Aller au contenu
ADN182

Addon Xbmc Kodi By Adn182

Recommended Posts

@ADN182 j'ai testé la version 1.3.0

 

- Le lancement de scène sur trigger de modification de la variable globale marche parfaitement, je n'ai plus de notification d'erreur sur l'interface de Kodi, et la scène se déclenche maintenant à tous les coups, je n'ai pas réussi à le mettre en défaut :)

 

- L'affichage des caméras avec le rafraichissement d'image, c'est chouette :)

Concernant les paramètres de rafraichissement et de durée, est-ce qu'on pourrait les envoyer depuis la HC2 via l'API de Kodi, afin qu'ils puissent prendre le dessus sur les paramètres par défaut de l'addon ? Ainsi, selon les caméras et les événements, on pourrait sélectionner une durée d'affichage différente. Si ce n'est pas trop compliqué à mettre en place bien sur.

 

- En revanche, le menu fonctionne bizarrement.

Il affiche bien les sections (rez-de-chaussée, étage, extérieur, etc) en revanche, impossible de rentrer dedans, sauf pour une.
J'ai 5 section, seule celle du milieu me permet de rentrer dedans. Il s'agit de la Cave, dans laquelle il n'y a qu'une seule pièce, la Cave également. Et là il m'affiche la lumière, les sondes de température et d'humidité, mais impossible d'agir sur la lumière ni de voir la valeur des sondes.

Pour toutes les autres sections, impossible de voire quoi que ce soit dedans.

J'espère être clair ?

Modifié par Lazer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nikel pour le module, je l'ai stresser aussi sans probleme :) pour le menu oui c'est vraiment une beta (version Pologne ;)) en principe tu devrais quand même accéder à tes sections et les pièce dans ces sections, puis les modules

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu aurais pas des accents dans tes pièces ? Faut que je l'ai gère ceux là :)

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bien vu ! J'ai au moins "Entrée" et "Salle à manger" avec des accents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1ère partie installée ça fonctionne parfaitement.

Par contre, est-il possible d'inclure la lecture d'une variable JOUR_NUIT car les actions sont différentes en fonction de cette variable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yohan, c'est dans la scène que tu dois effectuer cette action.
Ta scène est à personnaliser en fonction de l'heure, et de tous les autres critères que tu veux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas un expert en LUA mais si fais ça :

 

local VariableKODI = fibaro:getGlobalValue("KODI_Salon");
local VariableJOUR_NUIT = fibaro:setGlobal("JOUR_NUIT", "")

-- ON
if ( VariableKODI == "On"; VariableJOUR_NUIT == "JOUR" )
then
fibaro:debug(VariableKODI)
--action
end

Suis je dans le vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça me semble bon dans le principe, il faut juste que tu ajoutes "and" entre les 2 conditions dans le "if",

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est corrigé mais j'ai du oublier quelque chose car rien en se lance.

 

A la lecture d'une video, les volets se ferment à 70% en JOUR.

A l'arret d'une vidéo, les volets s'ouvrent à 60% en JOUR.

 

--[[
%% properties
%% globals
KODI_Salon
--]]

local VariableKODI = fibaro:getGlobalValue("KODI_Salon");
local VariableJOUR_NUIT = fibaro:setGlobal("JOUR_NUIT", "");

-- Demarrage d'une video
if ( VariableKODI == "Video_Started" and VariableJOUR_NUIT == "JOUR" )
then
fibaro:debug(VariableKODI)
  fibaro:call(171, "setValue", "30")
  fibaro:call(163, "setValue", "30")
  fibaro:call(166, "setValue", "30")
  fibaro:call(168, "setValue", "30")
end

-- Arret d'une video
if ( VariableKODI == "Video_Stopped" and VariableJOUR_NUIT == "JOUR" )
then
fibaro:debug(VariableKODI)
  fibaro:call(171, "setValue", "60")
  fibaro:call(163, "setValue", "60")
  fibaro:call(166, "setValue", "60")
  fibaro:call(168, "setValue", "60")
end

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets des débug un peu partout pour comprendre ce qui se passe.

Et euh, je viens de voir que tu fais un. SETglobal, ça ne risque pas de fonctionner !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un getglobalValue ou getglobal ? La différence est ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de comprendre la différence entre les 2. Donc dans mon cas, c'est une getGlobalValue.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
--[[
%% properties
%% globals
KODI_Salon
JOUR_NUIT
--]]

local VariableKODI = fibaro:getGlobalValue("KODI_Salon");
local VariableJOUR_NUIT = fibaro:getGlobalValue("JOUR_NUIT");

-- Demarrage d'une video
if ( VariableKODI == "Video_Started" and VariableJOUR_NUIT == "JOUR" )
then
fibaro:debug(VariableKODI)
fibaro:debug(VariableJOUR_NUIT)
  fibaro:call(171, "setValue", "30")
  fibaro:call(163, "setValue", "30")
  fibaro:call(166, "setValue", "30")
  fibaro:call(168, "setValue", "30")

-- Arret d'une video
if ( VariableKODI == "Video_Stopped" and VariableJOUR_NUIT == "JOUR" )
then
fibaro:debug(VariableKODI)
fibaro:debug(VariableJOUR_NUIT)
  fibaro:call(171, "setValue", "60")
  fibaro:call(163, "setValue", "60")
  fibaro:call(166, "setValue", "60")
  fibaro:call(168, "setValue", "60")
end

 

Je dois pas être loin de la vérité mais ça ne tourne pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mets des debug, là tu ne sais même pas si ta scène démarre ou pas.

Et inutile de mettre la variable jour/nuit en trigger de la scène dans l'en-tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yohan Alors dès fois la HC2 interprète mal le démarrage d'une scène avec un variable Global pour déclencheur, il faut changer la variable (supprimer un lettre par exemple) sauvegarder la scène et remettre la lettre puis sauvegarder à nouveau (voir plus bas "Problème de déclenchement"). Commme le souligne Lazer met un debug en début de scène sa te permettra de voir si elle se déclenche :

fibaro:debug("start scene")
Problème de déclenchement : 
Modifier 

--[[
%% properties
%% globals
KODI_Salo
--]]

Sauvegarder
Modifier à nouveau

--[[
%% properties
%% globals
KODI_Salon
--]]

Sauvegarder

J'ai eu le tour ce matin en travaillant sur l'addon

 

@Lazer j'ai ajouter les fonctionnalités pour les Caméra et corrigé le Menu pour qu'il accepte les accents :)  j'ai également retravaillé les variables genre et titre des vidéos.

 

Je met le Post à jour

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ADN182 alors maintenant j'ai bien accès au menu complet, mais il y a un gros bug : si j'allume la "lumière" de la salle cinéma, ça allume aussi la "lumière" de toutes les autres pièces qui s'appellent aussi "lumière".

Donc j'ai l'impression que ton addon se base sur le nom du module, et non pas sur son ID, pour identifier le module de façon unique.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer effectivement je récupère le label sur lequel tu clique sans récupérer la room section choisi, je n'ai pas pensee a ce problème car mes modules sont nommés avec la pièce Lumière dressing, Lumière Cuisine, Garage. Mon Salon étant une pièce ouverte j'ai pas de pièce salle à manger par exemple (Lumière Canape, Lumière Salle à manger) et dans grafana cela me permet de voir de quel module il s'agit. Je pense note pour la prochaine version désolé pour l'effet pas très WAF

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk
 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer j'ai modifié l'addon pour prendre en compte la pièces dans laquelle tu actionne ton module dit moi si c'est plus WAF ;). J'y ai rajouté des notifications  et permis de revenir en arrière dans le Menu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci @ADN182 :)

Je testerai demain, car j'ai pas envie de prendre le risque à cette heure-ci, j'ai encore eu droit à une remarque aujourd'hui suite au bug de la dernière fois. A la domotique, quand ça fonctionne on en n'entends par parler, mais quand y'a un problème, on a les oreilles qui sifflent pendant plusieurs jours :rolleyes:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pas pense au début mais il me semble que c'était dans la nuit. Du coup Tu m'étonne ouvrir la lumière à vers 2h du mat dans les chambres... Tu m'excuseras auprès du WAF et CAF (Children). Je pense pas à tout malheureusement m, j'essaye de tester un max mais c'est chaud.

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non t'inquiète pas, il n'était pas si tard, peut-être 23h :)
Madame était monté dans la chambre mais ne dormait pas encore, et ma fille n'a pas bronché !

Mais ça l'a surtout surpris et elle a cru que je lui faisait une blague !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'aurais besoin de votre d'avoir votre "Besoin" au niveau du Menu. 

 

J'ai construit celui-ci de la façon suivante : Sections => Pièce => Type de Module (Lumière, Volet) => Module

 

Je souhaiterais savoir ce que vous souhaité activer comme type de module ? Si vous avez des suggestions, remarques...

 

Sachant que pour le type j'utilise le retour de l'API (type :  com.fibaro.FGR221 pour les modules Volets).

 

Merci pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais tous les actionneurs, donc principalement les Lumières et Volets en fait.

Mais ce qui manque actuellement, c'est de voir le statut.

Exemple : je veux éteindre la lumière du salon une fois que je suis enfermé dans la salle cinéma => là je ne peux pas, car quand je clique sur la lumière je ne sais pas si ça va l'allumer ou l'éteindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci@Lazer j'ai développé hier le fait d'avoir une notification a l'écran lorsque tu appuie sur un module (pas encore publié) après j'ai rajouté le status température et les actionneur qui ne sont pas des volets ou lumières (FGS 211) ma porte de garage est sur ce type de module. La température pas très utile mon sens, ce que je vais rajouter c'est plus dans l'utilisation de Kodi c'est pour voir publié des notifications via l'API. Et du coup tu viens de le faire pense à une idée je vais inclure le fait d'interroger le module avec un autre touche (flèche de droite ça interrogé pour connaître l'état et Ok actionne le module) dans les deux cas on aura une notification

Envoyé de mon Nexus 5X en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×