE au dessus?

Sinon, il faudra penser à  reconfigurer les SCSI (0,1)...

 

Et pour les remerciements, on va dire que c'est chacun son tour, donc tu vas pouvoir expliquer aussi aux autres et nous renseigner dans d'autres domaines, c'est ça le véritable esprit communautaire !  ;)

 

PS: j'ai vu la MAJ, je ne l'ai pas fait car elle ne m'apporte rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le 160giga j'ai était obliger car j'avais qu'une prise molex donc fallait un vieux disque ....

 

oui , j'ai mis les 4disques dans le rack et le datastore au dessus brancher en sata + molex

 

tu sauvegarde comment ta vm du coup?

 

 

oui @laser avait raison d'ailleurs faudra que je fasse un récap de ce qu'il faut faire car j'ai passé mini 5heures lol, ca pourra servir a d'autre

 

 

les ref : 

StarTech.com BRACKETFDBK Adaptateur Support pour Disque Dur 3.5" dans un Emplacement Frontal 5.25"

Dexlan Adaptateur d'alimentation pour disque dur Serial ATA

Corsair Mémoire RAM DDR3 1333 8 Go COR CL9 Kit

eSATA Vers SATA Serie Extérieur Blindé câble 1 m

KTU3FR-2O2I Inateck Carte Contrôleur PCI-E Express 2 ports USB 3.0 port interne vers PC, SATA pour Molex convertisseur alimentation (4 broches) rajout

Icy Dock MB992SK-B Rack Amovible Double 2,5" SATA pour Baie 3,5"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi t'as pris un rack 3"5 pour 2x2"5?

Il fallait un rack 5"1/4 !

 

Pour la RAM, t'as vérifié dans la liste qu'elle est compatible?

 

Pour le reste, ça a l'air pas mal.

Et c'est vrai que la carte PCI USB3, ce n'est pas du luxe !

 

Pour sauvegarder la VM, c'est la même chose que pour mettre des fichiers dedans, avec vSphere, mais dans l'autre sens, donc avec l'autre flèche verte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le StarTech.com BRACKETFDBK Adaptateur Support pour Disque Dur 3.5" dans un Emplacement Frontal 5.25" est bien un adaptateur 5"1/4 vers 3"1/2

par contre le icy, c'est un adaptateur 3"5 vers 2x2"5

donc le icy te servira pas sauf si tu mets 2 disques 2"5

En plus c'est un double rack amovible, donc aucun intéret, sauf si tu as une carte RAID matériel et que tu fais du RAID sur 2 disques 2"5 qui te serviront de DATASTORE sécurisé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du coup j'ai annuler les 2 :(

tu aura pas un liens stp

 

de ce qui pourrait etre sympa pour mettre mon 250giga (celui livré avec ) et voir egalement si un second passe.....

par contre pas trop cher et qui ralenti pas la vitesse

 

finalement j'ai commandé ceci:

Icy Box IB-170SK-B Rack en Aluminium sans tiroir pour Disque Dur 3.5'' SATA Noir

 

au faite comment vois t on les temperature des disques??

car avec la vm sous dsm rien...

vm sphere peut nous le donner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

flute, dans ma lancée, je voulais installé SARAH sur une VM Win7.

Donc déjàj'ai un peu galéré parce que je n'ai pas réussi àutiliser un lecteur optique USB dans cette VM pour booter dessus et lancer l'install de win7.

donc j'ai téléchargé un ISO de Win7 que j'ai copié dans le DATASTORE, et j'ai créé dans la VM un lecteur CD virtuel contenant l'ISO.

Bref, c'est tordu mais ça fonctionne!

donc l'installation s'est bien passée, sauf qu'après la carte réseau n'était pas reconnu par Windows.

Je l'avais configuré en VMXNET 3, j'ai remplacé par E1000 et ça fonctionne.

Donc tout va bien, sauf que...

il n'y a pas de carte son, c'est un peu dommage, car pour utiliser SARAH, sans micro ni HP, ça va être difficile !

Je n'ai pas vu dans la VM de configuration d'audio.

que faut-il rajouter? une carte son PCI ? une carte son USB?

Est-ce qu'elle sera reconnue dans la VM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réseau et autres drivers virtuels, il faut installer les VMware Tools, qui est normalement accessible depuis le menu dans la console de la VM.

La carte son PCI ne fonctionnera pas car ce serveur ne supporte pas le Direct Path I/O.

A mon avis il faudra tester une carte son USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après quelques recherches et blabla sur les communautés google+, il serait visiblement bien de mettre SARAH dans une VM du N54L, et le KINECT et un HP sur un Raspberry pi sous linux, ou un KAROTZ.

