Aller au contenu
SamTheCat

Problème lors du passage en 4.610 et impossible de restaurer

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Tout dabord, je tiens à remercier tout ceux qui font de ce forum une vrais mine d'informations.

 

Ma box HC2 à planté lors de la mise à jour à la version 4.610.

Mon dernier backup a été fait avec une version 4.110 mais quand j'ai fais un system recovery en version 4.036 (plus très sure de la version du system recovery), le restaure tourne en boucle sans jamais se terminer.

Si je mets à jour la box en version 4.610, il ne me propose pas de restaurer mon système et ne voit pas le backup qui est sur la clé de recovery.

 

Je dois préciser que comme ma clé originale est en partie corrompu, j'ai du créer une une recovery key en suivant les instruction trouvées sur ce site.

 

Est ce que quelqu'un aurait une image.gz en version 4.110 ou 4.1xx que je pourais placer sur la recovery key pour essayer de récupérer mon ancien système?

Ou alors, quelqu'on pourrait il m'aider à restaurer mon backup depuis la version 4.610?

 

Je suis un peu désespéré de la situation et espère pouvoir faire quelque chose au plus vite car c'est l'hiver ici et mon chauffage est géré par la box...

 

Bien à vous,

SamTheCat

 

Modifié par SamTheCat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Courage. Ca va le faire.

 

Regarde la signature de @jojo tu trouveras une image.

 

Sinon, dernier backup en 4.110, j'ai peur que tu retrouves coince.

Dans tous les cas, monte ton firmware jusqu'en 4.110. Fais une restauration, puis upgrade.

As tu beaucoup de modules ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je pense tout simplement que la clé recovery et entrain de mourir doucement
ne pas oublier de faire une copie des sauvegardes si c'est encore possible

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tout les deux pour votre réponse rapide et vos conseils!

J'avais effectivement beaucoup de modules (280 ) et ça aurait été terrible de devoir tout reconfigurer.

 

Voici ce que j'ai du faire pour ratrapper la situation:

- Création d'une clé USB grace à l'image de @jojo

- Copier le répertoire backup que par chance j'aivais dupliqué sur mon PC sur la nouvelle clé USB de recovery.

- Redémarrer la HC avec les 2 clés USB pluguées

- Fais un system recovery --> 4.031

- Fais un restore de config avec le backup que j'avais fait en version 4.110 (mais ne pas redémarrer la box après)

PS: le restore ne se termine jamais mais bon... Je passe à l'étape suivante après 1 heure de moulinage.

- Forcé une update --> 4.610 via l'URL : "http://<IP de la HC2>/services/startUpgrade.php"

- Redémarrage de la HC2

- Mes 280 devices et ma config sont de retour, OUF!

- Backup!

 

En espérant que ceci puisse servir à d'autres dans la même situation...

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, et une HC2 qui roule ;-)

 

Je serais toi : des backups automatiques toutes les semaines ne seraient pas du luxe ;-) tu transpirerais moins ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais si ta key recovery est dead. Je crois que la key recovery est appairée avec ta HC2. Elle est unique non ? Ou on peut le remplacer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une solution est de renvoyer la box en Pologne fibaro assure très bien le SAV même après plusieurs années

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement la solution la plus sûre et fiable.

De mon côté je n'ai pas eu le choix/temps d'attendre car on est en plein hiver, j'ai donc pris le torreau par les cornes et recrée une clé USB en suivant les indications ci dessous.

Ceci demande d'avoir tout de même un certain background technique et està tes risques et périls.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le soucis c'est que ta solution n'est pas fiable le jour où ta clé va lâcher complètement cela ne fonctionnera plus

Envoyé de mon Smartphone ANDROID

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tièrement d'accord avec toi @mprinfo  :0)

J'attend juste la fin de l'hiver car il fait -15°C dehors et ma HC2 gère le chauffage.

Puis je renvoie la box en pologne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×