Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

GEA.add({{"Value", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 1}, {"power-", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 1}}, -1, "ampoule HS")

Je viens de relire 2 messages plus haut: en gros avec un FGS, tu veux que lorsque tu allumes la lampe ( "Lampe Chambre Amelia") et que la conso est inférieure à  1 il y ait une notification ampoule HS c'est ça ? Dans ce cas ce n'est pas possible je pense. Les FGS ne gère pas la conso donc tu as du rentrer dans les paramètres une conso théorique. Donc quant tu allumes la conso est mise sur ta valeur mais ce n'est pas une mesure; en gros à  ON tu auras toujours 40 (même sans ampoule) et OFF tu auras toujours 0. Ta seconde condition n'arrivera jamais..... ça c'est dans le cas où j'ai bien interprété...

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je pensse que c'est pas possible

 

mai j'ai trouver une info dans toolkit

"value": false            pour off

"value": true             pour on

 

peut être qu'il a un moyen d’exploiter ça dans GEA, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un test et ça fonction nikel, mai si je rajoute des condition concernant le meme module ça fonctionne pas

 

peut être que ça vient de GEA

GEA.add({{"Value", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 0}}, -1, "ampoule HS")

ou

GEA.add({{"Value", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 1}}, -1, "ampoule HS")
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui normal que ça marche ces 2 lignes là  mais désolé j'insiste:

GEA.add({{"Value", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 1}, {"power-", id["LAMPE_CHAMBRE_AMELIA"], 1}}, -1, "ampoule HS")

Dès que La Valeur de [LAMPE_CHAMBRE] passe à  1 (donc on allume), SI (ou ET comme tu veux) la Puissance est Inférieure à  1 alors Notification "Ampoule HS"

 

Et bien ceci n'arrive jamais car avec ta conso déclarée, dès que tu allumes la conso est forcée automatiquement à  40 par le HC2 et quand tu éteinds elle est forcée à  0, (dans sa base pas en réel)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Nikko

 

j'ai réaliser teste avec une wal plug et ça fonctionne nikel   : si  ON est la conso à  0  alors = ampoule HS

GEA.add({{"Value", id["CENTRE_TABLE"], 1}, {"power-", id["CENTRE_TABLE"], 1}}, -1, "ampoule HS")

donc avec une walplug ça fonctionne pourtant le module FGS221 et walplug fonctionne dans le meme principe value 0 pour off   et Value 1  pour ON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sauf que pour un wallplug la conso est mesurée par le module et est renvoyée donc là  ça colle et c'est normal

 

C'est le même principe avec une prise électrique: Quand le disjoncteur est sur ON pour toi il y a 220V et si tu coupe il y a 0V. Sauf que si on mesure ce n'est pas obligatoirement le cas, c'est la différence entre la mesure et la valeur forcée :) . C'est pour ça que quand on coupe on fait toujours une vérification

 

Nicolas

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je comprend mai j'ai pas de soucie avec la conso du  FGS221 mai avec la value on et off

avec la walplug :.si On et conso 0 alors = ampoule HS  ou    si Off conso 0 alors = ampoule HS

avec FGS221   :  si Off conso 0 alors = ampoule HS    ou si On et conso 0 alors = ça ne fonctionne  pas 

 

la valu on off du  FGS221    ne fonctionne correctement pas dans GEA    

{"Value", id["FGS221   ], 0},    ok

{"Value", id["FGS221   ], 1},    ok

 

​avec un condition derrière 

{"Value", id["FGS221   ], 0}, {"power-", id["FGS221   ], 1} ok

{"Value", id["FGS221   ], 1}, {"power-", id["FGS221   ], 1}  ne fonctionne pas

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par reprendre ton dernier exemple, vu que c'est un switch, pourquoi ne pas écrire:

--{"Value", id["FGS221   "], 0}, {"power-", id["FGS221   "], 1} ok
GEA.add( { id["FGS221"] , {"power-", id["FGS221"], 1} } , -1 , "Ampoule HS" , {{"Inverse"}})

--{"Value", id["FGS221   "], 1}, {"power-", id["FGS221   "], 1}  ne fonctionne pas
GEA.add( { id["FGS221"] , {"power-", id["FGS221"], 1} } , -1 , "Ampoule HS" )

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GEA.add( { id["FGS221"] , {"power-", id["FGS221"], 1} } , -1 , "Ampoule HS" , {{"Inverse"}})

Donne en admettant que le FGS mesure la consommation:

 

FGS   Conso<1    Résultat

0            0                FAUX (physiquement pas possible si module éteint alors conso = 0)

0            1                FAUX 

1            1                VRAI (physiquement pas possible un FGS ne mesure pas la consommation)

1            0                FAUX

 

En mettant Inverse, c'est le résultat des conditions qui est inversé.

 

FGS   Conso<1    Résultat avec Inverse

0            0                VRAI (physiquement pas possible si module éteint alors conso = 0)

0            1                VRAI 

1            1                FAUX (physiquement pas possible un FGS ne mesure pas la consommation)

1            0                VRAI

 

De toute façon avec un FGS qui ne mesure pas la consommation de la charge il n'est pas possible de déterminer si l'ampoule est HS.

