Aller au contenu

Recommended Posts

@steven, tu peux être énervé mais traiter les gens de garce cela ne se fait pas ! non mais :2:  

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frederic

 

ALors j'ai fait des tests de conditions multiples :

 

Aucune réaction : normal, nous ne sommes aps un jour chomé ;-)

local chome = {"Global", "JourChome", "OUI"}

GEA.add({presence, chome},30,"Allumage Halogène SAM le #date# à  #time#", {{"Days", "All"},{"Time", "7:42", "7:43"},{"Time", "13:20", "13:21"}, {"RestartTask", halogene},{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 3},{"Email", 2, "Allumage Halo"}, {"Email", 32, "Allumage Halo Salon"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}})

Ceci a fonctionne : j'ai recu SMS et mail, et mon WP halo est bien allumee, suis allé voir sur home.fibaro ;-)

 

l

ocal paschome = {"Global!", "JourChome", "OUI"}

GEA.add({presence, paschome},30,"Allumage Halogène SAM le #date# à  #time#", {{"Days", "All"},{"Time", "7:42", "7:43"},{"Time", "14:30", "14:31"}, {"RestartTask", halogene},{"VirtualDevice", id["VD_SMSFREE"], 3},{"Email", 2, "Allumage Halo"}, {"Email", 32, "Allumage Halo Salon"}, {"turnOn", id["WP_HALOGENE"]}})

voila le debug


[DEBUG] 14:25:21: [ Mode_Maison=Présence ] Add Autostart : ajout de la tache pour 30 secondes (ID:4) [Days,All] [Time,7:42,7:43] [Time,14:30,14:31] [RestartTask,1] [VirtualDevice,16,3] [Email,2,Allumage Halo] [Email,32,Allumage Halo Salon] [turnOn,14] [If..]



Je suis aussi en 5.32, en attendant la validation de la 5.33, deja sur le github

 

Si tu essayais avec des conditions simples et allumage de lumiere, possible ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ... jolie faute de frappe .. je la laisse celle-ci.

 

 

 

@joesab

 

Voici une proposition à  tester :

local estChome = {"If", {{"Global", "JourChome", "OUI"}}}
local estTravail = {"If", {{"Global", "JourChome", "NON"}}}

--------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT SEMAINE---------------------  
--Ouverture le matin
GEA.add({"Value-", id["VOLET_BUREAU"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VOLET_BUREAU"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VOLET_CHAMBRE2"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VOLET_CHAMBRE2"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VOLET_PORTE_ENTRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {estTravail,{"Time", "Sunrise>07:30", "Sunrise>07:30"},{"Open", id["VOLET_PORTE_ENTRE"], 100}})  
---------------------------------------------------------
 
-----------------Ouverture volets salon lever du soleil ----------------
GEA.add({"Value-", id["VOLET_SALON"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet SALON", {{"Time", "Sunrise", "Sunrise"},{"Open", id["VOLET_SALON"], 100}}) 
---------------------------------------------------------
 
--------------------OUVERTURE VOLETS DEVANT we et feries---------------------  
--Ouverture le matin
GEA.add({"Value-", id["VOLET_BUREAU"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet BUREAU", {estChome,{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:30"},{"Open", id["VOLET_BUREAU"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VOLET_CHAMBRE2"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet CHAMBRE2", {estChome,{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:30"},{"Open", id["VOLET_CHAMBRE2"], 100}})  
GEA.add({"Value-", id["VOLET_PORTE_ENTRE"], 95}, 1*60, "Ouverture Volet ENTREE", {estChome,{"Time", "Sunrise>8:30", "Sunrise>08:30"},{"Open", id["VOLET_PORTE_ENTRE"], 100}})  
 
--Fermeture des volets du bureau et de la chambre-----
GEA.add(true, 1*60, "fermeture volets bureau/chambre", {{"Time", "Sunset<22:00", "Sunset<22:00"}, {"Close",id["VOLET_BUREAU"],100}, {"Close",id["VOLET_CHAMBRE2"],100}})
-------------Fermeture du volet du salon-------------------------- 
GEA.add(true, 1*60, "fermeture volet salon", {{"Time", "Sunset<22:00", "Sunset<22:00"}, {"Close",id["VOLET_SALON"],100}})
--------------------

Je ne sais jamais si c'est Value- ou Value+ qu'il faut utilisé pour savoir si un volet est ouvert et on met 95% et non pas 100% afin de garder une marge si il y a un soucis de réglage des volets.

 

Tu noteras aussi : Sunrise>07:00 qui signifie "au lever du soleil" S'IL EST PLUS GRAND que 07:00 ... sinon c'est 07:00 Idem pour le coucher du soleil ou nous avons Sunset<22:00 .. "Au coucher du soleil s'il a lieu avant 22:00 sinon 22:00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déficit de sommeil sur les 14 derniers jours = 24,54 heures ... Ouuucchhhh

 

Voilà  d'où vient le "Garce" et toutes les autres erreurs  ;)

 

Je cherche des excuses  :huh:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Frederic :

 