Mais j'ai déjàKINECT, HP et RASPBERRY PI, donc ça serait moins cher.

T'en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je suis allé jeter un Å“il à  la discussion :)

 

Ca me parait une bonne solution :

- ça résout le problème de carte son USB supplémentaire sur le N54L.

- ça permet de déporter le micro (Kinect) et le haut-parleur dans une pièce à  vivre avec le tout petit Raspberry PI.

- c'est innovant, donc tu pourras faire un tuto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour laser

c'est celle-ci

http://www.amazon.fr/gp/product/B00E59W1G8/ref=oh_details_o03_s00_i03?ie=UTF8&psc=1

 

quand j ajoute a la vm un controleur usb (3) , il me dit "présent"

 

 

 

je peux voir ou dans le bios si la carte usb est reconnu (pour infos sur amazon un gars a mis en com qu'il a mis cette carte)

 

pareil je comprends pas comment dupliquer ma clef usb grand format qui est lente sur la petite clef usb (j'ai acheté la meme que @fredo)

et je souhaite la cloner mais avec divers logiciels j'ai des erreurs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je ne sais pas trop...

Alors si tu vois bien un controleur USB 3 sur ta VM c'est que c'est bon.

Mais après faut que tu ajoutes un périphérique USB à  ta VM pour que tu puisses le voir dans ta VM.

Par contre je ne sais pas si ça fonctionnera sur DSM.... faudrait que tu ailles fouiller sur le forum Xpenology.

Bref, je ne maitrise pas trop ce genre de sujets.

Pour moi l'USB c'est tout juste bon pour y brancher une clé USB pour transférer un petit fichier au bureau.

Pour les transferts plus sérieux sur disques externes (comme la sauvegarde), j'utilise l'eSATA, c'est beaucoup plus performant.

 

En ce qui concerne la migration d'ESXi d'une clé USB à  une autre, le plus simple ce n'est pas de la cloner, mais de la réinstaller.

C'est ce que j'ai fait quand je suis passé d'une vieille clé de récup à  une Sandisk toute neuve : j'ai réinstallé ESXi (à  partir du CD) sur la nouvelle clé, configuré l'adresse IP statique, et puis au reboot suivant il a automatiquement retrouvé le datastore avec les VMs dedans.

Ca sera plus facile, et plus fiable (je ne suis pas fan du clonage entre 2 périphériques différents, car on ne sais jamais les merdouilles qui peuvent trainer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le controleur USB 3 dont tu dis qu'il est présent dans ta VM, en fait tu as 2 choix de controleur:

- EHCI+UHCI : gère l'USB 2.0 et l'USB 1.1

- xHCI: gère l'USB 3.0, USB 2.0 et USB 1.1

pour avoir choisi xHCI dans ma VM DISKSTATION (àtord puisque le N54L ne gère que l'USB 2.0), le controleur est indiqué comme étant présent, alors qu'il n'y a pas d'USB 3.0

Donc ça n'a rien àvoir!

Et le soucis, c'est que si la carte PCI USB 3.0 n'est pas reconnu nativement ni par le N54L (donc vu dans le bios), ni pas ESXi, tu ne risques pas de pouvoir t'en servir dans ta VM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les gars :)

 

bon petit tour de mes questions

1/ sous exsi , voir xpenology je n'ai pas la température de mes disques, possible de faire autrement?

2/ je reçois mon cable esata et je souhaite dupliquer mon vieux hd de 160go sata (celui qui contient de datastore) vers mon 250giga, comment faire?

(sachant que je n'ai pas de tour, ni rien d autre chez moi à  part l'imac....et le n54l)

3/tjrs ce probleme d usb qui ma tué la soirée :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  1. Température et infos SMART des disques :

    Sous ESXi : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=2040405

    Sous Xpenology : jusqu'àprésent cela n'a jamais fonctionné, car DSM ne réalise pas correctement l'appel àla pile SCSI. En ligne de commande, puisque c'est un Linux, il est possible d'obtenir les infos avec la commande smartctl -a /dev/sda -d sat

  2. Déplacement des données d'un datastore àun autre :

    De façon similaire au changement de clé USB pour ESXi, on ne vas pas cloner 2 disques différents.

    Il faut simplement déplacer les données de l'ancien datastore vers le nouveau datastore.

    Je ne l'ai pas encore testé, mais il y a une page sur le support officiel qui a l'air assez complète : http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=1000936

    Làcomme ça, je dirais qu'il faut arrêter chaque VM et déplacer tous les fichiers du répertoire qui la compose.

  3. Contrôleur USB-3

    Je ne sais toujours pas t'aider... Essaye déjàde mapper une clé USB sur un port USB-2 du serveur comme te l'expliquais Fredo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...