Aller au contenu
cocolabombe0

consommation prise extérieur

Recommended Posts

Bonjour, je recherche à un module pour connaître la consommation de mon spa.

Comme ça, je sais s'il n'est pas en défaut. Et connaître en gros, combien m'a consommation à augmenté.

C'est une vieille prise encastré avec capot pour protéger la prise. 

Je ne sais pas la place que j'ai à l'intérieur du boitier. Je ne l'ai pas ouvert. S'il y a un module qui se branche à la prise c'est mieux (un peu comme Fibaro wall plug mais étanche).

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelle est la puissance de ton SPA ?

Si < 2500 W, un WP Fibaro peu faire l'affaire,

Autrement il y a chez Aeons des pinces ampérométriques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse.

La consommation doit être supérieur à 2500W.

 

Sur un site, j'ai vu 3050W max:

La consommation théorique d'un spa gonflable Intex

Tous les spas Intex sont équipés d'un système de chauffage électrique, d'une pompe pour les jets et bulles, d'un système de filtration, et d'un panneau de commande. 

Le système de chauffage et de filtration est identique sur tous les spas gonflables Intex, quels que soient les modèles (jets, bulles, jet + bulles) ou leur taille (4 ou 6 places). La pompe à air et à bulles à également la même consommation pour tous les modèles de spa gonflable. 

Voici la consommation de l'équipement des spas gonflables PureSpa, donnée par Intex :
• Chauffage du spa : 2200 Watts.
• Pompe à air et à bulles : 800 Watts.
• Filtration à cartouche : 50 Watts.
• Panneau de contrôle : consommation infime, négligeable.

Ce qui donne une consommation théorique maximale de 3050 Watts, soit 3,05 kW. Cette consommation maximale reste théorique : en pratique, vous n'atteindrez jamais cette consommation maximale.

 

Le wallplug de Fibaro est étanche? Je ne savais pas qu'il pouvait être mis à l'extérieur d'un maison (terrasse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, il n'est pas étanche.

Et de toute façon il n'est pas recommandé de l'utiliser à 2400W s'il autorise 2500W.

Donc, le WP, c'est mort.

Je pense que le mieux serait alors une pince ampérométrique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok. Dommage que je ne sais pas comment le câblage électrique à été fait dans la maison pour cette prise. 

Mais je ne pense pas qu'il est câblé seul sur un porte fusible (la préhistoire mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisse tomber les pinces ampèremétriques, c'est naze, peu précis, encombrants, ... et à lire les retours sur le forum, pas toujours compatible à 100% avec la box.

 

il te faut le "Aeotec ZW078 "Heavy Duty Smart Switch Gen5"

https://www.domotique-store.fr/domotique/usages/commande-d-appareils-par-domotique/commande-appareils-domotique/modules-actionneurs-a-fixation-murale/293-aeotec-zw078-heavy-duty-smart-switch-gen5-actionneur-on-off-40a-9600w-zwave-avec-mesure-de-la-consommation.html

https://www.domadoo.fr/fr/peripheriques/2593-aeotec-module-commutateur-forte-charge-40a-z-wave-plus-gen5-1220000012547.html

 

Il y a un topic sur le forum pour ce module, il fonctionne très bien.

 

Pour une installation en extérieur, je te conseille d'acheter une grosse boite de dérivation étanche IP65 (Legrand, Debflex, etc), et de mettre le module à l'intérieur, avec la connectique.

 

Attention, le module est gros, d'où la nécessité de choisir une grosse boite de dérivation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pensais également à celui-là, mais j'avais la flegme de retrouver le lien, et ne savait plus par cœur s'il faisait également la mesure de courant.

Mais comme tel est le cas, c'est évidemment ça qu'il faut prendre.

P.S. pour les pinces, elles fonctionnent très bien chez moi , avec une précision suffisante pour faire du délestage de ma PAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je vais me commander ce petit joujou et après, je verrais pour la boite. Au moins, je prendrais la bonne dimension avec 2 presse étoupe.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×