Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

Non, non t'inquiète [emoji6] et puis GEA est déjàbien complet [emoji4]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven, moi j'ai une proposition : Tu installes la dernière Alpha, tu prends une semaine de congé, et ensuite tu nous créer un plugin complet (Vu que les plugin sont censés être le top et réunir tout ce qu'on peut faire sur la HC2). Qu'en penses tu ?

 

Bon ok je sors..

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Steven [emoji2] bon tu as du temps, l'accès au plugins pour les développeurs c'est pas encore pour tout de suite [emoji6]

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steven,

 

Je pensais que tu cherchais qqle chose de compliqué  ;) Je plaisante  :)

 

En fait je crois que tu as un bug sur "Sunset"...je l'utilisais en Sunset-30 pour allumer mon salon le soir et j'ai remarqué que l'heure d'allumage n'était pas régulière.(je comparais avec l’heure donnée sur interne)

 

Depuis que j'utilise uniquement Sunset cela va mieux !!!

 

Je ne sais pas si c'est une bonne piste ...mais en attendant d'analyser plus dans le détail ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)  tu as raison, :(  il n'y a pas de Sunset mais des Sunrise  :P

 

Je ne t'ai pas remonté la question à  l'époque car j'avais pas mal à  comprendre d'abord comment marche GEA ...mais si cela était "étrange" sur "Sunset - qqle chose", il n'a pas de raison que cela ne soit pas la même chose sur les "Sunrise"

 

Dans les étrangetés de GEA, c'est celle là  qui m' fait le plus réfléchir...les autres étrangetés venaient de moi  ;)

 

Je vais quand même refaire qqles tests sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi le sunset sunrise fonctionne aussi bien avec ou sans les + - .

J'ai eu l'occasion de tester àfond avec le sunrise.

GEA agit très simplement, il remplace le mot Sunrise ou Sunset par le code de Fibaro qui retourne l'heure au format HH:mm puis effectue les opération nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ma précipitation de mettre en place (la veille du départ) j'ai mis en place ma simulation en faisant tellement attention au parenthèses et àla syntaxe que j'ai loupé le principal.

Allumer des lumières quand il fait jour ... C'est vraiment nul et la pire des stimulation s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais connu LUA en 2006 sur un jeu MMORPG Runes of Magic ou j'avais automatisé mes personnages (1 mois de développement àm'amuser).

Sinon je connais aussi bien LUA que 80% des personnes de ce site (j'ai ma HC2 depuis décembre seulement et j'ai du me mettre au LUA en janvier). Sauf que comme tout développeur actif, on a des mécanismes et habitudes qui nous simplifie la vie. Quand vous avez a rechercher toutes les commandes sur Internet pour faire un scénario simple, vous en avez vite marre ce qui est normal. Nous on part avec toutes les bases et on ne recherche que les mots clés nous manquant. Ce qui pour vous est un calvaire est un jeu pour nous.

Demander moi de tirer un câble chez moi ou de souder 2 fils et les rôles seront inversé mais ça vous l'aviez déjàremarqué ;)

De plus, mes réalisations n'ont pas la technicité de celles de Krikroff, si vous lisez mon code, la plus part du temps vous pouvez vous y retrouver car j'ai le même niveau que vous. Juste beaucoup plus de facilité.

GEA est une autre histoire puisse que d'origine on avait une centaine de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc dans ma précipitation de mettre en place (la veille du départ) j'ai mis en place ma simulation en faisant tellement attention au parenthèses et à  la syntaxe que j'ai loupé le principal.

Allumer des lumières quand il fait jour ... C'est vraiment nul et la pire des stimulation s.

Je viens de comprendre l'erreur .. ;) .je t'avais pas dit que ça venait de Sunset/Sunrise  :15:  

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit soucis de WAF :-/

 

J'ai ces commandes pour gérer les 300W halogènes au dessus de la table de la SAM

GEA.add( id["LAMPE_SAM"], 90*60, "SAM allumée depuis 1H20", {{"Value", 45}})
GEA.add( id["LAMPE_SAM"], 100*60, "SAM extinction", {{"turnOff"}})

En temps normal, 1h30 est le maximum que cette lampe devrait rester allumée.

Le problème, c'est que si pour une raison X ou Y, on doit prolonger ce temps, il n'y a pas moyen.

Seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est d'attendre au moins 30 secondes une fois la lampe éteinte, sinon GEA persiste à  l'éteindre si je la rallume... avec des invités à  table je vous laisse imaginer la discussion sur les avantages de la domotique qui vont suivre ;-)

 

A mon sens, le plus waf possible, c'est que lorsque la lampe dimme après 1h20, si on agit sur le poussoir, c'est reparti pour 1h20.

 

J'ai le coup dans mon garage aussi, mais là  il n'y a aucune fenêtre et je me retrouve dans le noir complet ;-)

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée comme ça...peut être intégrer une variable au code.

 

Tu actives cette variable quand tu sais que tu vas avoir du monde ou si la lampe à  besoin d’être allumée plus longtemps.

Intégrée au code GEA, si variable active, pas d'extinction...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil

Mais bon, ça implique d'y penser avant, donc ça devient une contrainte, donc ça ne facilite pas la vie, donc la domotique est une charge et non une aide ...

J'installe des fonctions petit à  petit à  ma domotique et je me pose toujours la question avant pendant et après.. .est-ce que ça facilite la vie ?

 

un truc super que j'ai fait avec GEA c'est allumer la lampe du hall quand il y a du passage lorsque le soleil est couché... et là , rien à  dire, c'est parfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je comprend.

Aprés, je pense que ce que tu veux faire est réalisable via une scène en lua ( un pro du code confirmera ) mais à  mon avis pas avec GEA, celui ci étant indexé sur un temps de controle de 30s ( modifiable mais y'a surement des risques à  réduire le temps )

 

Steven?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...