Aller au contenu

Recommended Posts

le dernier GEA est le 5.31 ;-)

https://github.com/sjauquet

 

Poste ton debug, mais si tu lances GEA sans que tes ID des modules soient connus, tu as un message d'erreur ;-) "nil"....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info.

La 1ère page de ce forum renvoie vers le GEA 5.02 (une petite mise à  jour à  prévoir peut être ?)

 

Voici mon debug :

[DEBUG] : GEA Version 5.31 : en exécution...

[DEBUG] : En cours : aucun traitement a effectuer

 

C'est plutôt cool...pas plus de fautes de syntaxe  :)

Pour éviter les erreurs, j'ai changé mes id des zones en Z1, Z2 et Z3 (à  la place de ?Z1, ?Z2 et ?Z3).

 

J'ai testé les boutons du MV mais pas de répercutions dans le debug de ma scène.

Peut être parce que les id des modules ne correspondent à  rien pour l'instant ou/et parce que la boucle principale du MV est vide ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven: j'ai une question bête pour ton extension Alarm, est-il possible de lancer des taches avec un "décalage" par rapport à  l'alarme comme on fait avec Sunset+40 / Sunset-40 ?

 

L'idée par ex quand j'ai 

 

-- === Chambre Principale ==
GEA.add({"Alarm", id["GEA_ALARM_CHP"]}, 0, "Reveil !", {{"turnOn", id["CAFETIERE"]}, {"turnOn", id["MICROONDE"]}, {"Scenario", id["WAKEUP"]}})

Est de lancer le chauffage genre a Alarm-60 (une heure avant)... 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à  tous,

 

je redébarque et je découvre le magnifique VD alarm de Steven (et merci encore)

cool j'installe...

merde ca marche pas...

GEA.add({"Alarm", 255}, 0, "Debout fainéant",{{"Global", "textToMessage", "tes_rev"}, {"VirtualDevice", id["VD_TRANSMISSION"], 2}})

j'ai passé le mode debug en true :

[DEBUG] 01:24:09: En cours : vérification (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: Check : démarrage vérification (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: Check : vérification des dates (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: isActivate : vérification de l'activation (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: isActivate : type : alarm (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: CheckTime : vérification plage horaire 01:24-01:24 (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: CheckTime : vérification contrôlé car dans la plage horaire spécifiée 01:24-01:24 (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 01:24:09: !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]

je vois que la plage d'heure est ok mais mon action est Cancel!

quoique j'ai merdé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic : il faut que tu regardes le debug du bouton, pas celui de la scene

poste le code d'un de tes boutons ;-)

 

@carfnann : tu as mis une heure et un jour avec GEA.alarm ? ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui le check Time est positif "vérification controlé car dans la plage horaire spécifiée 01:24-01:24"

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah oui je n'avais pas bien lu ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après le check Time, il y a le check Days àcontrôlé :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai mis tous les jours de la semaine pour mon test...

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprend pas.

 

Il vérifie l'Heure .. entre 01:24 et 01:24 puis il vérifie les jours

 

Lu Ma Me 

 

est transformé en Monday, Tuesday,Wednesday

puis on recherche que le jour actuel os.date("%A") soit dans cette liste

 

donc si tu as mis 

 

Lu Ma Me Je Ve Sa Di 

 

Il n'y a aucune raison. Pourrais-tu t'en assuré ... vu qu'il était 01h24 .. tu n'avais peut-être pas les 2 yeux ouverts ?  :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic : il faut que tu regardes le debug du bouton, pas celui de la scene

poste le code d'un de tes boutons ;-)

En appuyant sur les boutons, ma variable (dans le panneau) change de valeur; C'est déjà  çà .

 

Contenu du bouton "Je_pars" :

--[[
%% properties
%% globals
--]]
 
fibaro:setGlobal("Chauffage", "Je_pars");
fibaro:debug("Mode Je_pars");
fibaro:log("Mode Je_pars");
fibaro:call(32, "setProperty", "ui.label_0_0.value", "Je pars");
fibaro:call(32, "setProperty", "ui.label3.value", "Off");

et le debug :

[DEBUG] 13:58:08: Mode Je_pars

Quand j'appuie sur un bouton de mon MV, il n'y a aucune réaction dans le debug de ma scène.

J'en déduis que je n'ai pas fais le lien entre les 2....

L'id de ma scène est 38 ; J'imagine que je dois en faire référence dans chaque bouton ou la boucle principale mais sous quelle forme ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ajouté çà  à  la ligne 12 du bouton "Je_pars" :

fibaro:startScene(38)

Et le debug de ma scène réagis :

[DEBUG] 20:57:55: GEA Version 5.31 : en exécution...
[DEBUG] 20:57:55: En cours : aucun traitement a effectuer
[DEBUG] 20:58:06: GEA Version 5.31 : en exécution...
[DEBUG] 20:58:06: En cours : aucun traitement a effectuer

Mais comment savoir si la scène est passé en mode "Je_pars" en paramétrant mes zones Z1, Z2 & Z3 correctement ?

