Aller au contenu

Support Gea


Steven

Messages recommandés

@sakkho

je n'ai pas ete tres clair hihi

 

pour permettre les declenchements instantanes (-1), il faut que l'id du declencheur soit dans l'entete..le value surveille le changement d'etat du declencheur. il n'est pas sur on par defaut

exemple : le code de 971jmd

GEA.add({"power+",id["centretable"], 5}, -1, "", {{"Global", "var22", "inc+"}}) 

@971jmd, ton "centretable" est bien dans l'entete ? 

t'as essaye sans le declenchement instantané ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd : tu as mis power ou value dans l'entete ? 

 

dans ton code essaie avec sensor+ au cas où..

je ne remarque pas d'erreur dans le code..et dans le debug tu as quoi ? c'est bien pris en compte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

est ce que cette commande appuie bien sur mon VD 'mode_maison' tous les Lundi à  13h - 17h ?

GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "13:00", "17:00"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 3},})

et donc si je mets

GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "8:30", "12:59"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 2},})
GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "17:01", "23:59"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 1},})

ca fonctionnera ?

1 étant ma variable qui passe en PRESENT

2 ABSENT

3 MENAGE

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je suis passé en V4.033. Je constate que les actions immédiate GEA réagissent avec un retard de 3 à  4 secondes. En V3.590, elle étaient immédiates.

On dirait que c'est le temps de compiler le script par la box. Le mien fait un peu plus de 3600 lignes.

 

Pourtant, un scène contrôlée (sceneActivation) par une minimote, réagit immédiatement comme en v3.590.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pepite

--[[
%% autostart
%% properties
221 power
%% globals
  var22
--]]

-- v 5.30
local id = {
   
    centretable = 221,
      
	}

GEA.add({"power+",id["centretable"], 5}, -1, "", {{"Global", "var22", "inc+"}})  
 
---------------------------------- 
[DEBUG] 14:12:50: GEA Version 5.30 : en exécution...
[DEBUG] 14:12:50: sendActions : traitement des actions (ID:1) [Global,var22,inc+]
[DEBUG] 14:12:50: sendActions : !ACTION! : setGlobal var22,inc+ (ID:1) [Global,var22,inc+]

résultat dans le tableau variable : 

post-112-0-30611000-1425233987_thumb.png

 

j'ai fait le test avec value pareille 

Modifié par 971jmd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shykra, oui c'est connu depuis la 4.033, le contournement est de creer une autre instance GEA qui gere les declenchements instantanes ;-)

 

@sakkhho

 

Attention a ta syntaxe tu as des virgules qui trainent à  la fin juste avant ta derniere accolade.

 

Sinon, le time que tu ecris veut dire si je ne me trompe pas : verifier la condition seulement dans la fourchette TIME de 13h a 17h UNIQUEMENT

 

j'ecrirais comme ca moi : 

GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "13:00", "13:01"}, {"Time", "17:00", "17:01"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 3}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@971jmd : va falloir attendre un expert, car effectivement, ca n'incremente pas de 1 ta variable mais lui donne la valeur inc+ a ta variable var22, bug peut-etre ou alors faut l'ecrire autrement

 

GEA fait un setglobal ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite, je ne comprends pas la difference.

Mon objectif c'est que la variable Mode_maison passe à  3 le lundi de 13 à  17h. 

 

ton code passe à  3, à  13h et à  17h c'est correct ?

 

En fonction de la valeur de cette variable je veux activer une alarme partielle etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@pepite @HANSOLO

 

Merci. Je vais essayer votre solution en créant une autre scène GEA uniquement.

J'espère que le déclenchement restera sous la barre de la seconde car c'est très gênant pour l'utilisation de deux de mes lampes.

 

Savez-vous si Fibaro est conscient de ce problème et qu'il est prévu un correctif dans une V4.0xx car c'est une régression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui oublié de le préciser, il vaut une variable GEA par instance.

 

Pour la seconde instance il faut mettre à  jour le nom de la variable dans le code sinon il vas y avoir des trucs bizarres entres les deux instances

 

GEA.globalTasks = "GEA_Tasks_BIS"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui exact j'avais pas compris ce que tu voulais faire. 

Dans ce cas tu as juste a passer ta variable à  3 à  13h et remettre la valeur que tu souhaites à  17h non ? 

 

 

ca peut marcher ca ?

 

ou mieux le 2nd cas avec 2 lignes

GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "13:00", "13:01"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 3},{"Time", "17:00", "17:01"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 1}})

GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "13:00", "13:01"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 3}})
GEA.add(true, 30, "", {{"Days", "Monday"}, {"Time", "17:00", "17:01"}, {"VirtualDevice", id["MODE_MAISON"], 1}})
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée à  Fibaro par Zozotte. La réponse de Fibaro fut : il faut optimiser le script pour LUA 5.2.

 

Je sais pas si quelqu'un a regarder les changements entre la version 5.1 et 5.2 mais j'aimerais bien qu'on m'explique ce qu'il faut faire pour économiser ces 2 ou 3 secondes qui d'ailleurs peuvent aller jusqu'à  15 secondes.

 

J'ai tenté quelques optimisations, mais je n'ai pratiquement rien gagné et le gain de temps (quelques millisecondes) ne vaut pas la perte de lisibilité du code. 

 

Je ne suis pas du tout un expert en LUA donc si quelqu'un à  une idée, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...