Aller au contenu
Steven

Support Gea

Recommended Posts

Moi après plusieurs reboot c'est bon, charge cpu et ram, gea fonctionne.

Par contre je suis obligé de reconfigurer (exclure/inclure) tous mes modules.

Jamais vu une MAJ aussi foireuse !!!!! sans toucher a aucune béta...c'est hyper vache de la part de FIBARO.

 

Je n'ai pas 400 modules (26 uniquement), mais bon, changer les IDs partout c'est super galère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les modules sont làmais apres la maj ils sont passés en Non configuré. Et impossible de rafraîchir les parametres sans une exclusion.

Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et j'ai un module fibaro (qui marche) mais que la MAJ a décidé de considérer comme non (mal?) configuré. A chaque tentative de reconfiguration j'obtient un 403 ou 503 ou... rien.

 

Non là  je commence a être soulé des bétises en ZWave (j'ai exactement les mêmes emmerdes que avec la Vera 3 il y a 3 ans : lenteur de reponse, des modules qui font : ok suis plus la)... 

 

C'est clair prochaine maison : knx ou loxone. Rien de tel que du filaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sebcbien: oui justement j'ai fait comme ca àchaque fois (je ne garde dans mon vi que la partie "config" du gea et avant de faire le copier coller je prends ton GEA du github).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre bizarre..t'aurais pas un probleme d'ID de GEA. Qui rentrerait en conflits entre eux ? T'as essaye en changeant la valeur de GlobalTasks et en creant une autre scene test ;-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

J'ai un soucis avec une ligne de commande qui devrait fonctionner (mais qui ne fonctionne pas).

Si quelqu'un peut regarder ou j'ai fait la boulette ? ça fait 2 jours que je recherche lol

 

La détection au dessus de 23° et l'envoi du push se fait bien, mais cela ne déclenche pas la climatisation (l'id de CLIMATISATION_SALON est bon et déclaré)

Normalement en appuyant sur le bouton 13 de mon VD ça démarre bien la clim, mais pas en ligne de commande.

GEA.add({"Value+",id["TEMPERATURE_SPA"], 23}, 10*60, "Température excessive, je climatise", {{"VirtualDevice", id["CLIMATISATION_SALON"], "13"}})

Une autre embrouille.

Mon éclairage du soir s'allume a 22h30 l'été.

Comment faire pour que cela s'allume vraiment lorsque la nuit tombe (enfin dès qu'il fait noir). 

Car je n'ai pas de capteur de luminosité

 

--- Allumage auto salon à  la tombé de la nuit puis extinction a 22h30
-- Ete
GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "21:59"}, {"DST"}, {"turnOn"}})
GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "23:00", "Sunrise"}, {"DST"}, {"turnOff"}})
-- Hiver
GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "17:30"}, {"NOTDST"}, {"turnOn"}})
GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "19:00", "Sunrise"}, {"NOTDST"}, {"turnOff"}})

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pour la 1 :

Es-tu sur du numéro du bouton ?

Tu dis : Normalement, quand tu appuies ca fonctionne ? et pour Vérifier si tu appuyais pour etre sur ;-)

 

A priori, pas d'erreur de syntaxe, mas tu peux pe enleve les guillemets pour le num... mais les 2 devraient fonctionner ;-)

 

Pour la 2 :

SAns avoir de capteur de luminosité ? si tu utilisais l'hysteresis de  sunset ?

D'apres ta ligne GEA, ca ne s'allume pas à  22:30 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'appuyer lol, car je le fais tous les jours mais a la main quoi... :)

Donc sur le bouton c'est marqué 13 :) Mais en ligne de commande ça le fait pas...

J'ai essayé avec ou sans " " 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lol bien vu l'appui ;-)

 

tu parles de ce qu'il y a ecrit en haut a gauche du bouton c'est ca ?

 

Le numero du bouton d'un VirtualDevice ne correspond pas a cela si je comprends bien de quoi tu parles.

Il faut compter de haut en bas et de droite a gauche en y incluant "ETIQUETTES" ET BOUTONS, et la tu auras le numero exact.

 

regarde : @mpprinfo : le roi du tuto en couleurs ;-)

 

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/4504-module-virtuel-num%C3%A9rotation-des-boutons/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Raaahhh la vache !! tellement longtemps que j'ai arreté que je ne m'en souvenait plus.

Mais oui en effet je me souviens que dans le "passé" je faisais comme ça mdrr :)

 

Pff Fibaro devrait faire quelque chose pour ça aussi tient :)

J'essaye !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 2 :

SAns avoir de capteur de luminosité ? si tu utilisais l'hysteresis de  sunset ?

D'apres ta ligne GEA, ca ne s'allume pas à  22:30 ;-)

Si pourtant, hier soir a 22h30

Ca doit etre un coup de la ligne DST ou je ne sais quoi.