Je viens de remarquer aussi cela : pas de guillemets quand tu appuies sur un bouton de VD avec GEA contrairement à  une scene

local SMG = {"Value",id["Windows_SMG"],0}
local SMD = {"Value",id["Windows_SMD"],0}
GEA.add({SMG, SMD}, 30, "", {{"VirtualDevice", id["Mod_Chauf_SM"], 4}, {"Global", "Windows5", "Fermes"}})

ou comme ca

local SMG = {"If",{{"Value",id["Windows_SMG"],0}}}
local SMD = {"Value",id["Windows_SMD"],0}
GEA.add({SMD}, 30, "", {SMG,{"VirtualDevice", id["Mod_Chauf_SM"], 4}, {"Global", "Windows5", "Fermes"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

steven : t'es tout pardonne, en tout cas je me suis bien marré avec cette "garce" ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 @PITP2 : et comme cela non ? tu aurais tes 2 conditions ? bien que tu devrais pouvoir les mettre en debut de lilgne ;-)

local geaheure0 = {"If", {{"Global", "GEA_heure", "0"}}}

GEA.add( {"Global", "GEA_heure", "1"}, 60*60, "", {{"Global", "GEA_heure", "0"}})
GEA.add({id["CP_SALON"], -1 , "", {geaheure0, {"Function", function() TtsTempSalon() end},{"Global", "GEA_heure", "1"}})

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hansolo : je lui ai rien dit..chuuuut.. :P :P :P

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

làc'est faux car il GEA va mettre la variable GEA_heure à0 puis à1, il faut soit le mettre au début soit mettre un If

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol:  je vais rentrer ce soir, qu'il y aura déjà  15 pages a lire  :P

 

les guillemets, déjà  essayé et oublié de les enlever mais cela fonction avec et sans.

je vais tester ta ligne de code ce soir, je ne manque pas de te tenir au courant  ;)

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steven, ah oui c'est moi le boulet, j'ai betement fait un copier coller et ai oublie de modifié hihi

 

@PITP2 et @Frederic: j'ai modifié les codes de mes boulettes syntaxiques ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO,

 

L'erreur change ;) maintenant j'ai cela:

 

[DEBUG] 15:38:20: [ T_Salon=18 ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:2) [Value,223,20] [Time,07:00,16:00]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amonthet, j'ai pas bien suivi mais @hansolo s'occupe bien de toi, mais que souhaites tu faire exactement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite,

Je souhaite que le chauffage se mette en route lorsque la température descend en dessous de 18°; sachant que le chauffage est géré par un qubino.

 

j'ai donc repris l'exemple de base dans GEA que j'ai adapté:

 

-- Si la température du salon est inférieur à  23° on arrète la VMC pour éviter un refroidissement excessif --

-- sauf si la quantité de CO2 est excessive
-- If temperature is bellow 23° we stop the ventilation except if the CO2 is to much.
GEA.add({ {"Global-", "T_Salon", 21}, co2Correct }, 10*60, "", {{"turnOff", id["VMC_DOUBLE_FLUX"]},{"Time","23:00","06:00"}})
 
Je ne comprends pas le {"Global-", "T_Salon", 21}, mais j'ai compris qu'il fallait créer une variable du même nom!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ta VG T_Salon elle est renseignée avec la température du salon? (vérifie dans le paneau des variables)

 

Pour rappel le fait de modifier manuellement une VG ne déclenche pas le trigger dans les scène (il faut modifier la valeur en LUA)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Merci Steven pour tout ce que tu fais pour nous  :60:

 

@Shyrka973
 
je croyais avoir compris ton code et j'ai essayé de l'adapter pour qu'il fasse l'inverse, c'est à  dire que lorsque le capteur passe de armed = true à  armed = false il lance une action mais comme tu dois t'en douter je n'ai rein du comprendre à  ta ligne de code  :(
 
Peux tu me redonner un petit cours ?  :rolleyes:
 
Code d'origine qui fonctionne lors de l'armement
 
GEA.add(id["OP_SALON"], -1, "Capteur armé", { {"Inverse"}, {"Armed"}, {"turnOn", id["LAMPE_BUREAU"]}, })

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@PITP2 : je me trompe peut-etre mais pour moi cela signifie :

 

Si OP_SALON n'est pas armé : du au "Inverse"

Armed : arme OP SALON et allume lampe bureau : qui doit lui permettre de verifier VISUELLEMENT que OP SALON a été armé ;-)

le tout en declenchement instantané : -1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 cela veut il dire que lorsque l'on utilise le -1 dans GEA, il ne vérifie pas en fait le value mais TOUTE modification des propriétés du device vu que je n'ouvre pas la fenêtre du salon pour que cela fonctionne ?

 

et si c'est le cas pourquoi la ligne écrite ainsi sans le "inverse" ne fonctionne pas lorsque l'on passe de armed à  disarmed ?

 

GEA.add(id["OP_SALON"], -1, "Capteur armé", {  {"Armed"}, {"turnOn", id["LAMPE_BUREAU"]}, })
GEA est aussi subtil que son créateur  :P
 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pepite
 
"Armed" n'arme pas mais retourne si le capteur est armé. Il faut utiliser "SetArmed" pour armer.
 
@PITP2
 
Remplace "Armed" par "Disarmed".
 

GEA.add(id["OP_SALON"], -1, "Capteur désarmé", { {"Inverse"}, {"Disarmed"}, {"turnOn", id["LAMPE_BUREAU"]}, })

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

{"Inverse"} inverse l'état de id["OP_SALON"] c'est àdire la règle sera exécuté si le capteur n'est pas actif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×