Yohan Posté(e) le 10 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 10 décembre 2014 Mon erreur est dans ces 2 lignes suivantes : GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}) GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}) C'est le Value- qui pose problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Yohan Tu as oublié les accolades { } GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à #time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozotte Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @yohan, est ce que tu aurais pas oublié des " quelques part avec tes {"Repeat"} ? J'ai déjàeut ce type d'erreur et c'etait soit un oublie de " soit une id locale de non déclarée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zozotte Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 ou soit une accolade merci Steven ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Un conseil pour les accolades, parenthèses etc utilisez notepad++ Open Source et très puissant. http://notepad-plus-plus.org/ Spécifiez simplement le langage LUA et tout sera en autocomplete couleur etc, très pratique Sent From my Vic20 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Merci ! Je ne savais pas qu'il fallait "encadrer" la fonction Pushover. Edit : à‡a fonctionne par contre dans le debug, j'ai ça : [DEBUG] 09:42:33: [ Value [6|T° Salon] > 22 ] sendActions : traitement des actions (ID:20) [Global,pushover,Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#] [VirtualDevice,59,4] [DEBUG] 09:43:03: [ Value [6|T° Salon] > 22 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:20) [Global,pushover,Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#] [VirtualDevice,59,4] Que veut dire : !!! ERREUR !!! ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbrunie1 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Moi je n'ai plus de problème.... Tout marche Merci à Steven 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Yohan Probablement que tu devrais vérifier tes IDs GEA capture les erreurs LUA afin d'éviter de ne "planter" qu'une seule ligne et non pas toutes les commandes comme normalement cela se produit. Cela veut dire que cette ligne et uniquement cette ligne provoque une erreur lorsqu'elle essaie de soit mettre le texte dans la variabe "pushover" soit en appuyant sur le 4ème bouton du module 59. Tu dois donc vérifier que la variable "pushover" existe belle et bien que ton module virtuel 59 existe bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Shyrka973 Besoin d'un test local id_karotz = XXX -- Cette ligne ? fibaro:call(id_karotz, "pressButton", tostring(7)) -- Ou cette ligne ? fibaro:call(id_karotz, "pressButton", 7) Pourrais-tu tester ces 2 lignes et me dire si la première fonctionne ? Merci d'avance N'importe qui en 3.x pourrais tester svp pas seulement Shyrka973 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Je présent 3 soucis ... avant de partir : RGB allumé / éteint (compatibilité 3.x et 4.x) (Hansolo a déjà répondu à ma question quelques posts précédents) VirtualDevice (compatibilité 3.x et 4.x) (En attente de Shyrka973) CurrentIcon (compatibilité 3.x et 4.x) (En attente de Shyrka973, car même problème que VirtualDevice) Une fois ces 3 points résolus ... la 5.00 sera 100% stable ... enfin ... pour autant que cela soit possible 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 J'ai vérifié mon code et je pense être bon dans mes IDs. GEA.add({"Value+", 22, 6}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON L'iD 6 étant l'id de mon fgms mais esclave Température, le VD Pushover a bien le numéro 59 et il faut appuyer sur le bouton 4 de ce VD. Je comprend pas ce qui cloche... Si la T° est supérieur, c'est bien du Value+ ? Si c'est inférieur, Value- ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Steven Les deux lignes fonctionnent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 bonjour a tous j'ai une question : quand je test le code suivant avec la fonction inc+ dans la variable averti, dans mon tableau des variables elle reste a 0 --[[ %% autostart %% properties 61 value 82 value 60 value 146 sceneActivation %% globals --]] GEA.add( id["PORTE"], -1, "", {{"MaxTime", 2}, {"Global+", "averti", "inc+"}}) GEA.add({"Global", "avertissement", "2"}, -1, "", {{"turnOn", id["HALO"]}, {"Global", "Averti", "0"}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 11 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Yohan {"Value+", 22, 6} {"Value+", <ID_MODULE>, <valeur>} ... tu as inversé l'id du module avec la température. @971jmd GEA.add( id["PORTE"], -1, "", {{"MaxTime", 2}, {"Global+", "averti", "inc+"}}) Le gros + n'a rien à faire là , il faut l'enlever. @Shyrka973 Alors je ne comprends pas pourquoi ton bouton ne s'active pas depuis GEA 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yohan Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 Désolé j'ai mis ce code pour test mais j'ai oublié de le modifier. Mon code est bien dans le bon sens Steven mais j'ai toujours cette erreur. GEA.add({"Value-", 6, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid au salon #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON GEA.add({"Value+", 6, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# au salon depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- SALON GEA.add({"Value-", 48, 20}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait froid dans la chambre parentale #value# à#time#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- CHAMBRE PARENTALE GEA.add({"Value+", 48, 22}, 1*60, "", {{"Global", "pushover", "Il fait trop chaud #value# dans la chambre parentale depuis #duration#"}, {"VirtualDevice", 59, 4}}) -- CHAMBRE PARENTALE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shyrka973 Posté(e) le 11 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2014 @Steven Je réactive la version 5 ce soir et j'essaie de trouver le bout de code qui coince. Il a très peu de différence entre 4.11 et 5.00. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 bonjour Steven je cherche a rendre le GEA plus interactif j'ai créée 5 boutons virtuel ( 1mm, 5mm, 10mm, 15mm, 20mm,) ses dernier attribut leur valeur dans une variable "temps" du tableau variable exemple : bouton 10mm attribut la valeur 1000sec. l'idée que sur nos ipad, iphone ou autre nous pouvons a volonté modifié le temps de notre code gea sans intervenire dans le code, voir autre fonction -- eteindre la lampe selon variable temps des boutons virtuel . local lampetimer = GEA.add( true , variable temps , "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steven Posté(e) le 12 décembre 2014 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Malheureusement cela n'est pas possible. A l'enregistrement de GEA, ce dernier charge en mémoire toutes les commandes ainsi que leur durée. Cela est invariable. De plus, cela serait compliqué à gérer car GEA ne stocke pas l'heure mais le nombre de fois qu'il a tester quelques chose. Exemple : pour savoir si la lampe est allumée depuis plus de 2 minutes, GEA calcul ainsi (4 vérifications X 30 secondes > 2 minutes alors message). Donc si soudainement on venait à changer les 30 secondes par ta méthode, le calcul serait complètement faussé. Désolé. P.S. Perso, je ferais 2 ou 3 lignes différents avec des durées différentes que j'activerais selon un variable globale ... exemple : local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "30"} , 30, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "90"} , 90, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "Duree", "180"} , 180, "", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) C'est moins beau mais fonctionnel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Vu la puissance de la HC2, pourquoi ne pas laisser un délai cours ? Moi je l'ai même passé à15, et vraiment aucun souci... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Merci Steven C'est dommage mai ton idée est très sympa Je droit realiser un OU ou Un SI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 sa fonction bien merci encore -------------------SB CH AMELIA--------------------- local dodo = {"Function", function() fibaro:sleep(3000) end} GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "on", {{"turnOn",id["chamelia"]}, dodo, {"turnOn",id["sbamaelia"]}, {"Time", "14:00", "06:00"}}) -- Eteindre les lampes selon action bouton virtuel 5mm / 10mm / 15 mm local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) ------------GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", lampetimer}}) GEA.add( id["DETECTEUR"], -1, "", {{"RestartTask", lampetimer}}) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 (modifié) et bien non sa fonction pas tres bien le première détection fonction bien mai la deuxième local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) Modifié le 12 décembre 2014 par moicphil pwhoua ! 5 fautes d'orthographe en 2 lignes... merci de faire un effort . ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 et non sa fonction pas très bien la première détection ok avec 5*60 mes la deuxième détection ne démarre pas sur 5*60 mai sur 15*60, pourtant ma variable temps est toujours sur 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
971jmd Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 et bien non sa fonction pas tres bien le première détection fonction bien mai la deuxième local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "5"} , 5*60, "on", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "10"} , 10*60, "10mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) local lampetimer = GEA.add( {"Global", "temps", "15"} , 15*60, "15mms", {{"turnOff", id["sbamaelia"]}, {"turnOff", id["chamelia"]}}) Désoler pour les fautes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebbrunie1 Posté(e) le 12 décembre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2014 Bonsoir, j'ai ceci en debug: [DEBUG] 22:31:02: GEA Version 5.00 : en exàˆcution... [DEBUG] 22:32:08: [ 133 | PLuie ] sendActions : traitement des actions (ID:3) [Global,Pluie,inc+] [DEBUG] 22:32:08: [ 133 | PLuie ] !!! ERREUR !!! : vàˆrification (ID:3) [Global,Pluie,inc+] pour cette ligne: -- chaque fois que le détecteur s'active, on incrémente le compteur. GEA.add(133, 30, "", {{"Global", "Pluie", "inc+"}}) Pourquoi tant de haine Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés