Aller au contenu

Problème lecture/ecriture angle stores FGRM222 (value 2) sur HC2


mlebech

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai des problèmes de récupération et envoi de commande sur mes modules fibaro FGRM222 sur le paramètre value2 qui correspond à l'inclinaison des lames. Le paramètre value fonctionne correctement en commande et en lecture sur tous les modules. Par contre le value 2 est plus difficile à lire et à commander à partir de la HC2, certains modules fonctionnent, d'autres pas et cela n'a pas l'air très répétable. J'ai basculé le paramètre 3 à la valeur 1 du module Zwave pour être en classe de commande Fibaro et non Zwave. Est-ce que quelqu'un a une expérience sur le sujet afin de stabiliser la com d'écriture et de lecture sur cette trame?

 

Merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me donne 0 même si je change la position sur le slider dans l'interface de la HC2. le fibaro:call(id, "setValue2",xxx) ne marche pas mieux, sur certains modules ça marche pas d'autres?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

en plus du paramètre 3 a 1, le paramètre 10 est bien positionné a 2 ?

 

l’étalonnage a t il été fait ?

Modifié par Cmoi20
demande d'information supplémentaire
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui bien vu le paramètre 10 est celui qui active le positionnement du mode vénitien.

 

Mais ce qui est étrange c'est que cela a l'air de fonctionner sur certains modules et pas d'autres.

 

Ceux sur  lesquels cela ne fonctionne pas, tu n'as pas rencontré de souci lors de l'inclusion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Vous avez raison, le problème vient du paramètre n°10 qui est accessible uniquement sur le maître qui est caché. Sur les modules qui ne fonctionnaient pas 4/16) ce paramètre n'était pas à la bonne valeur. Ce n'est très simple l'histoire... Après modif, c'est revenu dans les rails. Merci à tous.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...