Bonjour, Comme vous le savez, la dernière version 4.503 – BETA, a introduit l’accès à de nouvelles propriétés des modules z-wave et notamment à la propriété lastWorkingRoute (merci @tinman d’avoir attiré notre attention sur ce point). En complément du VD Table de routage de @Lazer qui permet de parcourir les devices d’une pièce et d’afficher les propriétés lastWorkingRoute et neighborList, je vous propose une petite page en PHP permettant de représenter les liaisons entre les différents modules. Ainsi j’obtiens :     Il faut plus voir dans ce modeste travail plus la réalisation d’un POC que l’écriture d’une quelconque application surtout que je ne maîtrise aucun des langages employés.   Au départ, je pensais tout réaliser en javascript, mais il n’est pas possible de récupérer directement les données de la box domotique pour des raisons de sécurité (pour les curieux, rechercher CORS et l’erreur No 'Access-Control-Allow-Origin'). Aussi, l’utilisation d’une page hébergée sur un serveur s’est imposée…   Une rapide recherche m’a conduit à choisir pour tracer le graphe la librairie visjs pour sa simplicité d’utilisation pour l'obtention rapide d'un résultat.   Pour l’installation, il devrait suffire de copier le fichier PHP joint quelque part dans l’arborescence d’un serveur web, et de l’éditer pour configurer l’accès à la box domotique : adresse IP, code utilisateur (de l’administrateur) et mot de passe. La page ayant vocation à être hébergée sur le réseau local, cela ne devrait pas poser de problèmes de sécurité.   Ensuite, il suffit d’afficher la page dans son navigateur…   Le nombre d’options de visjs est démesuré, je n’en ai testé qu’un petite partie.   Have fun!   Fichier joint : z-wave_network.php  
    • Thanks
    • Like
    14