Aller au contenu
Fredric

Écran motorisé home cinéma

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je me sers d’un Fgrm –222 pour domotiser mon écran motorisé home cinéma, Cela fonctionne très bien, mais j’ai toutefois un petit souci.

Comment l’enlever du groupe des volets roulants ?

Il apparaît dans la HC2 comme un volet roulant et donc lors ce que je fais avec l’application, fermer tous les volets ou ouvrir tous les volets et bien forcément ça une action sur lui.

Comment l’enlever du groupe des volets roulants ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suppose que le passer en store vénitien ne marche pas :s

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelle commande utilises-tu pour ouvrir/fermer tous les volets? tes volets sont-ils associés entre eux? tu passes par une scène?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Blougj'ai essayé toutes les choix possibles et le seul qui fonctionne bien est store avec positionnement actif :(

 

@oliv33, c'est surtout dans les applications tablettes et mobiles, c'est tellement WAF d'ouvrir ou fermer les volets avec les raccourcis prédéfinis et surtout, l’habitude est installé maintenant.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Fredric si tu parles de l'appli mobile ou tablette Fibaro, je ne vois pas, à moins de passer par une scène ou avec des modules associés, comment tu peux lancer  l'ouverture/fermeture de tous les volets...

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les volets sont plutôt automatisés mais cela arrive quand même souvent ou ou les ouvres manuellement d'un coup de doigt par l'appli Idap ou Iphone, sans être obligé de rentrer dans une pièce, chercher un VD, c'est pas WAF du tout ça.

 

j'ai bien trouvé un moyen mais c'est pas très économe, je mets le FGRM-222 en protection Zwave, c'est a dire qu'il ne reçoit aucune commande Z-wave mais il envoi quand même sont retour d'état et je mets un FGS-222 qui actionne comme un inter manuel le FGRM-222.

cela fait deux modules juste pour ça <_< et en plus, cela indique toujours qui y a un volet de pas fermé ou ouvert, c'est pas très esthétique mais...

je vais envoyer un mail au support, on sait jamais, j'y crois pas des masses mais des fois, il nous surprennent.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et pourquoi tu ne fais pas une scène ou autre qui ouvre ou ferme les volets suivant leur états, et avec un racourcis sur la home page de ton iPhone/tablette. C'est encore plus WAF, car il ne faut même pas rentrer dans l'application pour faire l'action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut mettre que 4 raccourcis et ils sont tous pris pour des choses encore plus importantes.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah bon seulement 4 ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus trop bien comment ça fonctionne chez Fibaro.

Mais tu ne créerais pas une pièce virtuelle (qui apparaîtrait en premier lorsque tu ouvres l'app) dans laquelle tu mettrais des raccourcis ou des scènes ou des VD qui appellent les vrais scènes / VD ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja créé une pièce que j'ai appelé "Outils" qui est en première position ou sont les VD les plus utiles, mais il faut rentrer dans la pièce.

Mais mon soucis est aussi visuel, pour les applications, toutes, j'ai 9 volet alors que j'en ai que 8 et ils sont jamais fermés, c'est naze.

Ils ont pensé aux autres modules mais pas au FGRM-222.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même comportement avec un FGR 222 branché sur une vanne motorisée... donc reconnue comme un volet roulant dans la cave :lol:

 

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je trouve ça naze qu'ils aient pensé a cette possibilité pour les autres modules et pas pour ceux-là.

je me suis rendu compte en faisant des essai que même en mode porte de garage, il reste en volet roulant.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont surement pas pensé (*) que le FGRM servirait à d'autres usages

 

Tu peux toujours leur suggérer sur le forum officiel.

 

(*) on parle de Fibaro là.... :rolleyes:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si c'était la seule chose à laquelle ils n'avaient pas pensé ...

Déjà penser à écouter ses clients te donne des tonnes de bonnes idées gratuitement, et en plus tu satisfait tes clients ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un sait si on peut faire mieux avec un Qubino "Flush Shutter" ZMNHCD1 ?

 

J'ai posé la question à Domotique-Store qui m'a dit que c'est pareil avec un Qubino ;)

 

 

Modifié par Fredric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le réponse de Fibaro:

 

Thank you for your e-mail.

Unfortunately, it is not possible at this moment.

I hope it will prove possible in future.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum ok, réponse classique.

 

Espérons....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça c'est un message commercial.
Traduction : on n'y avait pas pensé, et on ne le fera pas (on est trop occupé avec le pot de peinture noire)

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×