Aller au contenu
schwinny

Cablage FGD-212 en simple

Recommended Posts

Bonjour a tous.

 

je suis perdu pour cabler mon dimmer en bouton simple (ON/off et non poussoir).

 

Ci joint Photo.

 

pourriez vous me donner un coup de main svp ? IMG_1697_HEIC.thumb.jpeg.6bdbec5a4f51887c4e6989bda25577b7.jpeg

 

 

 

IMG_1696.HEIC.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Did va t'analyser ces photos et te dire en 1, 2, 3 comment faire (je ne dirai rien, je risque de raconter des bêtises)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je me permets de répondre sur le sujet (@Did étant peut-être encore en vacances ;) )

Sur les photos, on peut voir qu'il s'agit d'un inter simple avec un voyant (deux fils fins noirs).

Comme tu disposes du neutre le câblage correspondant est celui-ci:

image.png.4ae77b4fd485e29a9e644582d20a86e0.png

 

Tu dois pouvoir garder le voyant mais il faut le câbler entre N et la sortie du FGD212 (en parallèle sur ton éclairage).

Ensuite, il suffit d'indiquer le type d'inter dans les paramètres du module.

En gardant un inter bistable, tu ne pourra pas faire de variation mais si j'ai bien compris ce n'est pas utile dans ton cas.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok top merci. dans le cas ou je veuille faire de la variation, il faudra un poussoir du coup. 

je vais donc reprendre mon ancien câblage alors je pense.

`merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, poussoir obligatoire pour pouvoir dimmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour,

Je n'ai jamais testé les FGD avec un inter, je mets des poussoirs.

Tu ne nous dis pas comment ça réagit avec ton câblage mais ce qui cloche pour moi, c'est le voyant branché sur le retour poussoir (en S1 je pense), si tu veux qu'il réponde comme la lampe, il faut qu'il soit relié entre la sortie variation et le neutre, pas sur le circuit de commande (qui doit rendre le poussoir inopérant). Je vois qu'il te reste un jaune/vert, s'il retourne vers le FGD, tu pourrais t'en servir pour brancher le voyant sur la sortie variation (en le repérant avec du scotch).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×