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Support Gea


Steven

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@Steven merci beaucoup !, ca a l'air de fonctionner mais le debug de GEA affiche un listing comme ceci :

[DEBUG] 10:19:41: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:41: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:42: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:42: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...
[DEBUG] 10:19:43: Run : nothing to do for ID:27
[DEBUG] 10:19:43: GEA Version 5.31 : Running...

C'est grave ?

[

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@pepite,

Merci, mais je ne souhaite pas faire d'associations, mais plutôt ce qui est proposé par Nikko

GEA.add (true, 1, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",DeviceID["LUM_HALLENTREE"]},{"turnOff",DeviceID["LUM_HALLENTREE"]}})

mais sans devoir répéter {"turnOff"}, ... autant de fois que j'ai d'appareils àactionner, car si j'ai (par exple) une nouvelle lampe je dois changer le code àplusieurs endroits. Si j'avais une table avec l'ensemble des devices que je voulais actionner, je mets àjour la table, et partout où elle est utilisée, c'est ok.

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@ihexly

Non c'est pas grave, cela veux simplement dire que tu as 

--[[

%% poperties

27 xxxxxxxxx

--]]

 

et que dans GEA tu n'as rien qui traite l'id 27 ... tu peux donc l'enlever de ton entête.

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@steven :

ah non stp ne change pas de cerveau ;-)

Ok pour l'astuce, j'utilise ca pour un allumage manuel de mon halo aussi, mais cela fonctionne si elle est eteinte et que je l'allume avec la ZRC100. DAns ton cas, j'ai du mal comprendre, j'ai compris :

 - si lampe allumee, appui interrupteur --> ca stoppe la tache

 

ou alors tu fais le coup de l'inter après la 1ere extinction ? et la je pige hihihi

 

@jojo : oui j'avais bien compris : tu mets tes lampes dans ton groupe et tu appelles avec GEA

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@pepite 

Oui, tu as raison, je le fait uniquement après la 1ère exctinction  :D

Normal, tu rentres dans ton local, la lumière s'allume ... tu commences à  travailler, soudainement la lampe s'éteint. Tu t'entends dire des mots doux : @#*§@## puis tu appuies sur ton interrupteur et tu es tranquille  :P

 

Cette solution à  l'avantage de fonctionner exactement la même chose si on remplace la porte par un détecteur de mouvement. Exemple, une présence sur ma terrasse va allumer la lumière si c'est le soir et l'éteindre après 5 minutes. Par contre, si je veux passer un moment avec mes amis sur la terrasse, j'appuie sur l'interrupteur avant de sortir .. mais cette fois, je Stoppe l'extinction automatique ET le détecteur (ouverture de porte).

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@Steven j'ai peut-être répondu trop vite ?

[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] sendActions : doing actions (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]
[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] sendActions : !ACTION! : Function attempt to call a nil value (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]
[DEBUG] 10:41:57: [ Presence=absent ] Done : task done and suspended (ID:27) [Time,07:00,01:00] [Function..]
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@steven : yeah, compris ok on fait la meme chose hihi

 

j'ai pas encore de detecteur mais oui c'est vraiment bien cette soluce ;-) un ptit stopTask et un ptit Restart lol

 

@sebrunie : le principal est que ca tourne ;-)

 

@ihexley : T'es sur de ton ID 27, il existe ?

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@JOJO: C'est pas très propre et ça va faire beaucoup de condition mais:  

local id = { ECL_CUISINE = 295, ECL_SAM = 298, ECL_HALL = 325, ECL_SALLETV = 296}
local lamp =   { id["ECL_CUISINE"], id["ECL_SAM"], id["ECL_HALL"], id["ECL_SALLETV"] }
for k,v in ipairs(lamp) do

GEA.add (v, 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",v}})
end

en gros ça évite d'écrire....:

local id = { ECL_CUISINE = 295, ECL_SAM = 298, ECL_HALL = 325, ECL_SALLETV = 296}
GEA.add (id["ECL_CUISINE"], 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",id["ECL_CUISINE"]}})
GEA.add (id["ECL_SAM"], 30, "Extinction groupe lumières", {{"turnOff",id["ECL_SAM"]}})
...

Nicolas

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@nikko, @jojo

 

Mon avis : je trouve dommage d'integrer du LUA dans GEA, qui avait pour but, enfin je crois, @steven confirmera ou infirmera de simplifier le code et la gestion. 

 

Pour moi ce genre de code doit se trouver dans un VD ou dans une scene que tu controles après depuis GEA,

mais le mélange des 2 c'est pas TERRIBLE et ca oblige a un petit function ;-) et on s'eloigne de l'interet de GEA, en tout cas pour moi.

 

Mon exemple, je suis un noob en LUA et ai ma box que depuis 2 mois, GEA m'a permis tout de meme de faire de la domotique, pas tres evolue c'est sur, mais de la domotique quand meme. J4ai donc d'abord essaye de comprendre GEA avant de me mettre au LUA...Bizarre non ? certainement hihihi

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@pepite: Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part c'était juste une proposition. Il est clair que pour la lisibilité global ce n'est pas pratique. Maintenant, Jojo vouliat une proposition, il en a une; libre à  lui ou aux autres de dire si c'est ok ou non ;)

 

Nicolas

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Merci Nikko pour ta proposition, et Pepite pour ta remarque judicieuse.

Je vais voir quoi faire au mieux.

Mais comme je sens Steven "chaud" pour adapter GEA et inclure cette possibilité, je crois que je vais mettre en place la proposition de Nikko (en attendant une nouvelle version de GEA, àmon retour de vacances ??)

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GEA Boulette Game 

 

................/...................

 

Quand on ouvre la porte, cela déclenche un {"turnOn", id_lampe} qui va donc exécuter automatiquement la dernière ligne 14, comme si on appuyait sur l'interrupteur.

 

L'astuce :

GEA agit en séquentiel soit action par action, une après l'autre.

Donc dans notre cas, quand on regarde bien la ligne 11 (ouverture de la porte). Cette ligne va allumé la lampe, ce qui va stopper la tache d’extinction (ligne 14) puis elle va la relancer droit derrière. 

Par contre, si on appuie sur l'interrupteur, on stop l’extinction sans la relancer.

 

Tordu ? Non.

 

@Steven 

Merci j'ai passer + 2h et 1 efferalgan à  chercher la solution  ;)  bon l'efferalgan c'était pour la grippe

 

 

Sans vouloir te demander trop , pourrai-tu un jour nous réaliser  un organigramme sur le fonctionnement de GEA  :13:​ 

si tu a un soucie pour crée organigramme : http://larp.marcolavoie.ca/fr/default.htm

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