Aller au contenu

Serveur Hp N54L + Xpenology


fredo

Messages recommandés

Lors de l'installation, un des premiers écrans demande de choisir "Select a disk to install or upgrade".

 

Si tu as un doute, tu débranches tous les disques durs au moment de l'installation comme ça tu n'auras pas le choix et ça ira forcément sur la clé USB.

 

Allez, bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surtout que j'ai patché le bios, mais sur la version que tu m'avais donnée au début, donc il faut que je recommence

Le fichier ROM est valable pour toutes les versions de bios?

Est-ce qu'il y a des choses à  configurer dans le bios?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début il me semble que je t'avais donné la même version.

 

Pour la config, voire ce post : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/minipc/unique-proliant-microserver-sujet_908322_8.htm#t8277189

En résumé : Dans Chipset / SouthBridge / SATA configuration, régler comme cela :
OnChip IDE Type : IDE
SATA IDE Combined Mode : Disabled
SATA ESP On All Port : Enabled
SATA Power On All Port : Enabled

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai fait la mise à  jour du BIOS du 01/10/2013 avec le MOD 041100113.ROM 

on avance !

Maintenant, j'ai toujours ESXi 5.5 sur mon HD 250Go, donc il faut que je le réinstalle sur la clé 8Go.

Ce n'est pas gagné!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ç'est fait aussi, donc maintenant le ESXi démarre sur la clé.

J'ai configuré en IP fixe, chargé en lancé VSPHERE Client 5.5.0

et j'ai même demandé et installé la licence!

Par contre, dans le log des évènements, il est affiché:
 

Mise à  niveau de la licence vers une version antérieure: HN495-xxxxx-xxxxx-xxxxx-C4GHP

supprime les fonctions suivantes: appha,autodeploy,das,dpvmotion,dr,drs,dvs,endpoint,esxHost,ft,hostprofile,hotplug,metrovmotion,mpio,rem,replication,serialuri:2, sioshares,smartcard,spbm,sriov,storagedrs,svmotion,vaai,vflash,viewaccel,vimapi,vmotion,vmsafe,vshield,vstorage

J'espère que ce n'est pas grave!

Maintenant je vais essayer de continuer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, car pendant 60 jours ESXi est automatiquement utilisable avec une licence complète.

Lorsque tu actives la version gratuite, il te signale que tu perds toutes les fonctions avancées, mais ne t'inquiète pas, ça ne manquera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le version gratuite permet une sauvegarde des vm ?

Histoire que si elle plante, on peut la supprimer et la remplacer par la sauvegarde ?

Moi qui pensait en avoir fini avec mon serveur linux, j ai bien envi de tout recommencer avec esxi...

D ailleurs j'ai cherche des solutions p2v pour éviter de tout reconfigurer, mais sans succès... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lazer,

maintenant que j'ai ajouté en stockage le disque dur de 250G, je suis dans parcourir la banque de données du disque.

Il faut que je rajoute un DSM, je prends lequel et je le mets ou? dans un répertoire?

Pour le moment, il y a un répertoire ".sdd.sf", il sert àquoi? je le vire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P78, en fait il faut la version payante pour activer vStorage API permettant les sauvegardes àchaud.

Sinon, tu arrêtes la VM, et tu copies le fichier VMDK et ceux qui sont àcôté, et ça fera une sauvegarde complète àfroid, utilisable avec la licence gratuite.

En P2V regarde tu côté de VMware Converter. Ça marche très bien avec Windows, mais je n'ai jamais testé avec Linux.

Fredo, tu prends le fichier nanoboot....vmdk et tu le copies dans le répertoire de ta VM dans la banque de données.

Ensuite tu suis le tutoriel en anglais.

.sdd.sf làcomme ça, je ne vois pas ce que c'est. N'y touche pas, je chercherai plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut savoir que j'avais précédemment installé ESXi dans le 250Go.

Il avait été partionné (5 ou 6 partitions).

Et quand je voulais ajouter le disque en DATABASE, il me sortait une erreur.

J'ai remis le disque sous windows pour supprimer les partitions, mais il restait la première (une petite) que le gestionnaire de disque ne pouvait pas supprimer.

J'ai pu ensuite créer la databas sur le disque entier, mais je ne sais pas si la petite partition est restée.

une question, utiliser un disque en RDM, c'est quoi et comment on fait?

J'avance petit àpetit, mais c'est pas simple!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de régler le problème de la petite partition EFI de 200Mo qui avait écrit créée lors de l'installation de ESXi sur le HD 250Go.

une petite recherche dans Google, et pour enlever la partition 1 de ce disque 1 que j'ai remis en USB sur mon PC Win7, il faut faire:

ouvrir l'invite de commandes et :
 

diskpart

list disk

select disk 1

list partition

select partition 1

delete partition override

 

par contre, je pensais que c'était à  cause de cette partition qu'il y avait le répertoire .sdd.sf, mais il est resté!

Donc, je n'ai pas avancé dans mon install :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer

pour VMware Converter sous windows :

il faut se connecter en remote en root, mais ca ne fonctione pas :( (enfin, j'ai une erreur blocante)

pour VMware Converter linux, vu que j'ai un ubuntu en 64bit et que converter v4 est en 32 bit, j'ai des soucis quand je veux le lancer car je n'ai pas les libs et ils veut pas me les insteller (genre périmé et remplacer par autre chose)

 

du coup j'ai laissé tomber, et j'ai formaté mon disque pour y mettre le data store !

 

j'ai deja une machine opérationnelle : sabnzbd + sickbeard + couchpotato

je suis en train d'installer une deuxieme machine pour Plex

et ensuite ce sera le tour du serveur LAMP

 

ce qui va me prendre le plus de temps c'est corriger les metadonnées dans plex mais rien d'insurmontable (vu que c'est maintenant la 3eme ou 4 eme fois que je reinstalle tout, je commence a avoir la main)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je croyais avoir réussi!

pour résumé, ESXi est installé et tourne sur la clé USB que j'ai mis sur le port USB interne.

Le disque 250Go est installé.

j'ai configuré ESXi en IP Fixe.

A partir du navigateur, j'ai tapé l'IP du serveur.

je tombe sur la page Web du serveur qui me propose de charger VSphere Client 5.5 (357Mo).

J'installe VSphere client.

Je lance VSphere Client et je renseigne l'adresse IP, login et password du serveur.

sur le HD 250Go, j'ai ouvert le navigateur de banque de données.

Dans la racine, j'ai créé un répertoire NANOBOOT dans lequel j'ai mis:

- VM NanoBoot-5.0.2.1.vmdk

- DSM_DS3612xs_4482 (je ne suis pas vraiment certain que ça soit utile!)

Ensuite j'ai créé une machine virtuelle selon la méthode de: http://informatique-beaujolaise.blogspot.fr/2013/09/installer-vmware-vsphere-esxi-51-sur.html

Après j'ai lancé la VM.

 

Sous windows, j'ouvre synology assistant, et il détecte le serveur

Je continue l'installation et la configuration du DSM.

tout s'installe sans problème jusqu'au bout, et à  fin, dans synology assistant, il ne trouve plus le serveur!!!

J'ai supprimer et recréé la DM, et maintenant, à  chaque fois, synology assistant ne trouve pas le serveur.

C'est vraiment étrange, T'as une idée? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui justement, ça bug un peu, j'ai un écran noir. 

Quelquefois ça affiche l'écran NANOBOOT, ma c'est rare.

Souvent, quand je vais sur l'écran "console", j'ai l'impression que ça bloque vphere client

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fredo

 

Le répertoire .sdd.sf est une nouveauté de VMFS 5, car il y a des fichiers cachés nécessaires au bon fonctionnement du système. Tu ne peut rien y faire et tu dois les laisser.

http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?language=en_US&cmd=displayKC&externalId=1001618

 

A la fin de l'installation, je pense que tu es victime du bug décris dans le tutoriel en anglais (http://cyanlabs.co.uk/tutorials/synology-dsm-4482-gnoboot-to-nanoboot)

 

IF YOUR SYSTEM DOESN’T REBOOT —  We need to do something a bit strange but it works so lets just do it, Go to your data store and delete the nanoboot vmdk then re upload the vmdk as shown below and also double check the bios is correct.

Si tu ouvres l'écran de la console comme le suggère Shad, tu tomberas sur un écran noir.... en fait le système n'arrive pas à  booter. J'ai eu le même souci hier lors de mon install.

Donc il faut :

- arrêter la VM

- supprimer le fichier NanoBoot-5.0.2.1.vmdk

- recopier à  nouveau ce fichier au même endroit

- vérifier dans les paramètres de la VM qu'il est toujours présent (normalement OK)

- booter à  nouveau la VM Xpenology

- et ça devrait être OK

 

Concernant le RDM, voici 2 liens, mais en anglais toujours... :

http://blog.davidwarburton.net/2010/10/25/rdm-mapping-of-local-sata-storage-for-esxi/

http://kb.vmware.com/selfservice/microsites/search.do?cmd=displayKC&docType=kc&docTypeID=DT_KB_1_1&externalId=1017530

La partie la plus délicate est de se connecter en SSH sur le serveur (avec un client comme PuTTY), pour taper 2 ou 3 commandes. En réalité il y en a une seule qui est importante, c'est vmkfstools -z avec_les_bons_paramètres.

 

 

@P78

 

VMware Converter sous Windows, plutôt que le compte root, pourquoi n'essaie tu pas le compte Administrateur de ton poste ?

 

Pour Linux 64 bits, je ne sais pas, il faudrait que je fasse quelques recherches...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé sur un site "NanoBoot-5023_by_Poechi.vmdk, j'ai réinstallé une VM, et Synology assistant a trouvé le serveur.

Diskstation Manager est en train de s'installer... on verra bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fonctionne, je suis dans l'interface DiskStation!

quand je pense que j'ai galéré pendant des heures avec l'autre version de Nanoboot...

Bref, maintenant je vais voir ce que je peux faire.

J'ai mis le disque 2To

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, j'ai rien fait de spécial.

de toute façon, maintenant que je me suis rendu compte qu'une fois qu'on a la bonne méthode, une fois qu'on a mis le bios patché dans le N54L, c'est pas très long de faire l'installation de ESXi sur la clé et de la VM sur le disque dur!

donc je vais repartir de zéro.

J'aurais au total le 250Go et 3 HD 2To àmettre dedans.

que faut il que je fasse dans l'ordre pour les disque en RDM et le reste?

Dans Synology DiskStation, où voit on la version pour être sur que c'est la 5?

Lors de l'installation de DSM, j'avais choisi "télécharger et installer la dernière version du DSM", c'est une bonne idée ou bien il fallait mettre une version spéciale?

Dans diskstation, je n'ai vu que le disque virtuel de 20Go.

Comment fait-on pour voir le 2To que j'ai mis dedans?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mettre les disques en RDM, il faut que tu suives un des tutos que j'ai donné.

 

Pour vérifier que tu as la dernière version 5.x, c'est dans : Panneau de configuration => Mise à  jour du DSM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@lazer

Avec le compte admin, j'obtenais une erreur me disant grosso modo que j'étais pas root..

J ai tout recommencé, ça m aura pris moins de temps .. Mais j aurais rien appris :(

Pour moi sinon:

Vm sabnzb.. Ok

Vm plex Ok

Vm lamp, server installé mais rien de configurer !

C quand même plutôt pas mal, par contre, me suis un peu planter sur la répartition de mémoire... Faut désactiver les vm pour modifier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...