Aller au contenu
jjacques68

Afficher une vue personnalisée

Recommended Posts

ok, mais je serais quand même obligé d’interroger quasiment en continue l’api ?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, c'est du polling, donc interrogation régulière en français.

 

pour le reste, à toi de comprendre.... en utilisant les outils de débug de ton navigateur

perso je n'ai jamais utilisé.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’aurais voulu limiter les communication sur le réseau...

Mais même avec ce pooling, je pense qu’il y aura toujours de l’encombrement...

 

du coup, je sais pas trop.

 

après c’est pas des gros paquet qui transitent si ?

 

questions bête mais si j’emets les infos à partir de la HC2 sur une socket directement vers le soft, est il possible que plusieurs PC puissent écouter ?

Genre en diffusant sur une adresse particulière ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'intérêt de cette API est de limiter le trafic en ne notifiant que les changements depuis le dernier polling

 

regarde, tu comprendras.

 

Pour ta dernière question, je ne connais rien au Multicast, je suis incapable de te répondre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tiens intéressant ça...

 

Je viens de tester, en envoyant mes trames de la socket de la HC2 sur l'adresse de broadcast et j'arrive à recevoir les trames sur plusieurs PC...

 

C'est un début, cela me permet d'éviter à passer par une base de donnée...

 

Cela baissera un peu le trafic sur le réseau mais pas encore assez à mon gout.

Je vais regarder de plus près cette histoire de polling...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, le Broadcast, bien au contraire, va saturer ton réseau bien plus vite que plusieurs connexions Unicast.

Le Broadcast doit être évité à tout prix, et réserver à certains usages indispensables (typiquement sur un LAN, les requêtes ARP Who Has)

Mais surtout pas de broadcast pour de la communication régulière entre plusieurs équipements.

C'est pour cela que le Multicast a été inventé....

 

Rend toi compte :

2 équipements qui discutent ensemble => 1 trame unicast point à point

1 équipement qui communique vers tout ton réseau => 1 trame broadcast multipliée par le nombre de ports sur les switchs de ton réseau... sur un switch 8 ports ça va, sur un gros réseau ça va faire mal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon alors en fait j’ai changé de principe...

 

Toutes les informations nécessaires sont envoyées par la HC2 que sur changement de statut.

Cas pour les capteurs de température, humidité, PIR, ... les actionneurs, volets, relais, IPX, bref tout quoi.

De ce fait j’envoie que ce qui est nécessaire.

ça n’a pas été trop du boulo, car j’avais déjà des scènes de notifications push pour quasiment tout. J’ai juste ajouter l’envoi par socket.

J’ai juste crée une scène spécifique exécutée une seule fois au lancement du soft qui envoie toutes les données en une seule trame.

Histoire que toutes les icônes se mettent bien à jour.

 

J’envoie donc cela via une socket unicast vers le PC qui doit recevoir ces infos.

Je ne passe plus par une base de données intermédiaires. Dommage de ne pas pouvoir l’installer sur plusieurs PC du coup... peut être plus tard...

J’ai ouvert un post à ce sujet : https://www.domotique-fibaro.fr/topic/12271-diffusion-dinformations-hc2-plusieurs-pc/?tab=comments#comment-193021

et donc je n’ai plus de latence, c’est nickel !

 

Je suis entrain d’installer un écran tactile avec PC fanless sur un mur.

 

Y a juste les changements du panneau de chauffage qui me pose problème...

Je n’arrive pas à trouver comment trigger une scène avec les propriété TimeStamp ou HandTemperature ...

Donc là j’ai une scène qui m’envoie toutes les minutes ces TimeStamp et HandTemperature de chaque zone.

J’aime pas trop cela, vu que tout les reste est bien optimisé...

j’ai ouvert un post sur ce sujet https://www.domotique-fibaro.fr/topic/12273-propriété-panneau-chauffage-et-trigger-de-scènes/?tab=comments#comment-193053

 

si qqun peut aller jeter un œil !!!

 

Merci !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×