Aller au contenu
mprinfo

Mise a jour DSM 6.2 vers 6.2.1-23824 Update 1 sous ESXI 6.7 avec disques dur en RDM

Recommended Posts

 

il y a 49 minutes, Lazer a dit :

J'utilise GhettoVCB depuis des années

Oui je l'avais mis en place il y a quelques temps à mon taf  sur un esxi de test ... 

 

je pense que je vais repartir là dessus...

 

merci en tout cas lazer  de ton retour...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'utilise GhettoVCB, mais perso je ne vois pas l'intérêt de faire tourner des VM dans DSM, puisque DSM est lui-même dans une VM sous ESXi, donc autant faire tourner les VM directement sans faire d'encapsulation complexes.
Je suis exactement du même avis
C'est pour cela d'ailleurs que mon contrôleur ubiquiti ou mon reverse proxy tourne dans une VM debian. Cette solution d'utiliser dsm pour faire tourner des applications n'est valable que pour une installation baremetal ou un vrai synology et c'est pas toujours super comme solution

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

 

Le 02/02/2019 à 15:01, mprinfo a dit :

un vrai synology et c'est pas toujours super comme solution

 

j 'ai aussi un syno "officiel" .. LOL  je pense que chaque solution à ses avantages , ses inconvénients .

mon XPEno sera lui voué à faire du backup de mon "vrai syno".

 

Dites moi ,

j ai mis en place GhettoVCB , il tourne , les sauvegardes sont OK.

 

cependant en lançant à la main le script de sauvegarde .. j 'ai bien une notification par mail de la sauvegarde => OK :60:

 

Par contre , en planifiant en crontab => Rien ...pas de mail 

 

0 3 * * 1-6 /vmfs/volumes/NFS01-BACKUPS-VMs/ghettoVCB.sh -m Jeedom -g /vmfs/volumes/NFS01-BACKUPS-VMs/ghettoVCB.conf >/dev/null 2>&1
15 3 * * 0 /vmfs/volumes/NFS01-BACKUPS-VMs/ghettoVCB.sh -a -f /vmfs/volumes/NFS01-BACKUPS-VMs/ghettoVCB.conf >/dev/null 2>&1

je sauvegarde que ma VM Jeedom du lundi au Samedi à 3h00

 

et le Dimanche toutes mes VM à 3h15, Un idée pour le problème de  réception du mail  ?:15:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de commander une carte hp 360t pour mon gen8 en baremetal cela va me permettre de le passer en dsm 6.2.1 vu le prix de la carte c'est très raisonnable

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour DSM 6.2.2-24922 OK chez moi avec une VM sous ESXi 6.7u1

 

 

[mention=1320]jojo[/mention] tu peux faire la mise à jour si tu es en 6.2.1

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Version: 6.2.2-24922


(2019-04-29)

Important Note

  1. This update was re-released on Apr. 29 to fine-tune certain functionality and usability.
  2. The update is expected to be available for all regions within the next few weeks, although the time of release in each region may vary slightly.
  3. This update will restart your Synology NAS.

What's New in DSM 6.2.2

  1. Added the new Smart Update function and adjusted the update mechanism of DSM.
  2. IHM now supports 14TB IronWolf and IronWolf Pro drives.
  3. Added firmware update function of SAS controller on certain SAS models.
  4. Added knowledge base article recommendations in the Support Center to help users with easy troubleshooting.
  5. Domain users can now change their passwords upon DSM login when their passwords expire.
  6. Added support for Integrated Windows Authentication.
  7. Added support for Google LDAP services.
  8. Added the new Low-Capacity Write function, which resumes LUNs from read-only status temporarily when a volume is running out of space.
  9. Users can now select which advanced features to enable during iSCSI LUN creation.
  10. Adjusted the warning mechanism in iSCSI Manager for insufficient volume space.
  11. Added function to schedule the snapshot rotation in iSCSI Manager.
  12. Added support for the configuration of date and time formats in personal account settings and Control Panel.
  13. Supports SSD compatibility check on XS and FS series models.
  14. Adjusted the notification mechanism for bad sectors.
  15. Improved the calculating accuracy of SSD cache hit rate.
  16. Users can now get a Let's Encrypt certificate automatically upon adding a new Synology DDNS.
  17. Changed notification badges from numbers to red dots and modified display rules.

Fixed Issues

  1. Fixed an issue where usage history may not show in Resource Monitor on certain models.
  2. Fixed an issue where files cannot be re-uploaded after being deleted on macOS 10.13.
  3. Fixed an issue where encrypted Excel files cannot be opened in Microsoft Office 2016 simultaneously on multiple macOS devices.
  4. Shortened the time needed for domain and LDAP authentication via AFP.
  5. Improved the stability of mounting exFAT external devices (exFAT package required).
  6. Improved the stability of NFS protocol connection.
  7. Improved the stability of Snapshot Replication when moving a large number of directories.
  8. Enhanced the stability of Btrfs file system under certain high I/O loading conditions.
  9. Enhanced vulnerabilities protection from KPTI to Spectre and Meltdown Protection for improved security. Applied models:
    • 18-Series : DS218+, DS418play, DS718+, DS918+, DS1618+, DS3018xs, RS2418+, RS2418RP+, RS2818RP+, FS1018
    • 19-Series : DS1019+, DS1819+, DS2419+, RS1619xs+
  10. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Linux kernel (CVE-2017-13168, CVE-2018-19824, CVE-2017-15649, CVE-2018-14634, CVE-2018-17182, CVE-2018-10853).
  11. Fixed multiple security vulnerabilities regarding OpenSSL (CVE-2018-0732, CVE-2018-0737, CVE-2019-1559, CVE-2018-0734, CVE-2018-5407).
  12. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Spectre & Meltdown (Synology-SA-18:01).
  13. Fixed multiple security vulnerabilities regarding OpenSSH (CVE-2019-6109, CVE-2019-6110, CVE-2019-6111, CVE-2018-20685).
  14. Fixed a security vulnerability regarding SQLite (Synology-SA-18:61).
  15. Fixed multiple security vulnerabilities regarding Samba (Synology-SA-18:47, Synology-SA-18:60).
  16. Minor bug fixes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en est où avec la 6.2.2 sous ESXi ?

On peut migrer ou c'est toujours risqué ?

 

Ca fait un moment que je ne suis plus....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer chez moi j'ai fait clic clic clic

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'hésitais à ouvrir un nouveau topic. mais ce post de @mprinfo m'interesse énormement.

 

voilà la situation :

- j'ai mon gen8 fraichement installé avec un esxi6.7

- j'ai un synolog ds411j (2009 de mémoire !) qui commence à ralentir

j'ai créé une VM avec DSM 6.2.

 

maintenant j'aimerais migrer mes disques du syno vers le gen8.

pensez-vous que cela est possible sans avoir à passer les disques en raid ? seront-ils reconnus ?

 

merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la première chose a faire c'est une sauvegarde au moins des données sensibles

tu peux aussi faire une sauvegarde de ta configuration mais je ne suis pas sur que tu pourras la restaurer

je ne sais pas comment sont installés tes disques sur ton synology j’espère que ce n'est pas un raid matériel

A priori aucun soucis avec le mode AHCI sous ESXI 6.7 lorsque j'ai fais des tests

Dans un premiers temps il va falloir que tu mappes tes disques de données en RDM il faut faire disque par disque

ensuite tu récupères chaque disques dans ta VM

tu démarres ta VM

Tu lances l'assistant synology normalement il devrait te proposer une migration

tu fais la migration

tu risques de perdre tout tes paquets et peut être la configuration je ne sais pas si tu pourras restaurer la sauvegarde de tes données je n'ai jamais tester car j'ai jamais eu un vrai syno :2:

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de RAID matériel sur Synology, c'est que du RAID logiciel.

 

Sur le Gen8, si tu actives le RAID matériel, cela va écrire un en-tête au début des disques et écraser la table de partition des disques..... donc à éviter si tu ne veux conserver le contenu de tes disques.

 

Il faut donc que tu restes en AHCI, mais il me semble que dans ce mode, l'ILO ne sait plus lire la température interne des disques durs, et donc fait tourner le ventilateur du serveur assez vite, ce qui le rend bruyant. C'est un moindre mal si tu veux récupérer le contenu de tes disques.

 

Dans tous les cas, comme dit mprinfo, fait bien une sauvegarde de tes données sensibles (mais inutile de le préciser, car de toute façon tu as déjà une sauvegarde, n'est-ce-pas ? ;) )

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la il faudra absolument laisser les disques en ahci
De toute manière sous ESXi 6.7 les drivers raid ne sont pas installés@lazer lors des tests sous ESXi 6.7 je n'ai pas fait attention au ventilateur il faudra que je regarde cela sur mon gen8 de sauvegarde

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mise a jour Update 3  pour 3615xs et 3617xs ok chez moi

Version: 6.2.2-24922-3


(2019-08-21)

Important Note

  1. The update is expected to be available for all regions within the next few days, although the time of release in each region may vary slightly.
  2. This update will restart your Synology NAS.

What's New

  1. Updated the protocol of Let's Encrypt to ACME V2 to enhance the stability of the registration process.

Fixed Issues

  1. Fixed the issue where the system might be unable to install a package during first time installation.
  2. Fixed the issue where shared folders could not be accessed via the SMB protocol if the smb.conf file was manually modified for Final Cut Pro X.
  3. Improved the performance of the SMB protocol by reducing CPU usage when Synology NAS joins a domain.
  4. Fixed the issue where Integrated Windows Authentication (IWA) might not work again if the protocol has been disabled before.
  5. Fixed the issue where the LED indicators on the drive slots of RS4017xs+ and RS2818RP+ might not work properly.
  6. Adjusted the notification mechanism to comply with the latest Gmail API.
  7. Fixed the issue where duplicate entries of the same login event might be recorded at Log Center.
  8. Fixed the issue where applying non-default date formats at personal settings might result in additional date information being displayed.
  9. Fixed the issue where adding a Synology NAS to CMS host might result in a frozen "Checking" status and the device would not be added successfully.
  10. Fixed the issue where the storage capacity of a volume could not be expanded after it was migrated to a new Synology NAS with its corresponding SSD cache.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/11/2018 à 21:12, Lazer a dit :

Merci :)

 

Bon bah déjà je suis marron, sous ESXI 5.5 on ne peut pas ajouter de contrôleur SATA.

Et je n'ai pas franchement prévu de faire la mise à jour d'ESXI 6.5....

Voila je pense que tu as ta réponse :D

 

On devrait faire une section Virtualisation pour tout regrouper car la c'est vrai que c'est pas simple a suivre je te l'accorde heureusement que tu connais mon esprit tordu :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, cela a permis de régler mon problème d'upgrade de mon SynoTest.

Donc le boot loader doit être en SATA 0:0

Le disque du DSM en SATA 1:X

Mais si on a 3 disques pour le même sync :

  • boot loader = SATA 0:0
  • disque 1 = SATA 1:0
  • disque 1 = SATA 1:1 ou SATA 2:0 ??
  • disque 3 = SATA 1:2 ou SATA 3:0 ??

Merci de vos avis éclairés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, j'avais lu trop e, diagonale le tuto.

Le boot loader doit être en STA 0:0

et

LES disques DSM en SATA 1:x

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reste plus qu'à savoir si un disque rdm scsi peu est changer en sata sans perte de données à voir

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon résumé, j'attends le résultat des tes tests ...

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer tu peux clôturer ce topic merci

 

La suite c'est ici

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×