Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 23 minutes, Cardane a dit :

j'aime pas la domotique dans ce sens là

Tu peux préciser ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah, rien de spécial, mais comme je l'ai déjà dit plusieurs fois ici, j'ai une conception de la domotique un peu différente, ce qui ne m'empêche pas de respecter le travail que vous faites tous et que je serais dans beaucoup de cas incapable de faire (question de disponibilité surtout).

je vois la domotique comme quelque chose qui doit être simple et efficace, avec un risque d'erreur minimum, avec une valeur ajoutée qui vient justement du fait qu'on l'oublie mais qu'elle nous rend service. Donc pour moi ce genre de montage n'est pas mon truc (trop d'aspects aléatoires, trop de contraintes, etc, ...) Au début j'était partant, et après quelques essais, je me suis vite rendu compte que ca ne me simplifiait pas la vie mais qu'au contraire ca m'obligeait à me mettre des contraintes dans la vie quotidienne pour que la domotique soit efficace.... et non, ce n'est pas pas parce que c'était mal fait ou mal organisé, c'est juste que par rapport à notre vie, notre mode de fonctionnement, ce n'est pas encore possible sans ajouter des contraintes

Modifié par Cardane
  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, Cardane a dit :

trop d'aspects aléatoires, trop de contraintes

Dans mon <<Montage>> :

  • Trop d'aspect aléatoire : 
    • Je veux bien, mais tout est une question d'appréciation de la marge d'erreur.
    • 100% pour la scène et le VD (un fois les réglages faits)
    • 99% c'est déjà pas mal, si l'on prend en compte le cas ou l'une des personnes change un jour ses habitudes et décide de prendre une taille de café différente.
    • Mais c'est probablement améliorable.
  • Trop de contraintes :
    • Là, je ne vois pas :
      • L'annonce le matin en automatique, par exemple :
        • de la température extérieure de la météo du jour
        • de l'itinéraire à privilégier et le temps que l'on va mettre pour se rendre au travail
        • des RDV de la journée

Ca peut paraître peut-être un peu intrusif, mais cela reste limité selon la programmation de nos scénarios

Dans l'absolu, je préfèrerais l'avoir sur demande vocale. Mais pour le moment je n'ai pas encore choisi la solution qui s'intègre relativement facilement dans nos HC2 (type Alexa, Google Home, SIRI, ...). Mais ça viendra très prochainement.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau travail, perso j'ai pris le problème a l'envers. J'ai démonter la cafetière et connecter un FGS dedans.

Maintenant avant même de me lever j'ai le café qui est prêt. (A condition d'avoir mis la capsule de dans et la tasse en dessous).

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 20/03/2018 à 13:47, minos a dit :

Pareil , l’intérêt que j'y vois aussi c'est gérer le stock de paquets café grains...

 

trop dur la rupture de café le matin ...:3:

J'ai également une Delongui, la rupture je gère de cette façon, c'est pas top moderne j'avoue mais en dialoguant avec ma femme voici comment on fait.

 

Préalablement : Oh fait Chéri, dès que le dernier paquet au sous-sol est remonté au RDC il faut me le dire !

Ah ? 

OK Google ajoute du café à ma liste.

 

Et ma femme va faire les courses :lol: et retire le café de la liste.

Il faut un peut y mettre du siens quoi ! loool

  • Like 3
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×