Aller au contenu

Support Gea


Steven

Recommended Posts

Oui, respecter les règles de politesse svp.

 

De plus 971jmd, tu as posé la même question à  Steven sur l'autre sujet Gea non dédié au support...

 

Merci de faire un effort les prochaines fois.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne fonctionne pas copain :(

--[[
%% autostart
%% properties
45 sceneActivation
%% globals
--]]


function yourcode()
	-- ==================================================
	-- [FR] A VOUS DE JOUER
	-- ==================================================
	
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30 
	GEA.portables = {4,17,19} 
	GEA.debug = false
	
  
local id = {
		PorteChambre1 		= 46,
   		EclairageChambre1 	= 45,
    		LedChambre1 		= 53,
    		VD_Batteries		= 9,
    		
}

local ouvrirTous = {"Open", 21},{"Open", 40},{"Open", 38},{"Open", 41},{"Open", 42},{"Open", 20}


 --Chambre parentale
	GEA.add( id["PorteChambre1"], 1*60, "", {{"Global", "pushover", "La porte de la chambre est ouverte"}, {"VirtualDevice", 59, 2}}) -- La porte de la chambre parentale est ouverte depuis plus de 10 minutes
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOn", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value-", id["LedChambre1"], 1}}}})	-- Allumer les leds par triple clique sur FGD si elles sont éteintes
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOff", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value+", id["LedChambre1"], 0}}}}) -- Eteindre les leds par triple clique sur FGD si elles sont allumées 
		  
 -- CONTROLE DES PILES
	GEA.add({"VD_Batteries", 9}, 12*60*60, "", {{"Repeat"}})
  
 -- GESTION DES VOLETS  
 -- Ouverture --
GEA.add(true, 30, "Ouverture des volets à  #time#", ouvrirTous)

J'ai viré pour l'instant les variables pour tester le fonctionnement. Voici ce que j'ai dans le debug : 

[DEBUG] 18:33:35: [ 46 | Porte Chambre 1 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 60 secondes (ID:1) [Global,pushover,La porte de la chambre est ouverte] [VirtualDevice,59,2]
[DEBUG] 18:33:35: Add Autostart : ajout de la tache pour 43200 secondes (ID:4) [Repeat]
[ERROR] 18:33:35: line 178: attempt to index field '?' (a number value)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd

Premièrement, tu peux enlever tes ligne 15 et 16 qui ne servent àrien du tout.

Deuxièmement, as-tu créer la variable globale "SourceLumiere" depuis ton panneau des variables

Troisièment, tu utilises un ton qui fait penser que tout t'es dû. Saches que seul les ennuis sont gratuits et accessible aisément. Si tu souhaites que l'on aide ou assiste je pense qu'un "s'il vous plaît" ou "merci" de temps en temps serait un bon début.

Désoler j'ai oublié., pourtant, ce nais pas mon style

Dessoler encore je serai plus attentif pour la prochaine fois

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/1082-gea-gestionnaire-dévénements-automatique/?p=29091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Steven,

 

Petit retour, aujourd'hui ca a bien marché, le module a coupé à  18h06 avec 15w depuis 17h30. Par contre je ne sais pas si le restarttask a aidé.

Je reste comme cela pendant quelques jours pour confirmer et ensuite j'enlève le restart pour voir.

J'ai réussi à  remettre la plupart de mes modules mais tous ceux fonctionnant sur pile et innacessibles devront attendre un réveil (hypothétique...)

Je ne pensais pas faire autant de poésie en abordant la domotique :)

Bonne soirée.

Séb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd

Aucun soucis, je préfère juste dire ce que j'ai sur le coeur avant que cela devienne pesant et que je réponde plus. On repart du bon pied :)

@sebdel

Tiens moi au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Yohan

 

As-tu pu essayer avec les accolades en plus ?

GEA.add(true, 30, "Ouverture des volets à  #time#", {ouvrirTous})

 

Je fais ça cette après midi. ;)

 

Pour benjy, je suis pas encore arrivé à  ton niveau de boulet.  :D

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec le code :

--[[
%% autostart
%% properties
45 sceneActivation
%% globals
--]]


function yourcode()
	-- ==================================================
	-- [FR] A VOUS DE JOUER
	-- ==================================================
	
	GEA.language = "FR";
	GEA.checkEvery = 30 
	GEA.portables = {4,17,19} 
	GEA.debug = false
	
  
local id = {
			PorteChambre1 		= 46,
   			EclairageChambre1 	= 45,
    		LedChambre1 		= 53,
    		VD_Batteries		= 9,
    		
    
}

 --Chambre parentale
	GEA.add( id["PorteChambre1"], 10*60, "", {{"Repeat"}, {"Global", "pushover", "La porte est ouverte"}, {"VirtualDevice", 59, 2}})
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOn", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value-", id["LedChambre1"], 1}}}})	-- Allumer les leds par triple clique sur FGD si elles sont éteintes
	GEA.add({"sceneActivation", id["EclairageChambre1"] , 15}, -1, "", {{"turnOff", id["LedChambre1"] }, {"If", {{"Value+", id["LedChambre1"], 0}}}}) -- Eteindre les leds par triple clique sur FGD si elles sont allumées 
  