"Aucun traitement à  effectuer" ne m'inspire pas confiance  :15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven désolé mais non j'avais bien les yeux ouverts : :P

[DEBUG] 21:46:52: Check : démarrage vérification (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: Check : vérification des dates (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: isActivate : vérification de l'activation (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: isActivate : type : alarm (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: CheckTime : vérification plage horaire 20:46-20:46 (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: CheckTime : vérification ignoré car en dehors de la plage horaire : 20:46-20:46 (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]
[DEBUG] 21:46:52: !CANCEL! isActivate : désactivé (ID:49) [Global,textToMessage,tes_rev] [VirtualDevice,141,2]

245039Capturedcran20150312214849.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé!

if (string.find(jours, "Lu") or string.find(jours, "Mo")) then days = days .. "Monday" end
if (string.find(jours, "Ma") or string.find(jours, "Tu")) then days = days .. "Tuesday" end
if (string.find(jours, "Me") or string.find(jours, "We")) then days = days .. "Wednesday" end
if (string.find(jours, "Je") or string.find(jours, "Th")) then days = days .. "Thurdays" end
if (string.find(jours, "Ve") or string.find(jours, "Fr")) then days = days .. "Friday" end
if (string.find(jours, "Sa") or string.find(jours, "Sa")) then days = days .. "Saturday" end
if (string.find(jours, "Di") or string.find(jours, "Su")) then days = days .. "Sunday" end

point commun entre mon test à  1h24 du mat et celui de ce soir...

...

allez regarder bien...

...

...

...

...

nous sommes Jeudi

...

...

...

et le jeudi en Anglais?

...

...

thursday  et non pas thurdays

 

 

je suppose que personne n'a testé le Jeudi???

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  Carfnann,

 

Pourrais tu m'aiguiller pour l'activation d'une scène via un bouton du module virtuel s'il te plaît ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh avec GEA?

De mémoire on ne peux pas activer une scène avec un VD ou une autre scène. Si tu veux absolument le faire via un VD j'utiliserai un variable globale qui serai en trigger de la scène. Et dont tu modifies la valeur avec ton VD.

Envoyé de mon iPhone àl'aide de Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non avec une ligne LUA directement dans le bouton du module.

 

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

(...)

 

je suppose que personne n'a testé le Jeudi???

 

Ahhh... Ceci explique cela.... Je ne comprenais pas pourquoi mon reveil matin merdais les jeudis :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@synthetic :

 

Il faut que tu recuperes la valeur de ta variable et l'afficher dans le debug du bouton :

local chauffage = fibaro:getGlobalValue("Chauffage")
-- Affichage dans le debug de la valeur de "Chauffage"
fibaro:debug(" MODE CHAUFFAGE est " ..Chauffage)   

@carfnann : bien vu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Pepite,

 

J'ai ajouté tes 3 lignes dans mon bouton "Je_pars", mais il y avait une erreur.

L'erreur était le "c" minuscule de local chauffage (remplacé par un "C") ...mon debug m'affiche çà  :

[DEBUG] 11:13:10: Mode Je_pars
[DEBUG] 11:13:10: MODE CHAUFFAGE est Je_pars

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GEA HS chez moi en 4.036

pas chez vous ?

[ERROR] 20:38:21: line 1576: attempt to concatenate field '?' (a nil value)

chez moi 1576 c'est 

msg = msg .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][j] .. ","

et GEA n'est plus visible depuis l'iphone par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant la mise à  jour j'ai exclu le détecteur fumée  et je l'ai inclus de nouveau en 4.036

 

mais j'ai remis proprement tous les IDs

 

EDIT ; Fausse alerte, j'avais modifié le code des IDs avec SUBLIME TEXT (plus lisible que dans la HC2) et le copier coller n'a pas fonctionné correctement.. bizarre;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Steven et Pepite,

 

Cà  y est, j'ai installé mes 3 modules !

 

Quand je lance le bouton "Je_pars" de mon MV, j'obtiens çà  dans le debug de ma scène :

[DEBUG] 21:28:53: [ Chauffage=Je_pars ] Add Global : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:1) [Value,46,30] [If..]
[DEBUG] 21:28:53: [ Chauffage=Je_pars ] Add Global : ajout de la tache pour lancement instantané (ID:2) [Value,52,30] [If..]
[ERROR] 21:28:53: line 1613: attempt to concatenate field '?' (a nil value)

Pour le bouton "Je_rentre" 

[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] sendActions : traitement des actions (ID:5) [Time,21:30,21:31] [Value,52,99] [If..]
[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] sendActions : !ACTION! : setValue 99 (ID:5) [Time,21:30,21:31] [Value,52,99] [If..]
[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:5) [Time,21:30,21:31] [Value,52,99] [If..]
[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] sendActions : traitement des actions (ID:6) [Value,52,99] [If..]
[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] sendActions : !ACTION! : setValue 99 (ID:6) [Value,52,99] [If..]
[DEBUG] 21:30:28: [ Chauffage=Je_rentre ] Done : tache effectuée et suspendue (ID:6) [Value,52,99] [If..]

Donc, pour celui-ci, c'est plutôt bon je crois.

 

La ligne 1613 où se situe l'erreur dans le debug de ma scène est celle-ci :

msg = msg .. entry[GEA.keys["PARAMS"]][i][j] .. ","

Les modules n'ont pas l'air de réagir comme ils devraient...

 

Avez-vous une idée ????

 

Merci.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×