C'est quoi l'hysteresis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir le Sunset (heure venant de la HC2) est à  21h44 ;-), 30 mins après, il doit faire nuit, soit 22:16. tu peux mettre plus je ne sais pas vraiment a quele heure il fait nuit pour dire vrai

 

 

Ton 10*60 n'est pas utile pour ton allumage, la ligne ne sera executee par GEA qu'entre "Sunset+30 et Sunset+32", ta lumiere s'allumera 30 mins après le coucher du soleil.

GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset+30", "Sunset+32"}, {"DST"}, {"turnOn"}})

Question bete : quel est ton besoin exact avec ta led PLAFOND ? je comprends pas bien tes lignes  ;-)

 

En ete, entre coucher du soleil et 21:59, tu allumes ta LED si elle a ete eteinte pendant 10 mins

GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon allumé à  #time#", {{"Inverse"},{"Time", "Sunset", "21:59"}, {"DST"}, {"turnOn"}})

En été, entre 23:00 et le lever du soleil, tu eteins la LED PLAFOND si elle est restée allumée pendant 10 mins

GEA.add( id["LED_PLAFOND"], 10*30, "Plafond salon éteind à  #time#", {{"Time", "23:00", "Sunrise"}, {"DST"}, {"turnOff"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut pépite,

 

Oui donc l'hystérésis je l'utilisais sans savoir comment il s'appelait (mais pas sur cette ligne), et sans trop de résultat car comme tu le dis, on ne sais pas trop quand le soleil ce couche (enfin si mais ça change de mois en mois).

C'est vraiment la misère pour avoir quelque chose qui tient dans le temps sans y toucher.

En tous les cas je vais remplacer par tes lignes et je te dirais.

 

Autrement, sais-tu si dans GEA (comme pour les scénarios) s'il est possible de désactiver l'appuye sur un bouton d'un VD.

J'explique : j'ai fais une ligne qui démarre la climatisation si la température dépasse 23° ET coupe la climatisation si la température est en dessous de 23°

 

Hier cela a bien fonctionné (ça m'évite de regarder en permanence quand je dois mettre la climatisation quand je suis au travail, car j'ai des chiens à  la maison).

Donc ça se faisait automatiquement. Hors, c'est très consommateur d'énergie, supposons que je sois en vacances (donc pas besoin de climatisation), la seul manière pour moi de stopper le fonctionnement c'est de passer GEA à  Off ou alors de mettre les 2 lignes de commandes en commentaires.

 

J'ai passé ma soirée a refléchir mais impossible de trouver quelque chose qui a un moment donné (meme manuellement) dirait a GEA de stopper le controle sur ces 2 lignes.

Je pense que ce n'est pas possible ;( donc j'ai passé mes lignes en commentaires pour le moment et je lance la clim a distance manuellement.

 

-- Si la température capteur SPA dépasse 23° j'allume la climatisation en mode froid
GEA.add({"Value+",id["TEMPERATURE_SPA"], 23}, 10*60, "Température excessive, je climatise", {{"VirtualDevice", id["CLIMATISATION_SALON"], "16"}})
-- Si la température capteur SPA est inférieur à  23° j'arrette la climatisation
GEA.add({"Value-",id["TEMPERATURE_SPA"], 23}, 10*60, "Température Ok j'arrette la clim", {{"VirtualDevice", id["CLIMATISATION_SALON"], "2"}})

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete : quel est ton besoin exact avec ta led PLAFOND ? je comprends pas bien tes lignes  ;-)

:) En fait, mes chiens restent 8h seuls. Donc quand la nuit tombe, je ne veux pas attendre qu'il fasse nuit noir pour allumer la lumière (rampe de 10 spots led).

Pour ne pas qu'ils soient dans le noir j'allume, et comme c'est open space ça allume tout le salon et le séjour.

Comme cela ils ne sont pas paumé entre jour/nuit, papa va arriver les enfants !!

 

Donc ces lignes fonctionnent toute l'année comme une veilleuse pour chiens, et si les chiens ne sont pas là  ça fait une présence lumineuse "mode vacances"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre bizarre..t'aurais pas un probleme d'ID de GEA. Qui rentrerait en conflits entre eux ? T'as essaye en changeant la valeur de GlobalTasks et en creant une autre scene test ;-) ?

Je reprends le fil, ca a dégénéré depuis une semaine, la j'ai toutes les taches GEA qui ne sont plus executées (plus aucunes) alors que j'ai rien changé du tout.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chris6783

@domodial

Pour ne pas lancer l'allumage de la climatisation pendant les vacances le plus simple est de créer une variable globale du genre mode_maison avec des valeurs pré définie comme vacances , absence, travail. ... et ensuite ta ligne qui allume la climatisation valide le mode comme une condition pour s'exécuter. Regarde le showroom GEA, il y a plein dexemples

Envoyé de mon SM-G850F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



×
×
  • Créer...