  
 -- CONTROLE DES PILES
	GEA.add({"VD_Batteries", 9}, 12*60*60, "", {{"Repeat"}})
  
local ouvrirTous = {"Open", 21},{"Open", 40},{"Open", 38},{"Open", 41},{"Open", 42},{"Open", 20}
--Ouverture des volets
GEA.add(true, 30, "Ouverture des volets à  #time#", {ouvrirTous})
[DEBUG] 19:24:26: [ 46 | Porte Chambre 1 ] Add Autostart : ajout de la tache pour 600 secondes (ID:1) [Repeat] [Global,pushover,La porte est ouverte] [VirtualDevice,59,2]
[DEBUG] 19:24:26: Add Autostart : ajout de la tache pour 43200 secondes (ID:4) [Repeat]
[DEBUG] 19:24:26: [ Toujours ] Add Autostart : ajout de la tache pour 30 secondes (ID:5) [Open,21]
[DEBUG] 19:24:26: GEA Version 4.017 : en exécution...
[DEBUG] 19:24:56: [ Toujours ] sendActions : traitement des actions (ID:5) [Open,21]
[DEBUG] 19:27:52: [ Toujours ] !!! ERREUR !!! : vérification (ID:5) [Open,21]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Petite question pas tout à  fait GEA mais plutôt système.

 

J'ai ceci qui fonctionne très bien:

-------------------SAM------------------------
    -- période NUIT entre sunset et sunrise
    -- Allumage à  60% dès que détection mouvement
  GEA.add( id["DETECTEUR_SAM"], -1, "",{ {"Time", "Sunset", "Sunrise"} ,{"Function", function() fibaro:call(id["LAMPE_SAM"], "setValue", "65") end}})

A chaque passage devant le détecteur, le dimmer recoit l'ordre de s'allumer. beaucoup de passage génère donc du traffic zwave inutile.

La couverture zwave chez moi n'est pas très bonne et je remarque que j'ai plus de dead nodes quand il y a beaucoup de traffic (sans doute a cause de collisions)..

Je voudrais donc limiter le plus possible les ordres qui transitent sur le réseau en mettant une condition "si device déjà  allumé, ne pas renvoyer l'ordre".

 

La question est la suivante:

Est-ce que quelqu'un sais si la commande fibaro:call(id , "getValue" ....  est une commande qui interroge la base de donnée du hc2 ou si c'est une commande qui va interroger le device ?

 

est-ce que cela sert à  quelquechose de tester l'état du dimmer et s'il est allumé, ne pas lui envoyer d'ordre ?

 

Merciiii :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème: rien ne garanti que l'état en Bd est le bon et ne doit pas être bloquant pour une commande...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

mais donc si c'est bien fait, un

fibaro:call(id["LAMPE_SAM"], "setValue", "65")

ne sera pas envoyé au device si la lampe est déjà  allumée ?

 

N'importe quel box enverrait l'instuction au module car tu n'allume pas ou éteint la lampe, tu lui demandes explicitement de ce mettre à  65%. Dans ce cas, il faudrait que la box  vérifie si la lampe est allumée ET si sa valeur est déjà  de 65%.

Ton test serait plus concluant avec un simple "turnOn" / "turnOff" mais dans tout les cas, je me joint à  ce qu'à  dit krikroff. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,

 

Y a-t-il moyen avec GEA d'envoyer un message push lorsqu'une action n'a PAS été réalisée sur la plage de temps donnée ?

 

Par exemple il faut sortir les poubelles le jeudi, je vérifie donc que la porte du garage a été ouverte au moins une fois le jeudi soir entre 20h et 22h30, sinon je reçois un message de rappel... 

 

Oui je sais je n'ai qu'à  avoir une mémoire... 

 

Du coup comme je n'en ai pas, je compte sur GEA, mais je n'arrive pas à  voir comment je peux GEAtiser cela.

 

Si quelqu'un a une idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Kiek

 

Si tu crées une variable global depuis le panneau des variables "Poubelle_Sortie" avec OUI ou NON comme possibilité, voici ce que tu pourrais faire

-- A minuit, tout les jeudi, on met la variable Poubelle_Sortie à  NON
GEA.add(true, 30, "", {{"Time", "00:00", "00:01"}, {"Days", "Thursday"}, {"Global", "Poubelle_Sortie", "NON"}, {"Repeat"}})

-- Si la porte du garage s'ouvre dans ce créneau horaire, le jeudi, on estime que les poubelles sont sorties
GEA.add(<ID_GARAGE>, -1, "", {{"Global", "Poubelle_Sortie", "OUI"}, {"Time", "20:00", "22:30"}, {"Days", "Thursday"}})

-- Avertissement à  22h30 si les poubelles sont pas sortie.
GEA.add({"Global", "Poubelle_Sortie", "NON"}, 30, "", {{"Time", "22:30", "22:31"}, {"Days", "Thursday"}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Steven,

Merci je vais essayer ça... 

 

@Sebcbien,

J'avais essayé un truc avec inverse et ça n'avait rien donné, mais je pensais ne pas l'avoir utilisé comme il faut...

Quand je vois la solution proposée par Steven, il semble que ce n'était pas aussi simple.

 

Merci à  tous les deux pour votre réactivité en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...