Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Suite à la présentation que m'a faite un ami sur son installation (Fibaro Home Center 2), je souhaiterais en mettre un en place chez moi, mais plus dans un but de vidéosurveillance/alarme que de domotique (peut-être plus tard).

 

Voici les caractéristiques de mon habitation :

- 200m2 sur 3 niveaux, pas de wifi au premier et deuxième étage.
- Box ADSL au rdc dans le salon

 

Pour le wifi je pense l'amener sur les deux niveaux supérieurs avec des boîtiers CPL Wifi comme celui-ci:
(j'ai quand même peur de certaines perte de signal aléatoire)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00221361.html

 

Ou bien avec deux points d'accès Ubiquiti comme celui-ci:
(Mais ça m'oblige à tirer du cat. 5 ou remettre du CPL donc compliqué pour pas grand chose)
https://www.ldlc.com/fiche/PB00197316.html

 

Qu'en pensez vous ?

 

Pour la partie Fibaro je comptais partir sur:
- Fibaro Home Center 2
- 5x Door/Window Sensors (RDV et 1er étage)
- 2x Wall Plug pour actionner des équipements (pompe aquarium) quelques minutes par jours (2ème étage)
- 2x Flood sensor (2ème étage)
- 3x caméras intérieures minimum 1080p (FOSCAM C2 V3 ?) (RDC et 2ème)
- 1x sirène (RDC)

 

J'ai vu qu'il y avait des problèmes de compatibilités avec certaines caméras IP et le Home Center 2 donc je cherche vraiment des caméras faites pour ce type de boîtier.

 

Ensuite, je me pose des questions de sécurité, est-ce qu'il y a la possibilité d'être alerté en cas de coupure internet ou de brouillage ?
(dans le cas où un cambrioleur couperait l'arrivée ADSL ou utiliserait un brouilleur)

 

Pour finir, j'ai actuellement un NAS Synology et j'ai cru comprendre qu'il était possible avec le pluging "Surveillance Station" de s'en servir de stockeur pour la vidéosurveillance.
Est-ce que certains ici l'utilise ? L'enregistrement se fait-il sans problème ?

 

Merci d'avance à tous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les répéteurs Wi-Fi Netgear et compagnie, c'est de la merde, y'a pas d'autre mot

Un câble RJ45 et une ou 2 bornes Unifi, tu vas découvrir ce que c'est que du Wifi pro : stable, rapide, bonne portée

Les 2 sont tellement pas comparables que je suis surpris que tu poses la question !

 

Partie Fibaro :

je vois beaucoup de capteur, très peu d'actionneurs, pas bon pour le maillage ça, surtout sur 200m² et 3 niveaux

 

De plus, j'ai comme l'impression à ton message que tu veux faire une alarme..... erreur, la domotique n'est pas faite pour.

Si la sécurité te préoccupe, il te faut une alarme.

Si le brouillage te préoccupe, il te faut une alarme certifiée NFA2P, avec bi-fréquence, détection du brouillage intégré, et réaction autonome des moyens de dissuasion (sirène/flash, GSM, etc). Voir les marques Diagral, Delta Dore, etc...

 

En ce qui concerne les caméras, Foscam c'est du bas de gamme, si tu peut mettre un peu plus cher (100€ par caméra sur ebay), je te conseille Hikvision.... la qualité d'image, la durabilité dans le temps, et les fonctionnalités n'ont rien à voir.

Perso j'ai toujours considéré qu'avoir l'image dans la HC2 n'a pas d'intérêt (affichage timbre poste, l'application mobile comme l'interface Web sont pensées pour la domotique, pas la vidéosurveillance)

Puisque tu parles de Synology Surveillance Station, justement, c'est une excellente solution pour enregistrer sur le disque dur. En plus avec le module virtuel partagé sur le forum, tu peux piloter Surv Station depuis la HC2, par exemple pour forcer l'enregistrement en cas d'événement suspect, etc (voir le topic dédié)

L'appli DS Cam sur mobile est excellente (full screen, zoom, etc)

 

J'ai quand même l'impression à le lecture de ton cahier des charges, que tu n'as pas besoin de box HC2 ni de domotique en général, mais plutôt de :

- 1 ou 2 bornes Unifi pour ton réseau Wi-Fi

- 1 alarme sérieuse (NFA2P)

- des caméras enregistrées sur un NAS Synology.

- 2 prises programmables horaire (à l'ancienne) pour l'aquarium... parce que mettre une HC2 juste pour 2 Wall Plugs, ça serait de l'ultra grand luxe)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lazer pour ton point de vu !

 

Je pense que tu as raison, je viens de regarder les alarmes Diagral NF A2P et c'est exactement ce dont j'ai besoin, avec la sécurité et l'antibrouillage en plus.

 

Coté vidéo j'ai aussi regardé les HIK, ces deux la on l'air plutôt pas mal pour l'intérieur:

https://www.ubitech.fr/camera-ip-interieure/370-camera-ip-hikvision-ds-2cd2442fwd-iw-ultra-hd-h264-4mp-wifi-et-poe-6954273634520.html

https://www.ubitech.fr/camera-ip-interieure/541-camera-ip-hikvision-ds-2cd2455fwd-iw-ultra-hd-h265-5mp-wifi-et-poe.html

 

Connecté sur mon Synology ça devrait le faire !

 

Pour l’extension du wifi un ami va me donner ce model de Zyxel, ça ressemble fortement à l'Ubiquiti, je testerai en la plaçant directement au 2ème étage, avec un peu de chance elle inondera le 1er.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00216618.html

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagral, c'est ce que j'ai, c'est ultra fiable, 7 ans qu'elle tourne comme une horloge :)

 

 

Evite le première caméra xxx2, la qualité d'image n'est pas terrible

 

Chez Hikvision, li faut prendre uniquement les xxx5, qui sont les nouveaux modèles avec une qualité d'image incomparable (sensibilité en basse lumière)

Donc la 2nde est OK

 

Par contre Ubitech.... j'ai rien contre les vendeurs français, c'est très bien mais franchement eux ils m’horripilent. Il y a quelques années, leur employé écumait tous les forums, commentaires de blogs, etc sous un faux nom, et critiquant les autres vendeurs, les achats en Chine, etc, pour rabattre les clients sur leur crémerie. Ils ont cessé cette pratique, très bien.

Et maintenant, je vois le nom mensonger dans le titre de la DS-2CD2455 qui prétend que c'est de l'Ultra-HD, alors que ce n'est que du 5MP. La résolution est largement suffisant, ce n'est pas le problème, mais prétendre que c'est de l'ultraHD, on pourrait presque parler de publicité mensongère.

La politique commerciale de cette société est lamentable

 

Sauf si tu veux vraiment acheter en France pour des raisons qui te sont propres (faire marcher le commerce local, payer tes taxes, etc), je t'incite vivement à taper la référence de ta caméra sur eBay, tu verras qu'en Chine, tout y est 2 à 3 fois moins cher pour cette marque de caméras. Réception entre 11 jours et 4 semaines selon mes expériences.

 

Pour approfondir, on a un topic dédié :

 

Zytel, je n'ai jamais utilisé leur matériel, et en particulier leurs points d'accès Wi-Fi, je ne sais pas ce que ça donne en pratique.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×