Aller au contenu
aioachim

Viaroom Home - bonjour Domotique Fibaro

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis Alexandre Ioachim, en charge de l'innovation chez Viaroom Technology, société française; nous avons lancé cette année à CES Viaroom Home, le premier contrôleur domotique autonome, basé intégralement sur l'IA.

 

Je suis ravi de participer au forum et j'essayerais de vous apporter des réponses à vos questions concernant l'integration avec Fibaro, fonctionalités existantes et futures, ...

 

A très bientôt,

Alexandre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Bienvenue, on va pouvoir échanger sur Viaroom et autre. 

 

J'avais lu sur Viaroom, et je viens d'y retourner ;-). 

Donc si je comprends bien, viaroom s'interface avec les box ou en autonome. Puis après une période d'apprentissage de 48h, automatise de lui-même. 

 

Mes 1eres questions

 - Cloud ou en local

 - Comment modifier l'automatisation sous un délai de 48h, par exemple ? 

Je m'explique. 

Apprentissage de 48h de Viaroom.

Automatisation de mon éclairage. 

Besoin de modifier les horaires d'éclairage, on doit donc attendre de nouveau 48h ?  

 

- Est-il possible d'intégrer des conditions ? exemple la luminosité pour l'éclairage 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En quelques lignes pour Fibaro:

- ajout “hub” Fibaro dans l’interface MyViaroom.

- fonction “browse” afin d’activer rapidement l’apprentissage Viaroom pour toutes ou une partie des modules de la HC2

- lua génèré automatiquement par Viaroom, à copier-coller sur HC2

- apprentissage initial en 48 heures

- apprentissage continu (des que vous corrigez les scènes - plutôt, plus tard) avec mise à jour automatique des scènes

- pour les plus pressés, possibilité de maj des horaires des scènes à partir de l’interface MyViaroom

 

L’IA est dans le cloud, les scènes créés automatiquement pour la famille seulement sur la box, encryptées. Résultat, integration avec certains hubs dont Fibaro est en local, fonctionne donc même pendant une panne internet.

 

L’IA se trouve au cœur même de la solution, tout passe par des algorithmes IA créés par Viaroom. L’apprentissage supporte à ce jour à la fois les plages horaires ainsi que les paramètres de confort (températures, niveau éclairage, niveau chauffage, position stores, ...).

 

La solution est pleinement opérationnelle sur la majorités des box domotiques, thermostats, ...

 

Nous ajoutons constamment des nouveaux produits et fonctionnalités. En ce qui concerne Fibaro: détecteurs en septembre.

 

Équipements

 

— Et bien sûr, contactez-nous pour toute question au support@viaroom.com. Nous avons en permanence des manuels et tutoriels vidéo, mais il est absolument normal que l’IA suscite beaucoup de questions.

Modifié par aioachim
  • Like 1
  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MErci. 

Je partage sur le post débuté et pose la question dessus ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur le forum Alexandre.
Merci pour ces infos.

Oui continuons la discussion technique sur le topic dédié :

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×