Le module est aveugle pour le consommation de la charge. Que la lampe soit OK ou HS le relais colle et le module dans l'interface est ON et si une pseudo conso à  été renseignée il indiquera cette consommation.

(En 4.037 il n'y a pas de propriété power pour un FGS)

 

Il te faut un module mesurant la consommation réelle de la charge, voir chez Qubino.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

devance par @nikko ;-) hihi

 

@971jmd je comprends pas comme tu recup la conso avec un FGS hihi mode boulet on pour moi hihi

 

@synthetic : quel code fonctionne finalement ? pour info, ca peut servir ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Je viens d'installer GEA et commence à  m'amuser avec.

J'ai un petit soucis avec le redémarrage de tache.

 

Mon but simple :

-  allumer la lumière (id=38) si détection de mouvement (id=15).

- éteindre la lumière au bout de 10 minutes, sauf si nouvelle détection on relance le délai.

 

Voici mon code :

-- allumage lumière si détection mouvement et luminosité inférieure à  100
GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], -1, "", {{"turnOn",id["PLAFONNIER_ENTREE"]},{"If", {{"Value-", id["LUMINOSITE_ENTREE"], 100}}}})

-- extinction de la lumière au bout de 10 minutes  
local ExtinctionEntree = GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], 10*60, "", {{"turnOff"}})

-- si nouvelle détection de mouvement, on relance le timer de 10 minutes
GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEntree }})

et voici le log obtenu, avec une erreur.

Résultat, le lumière s'éteint systématiquement au bout de 10 minutes.

[DEBUG] 11:01:31: [ 60 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 86400 secondes (ID:1) [Repeat]
[DEBUG] 11:01:31: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:2) [VirtualDevice,31,3] [Time,00:05,00:10]
[DEBUG] 11:01:31: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:3) [VirtualDevice,34,1] [Time,00:05,00:10]
[DEBUG] 11:01:32: [ 40 | Lumière ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:5) [turnOff]
[DEBUG] 11:01:32: [ 42 | Lumière ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:6) [turnOff]
[DEBUG] 11:01:32: [ 38 | Plafonnier ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:7) [turnOff]
[DEBUG] 11:01:32: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:4) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 11:02:02: GEA Version 5.33 : en exécution...
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:4) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] sendActions : !ACTION! : turnOn (ID:4) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] sendActions : traitement des actions (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 11:02:02: [ 15 | Mouvement ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:8) [RestartTask,7]
[DEBUG] 11:02:32: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:4) [turnOn,38] [If..]
[DEBUG] 11:02:33: [ 15 | Mouvement ] Add Property : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:8) [RestartTask,7]

J'ai dà» louper quelques chose. 

Une petite aide avec explication serait la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@HANSOLO: Ok je n'avais pas compris le Inverse comme ça. Pour moi le Inverse n'agissait que sur la condition principale, comme lorsque l'on utilisait le "If". Désolé d'avoir écrit une connerie :)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobby, un peu lourd a la lecture les IF ;-) mais rien a voir avec la question je sais.

 

Ton detec est bien dans l'entete ?

et comme ca ?

local luminosite = {"Value-", id["LUMINOSITE_ENTREE"], 100}

 -- extinction de la lumière au bout de 10 minutes  
local ExtinctionEntree = GEA.add(id["PLAFONNIER_ENTREE"], 10*60, "", {{"turnOff"}, {"Repeat"}})

-- allumage lumière si détection mouvement et luminosité inférieure à  100
GEA.add({id["DETECTEUR_ENTREE"], luminosite}, -1, "", {{"turnOn",id["PLAFONNIER_ENTREE"]})
 
-- si nouvelle détection de mouvement, on relance le timer de 10 minutes
GEA.add(id["DETECTEUR_ENTREE"], -1, "", {{"RestartTask", ExtinctionEntree}})

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mon détecteur est bien dans l’entête.

La lumière s'allume bien en cas de détection.

 

Par contre, toujours ce message d'erreur, même avec vos solutions.

Et le lumière s’éteint au bout de 10 minutes.

 

Je redémarre ma box, juste au cas ou ...

 

Edit : Pareil après redémarrage.

Modifié par Bobby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Bobby peut-être je me trompe je n'ai pas suivi du début mais pour moi le {"Repeat"} ne sert à  rien car tu relance déjà  ta tache par le restart.

 

Edit: tu l'avais pas mis avant, j'avais pas vue donc comme j'avais dit je me suis trompé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour le repeat c 'est moi qui lui ai propose au cas où mais ca n explique pas l erreur ;-)

 

en fait apres 10 mins, normal que ca s'arrete, mais si tu repasse au bout de 5 mins, ca s'eteint  que 5 mins apres et pas 10 ?

 

et si tu testais la valeur de ton detecteur pour verifier :

Quand la valeur du detect est 0 tu t'envoies un push

GEA.add({"Value", id["DETECTEUR_ENTREE"], 0}, 30, "detecteur à  0")

et tu repasses devant ton detec pour tester ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pepite, cela s'éteint que 5 mins après.

tout se passe comme si le restart n'était pas pris en compte ; normal vu qu'il retourne une erreur.

J'ai ajouter le push, et activé le détecteur après sa réception; toujours pareil.

 

je vais simplifier en enlevant la luminosité, et en retapant tout à  la mimine. peut être un copier/coller qui ne passe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...