Aller au contenu
Nico

Ecran 21 pouces / Android 7.1 / POE

Recommended Posts

Bon, bah voilà, j'ai enfin trouve une remplaçante pour ma tablette murale du salon. En effet, elle commence à être un peu lente, Android ancien etc.

Cela fait 6 mois que je cherche, j'ai même négocié avec un Chinois sur Ali qui était prêt à me faire un truc en Android 6.1, mais trop chère et risqué.

 

Et la, miracle, j'ai trouvé https://www.innet24.de/ALLNET-Touch-Display-Tablet-21-Zoll-PoE-mit-2GB-16GB-RK3288-Android-7-1-Wlan-RJ45-USB-Micro-Wandmontage-etc::152041.html

 

Elle est parfaite : Android à jour (Enfin pour ce type de tablette) en 7.1, POE, processeur puissant, bref, on dirait vraiment que ca va le faire. Et surtout à un excellent prix, moins de 400 € FDP in ! Donc j'ai cliqué de suite, à suivre quand elle arrive, je vous ferai un retour.

 

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans tes multitudes de recherches n'aurais-tu pas trouvé qqch en PoE et VESA taille tablette (11-15 pouces) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo si, justement, ils font toutes les tailles : https://www.allnet.de/de/allnet-brand/produkte/poe/poe-led-display/poe-tablets/p/allnet-touch-display-tablet-10-zoll-poe-mit-2gb16gb-rk3288-android-517-wlan-rj45-usb-micro/

 

Du 10 pouces au 21 pouces. Je teste avec la 21 pouces, et si cela est ok, je prendrai sans doute encore une 14 pouces pour l'entrée (10 je trouve cela un peu petit). Et du coup ils ont un support spécifique extraplat (12mm du mur) pour le mur en VESA qui va avec : https://shop.allnet.de/detail/index/sArticle/286319

 

Justement, ils font un peu tout. Je test et vous dirai si cela vaut le coup d'un point de vue qualité.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SYMPA CA, nickel

Reste a savoir aussi si elle s'allume au "clic simple" ca eviterait de passer par de la detection de mouvement pour allumer la tablette ou non en fonction des besoins

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, mais mon AOC faisait déjà cela en touchant simplement l'écran, je pense celle là aussi. Je ne veux pas de détection de mouvement.

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le colis est parti d'Allemagne, avec un peu de chance il arrive avant le Week-end :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/12/2018 à 16:08, Nico a dit :

@jojo si, justement, ils font toutes les tailles : https://www.allnet.de/de/allnet-brand/produkte/poe/poe-led-display/poe-tablets/p/allnet-touch-display-tablet-10-zoll-poe-mit-2gb16gb-rk3288-android-517-wlan-rj45-usb-micro/

 

Du 10 pouces au 21 pouces. Je teste avec la 21 pouces, et si cela est ok, je prendrai sans doute encore une 14 pouces pour l'entrée (10 je trouve cela un peu petit). Et du coup ils ont un support spécifique extraplat (12mm du mur) pour le mur en VESA qui va avec : https://shop.allnet.de/detail/index/sArticle/286319

 

Justement, ils font un peu tout. Je test et vous dirai si cela vaut le coup d'un point de vue qualité.

merci pour ces infos.

Je cherchasi qqch compatible VESA, car j'ai déja un VESA sur le mur, donc juste 4 vis dans la nouvelle tablette, et c'est fini.

Maintenant, l'allemand, ce n'est pas mon truc.... mais je tiens ça en réserve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vrai la 14" à l'ai sympa, mais je ne vois pas le prix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le site du fabricant qui vend en gros. Ensuite il faut chercher sur des sites allemands qui vendent à l'unité, comme innet24. Mais je vais déjà en tester une pour voir la qualité, après on verra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, colis reçu !

Qques retours, je vous mettrai les photos un soir, pas eu le temps hier soir :

-Emballage nickel, c'est du PRO.

-Qualité des matériaux : Je dirai pas mal, mais pas non plus haut de gamme. L'écran est nettement mieux que sur mon ancienne AOC, après le plastique arrière est blanc, rigide et propre, on aime ou non. Moi il va aller au mur, donc bon on ne le verra pas.

-Fourni : Un pied pour le poser sur une table, l'alim et un cache qu'on peut visser par dessus la partie prise, ce qui permet en cas d'utilisation pro de bloquer l'accès aux prises.

-Android : 7.1.4 de mémoire, incomparable avec celui de ma tablette AOC. Aucune mise à jour possible, comme toujours sur ces tablettes. Mais celui là est top déjà.

-Ecran : Tactile très bon, bien meilleurs que sur l'AOC. Par contre j'ai une petit morceau de tissu ou plastique entre la dalle et la vitre, fais chier, je verra si j'ouvre pour le retirer, mais j'ai pas envie de renvoyer pour ça vu le prix d'achat et le prix du port. D'un point de vue affichage, c'est du full HD. J'ai luter un peu pour le réglage car pour avoir la taille qu'on souhaite, il faut jouer avec les DPIS et ensuite le Screen Size. Mais je suis arrivé à ce que je veux. Par contre bug dans l'Android : Pour accéder aux réglages de l'écran (Pour tous les autres, aucun souci), il faut rester en anglais, en français cela plante et ferme la fenêtre, traduction mal implémentée je pense. Bon pas gênant, une fois fait on ne rentre de toute façon plus dedans, et on peut toujours revenir vite en anglais si nécessaire.

-Qualité d'affichage : Fidèle à la gamme de prix, c'est nickel pour un affichage au mur sur 22 pouces.

-Performance : Alors là, grosse claque. Mon AOC était lente, là c'est juste hyper réactif, impressionnant pour ce prix. Toutes les applis testées sont hyper fluide (Je ne teste pas de jeu, aucun intérêt pour l'utilisation que j'en fais). C'est un plaisir du coup à l'utilisation, je redécouvre l'appli Fibaro tablet par exemple, qui du coup est top à utiliser niveau navigation.

 

Voilà les premiers retours. D'ici fin de semaine, je finis tout ça, puis fixation au mur et je vous fais le retour définitif. Donc pour le moment super satisfait, surtout vu le prix. Seul truc qui me fait chier, c'est ce petit bout sous l'écran, dommage, mais je devrai pouvoir le retirer facilement je pense. Si cela se confirme d'ici fin de semaine, je prendrai du coup la version 12 pouces en VESA toujours pour accrocher dans l'entrée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool merci pour le retour ! 

Qq photos @ l'ocaz ;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le prix ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le prix j'ai payé pour la 22 pouces 367,00 € livré Allemagne, ce que je trouve plus que correct, même sur Ali j'ai jamais trouvé ça à ce prix.

 

Les photos viennent d'ici ce week-end, j'en ai déjà fais avant montage au mur, comme ça vous verrez à quoi cela ressemble sur le pied. Pour le moment, plus que satisfait en rapport qualité/prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas trop choquant l'espace entre la tablette et le support ? ( bouge/pivote)

 

Pour avoir la tablette collée au mur il faut donc découper le placo et encastrer le support ?

 

 

Ou utiliser celui ci :

https://www.innet24.de/ALLNET-Touch-Display-Tablet-21-Zoll-zbh-Einbauset-Einbaurahmen-Blende-Silber::151701.html

 

 

Modifié par Bloug

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bloug, moi je veux du rotatif pour celui de la cuisine, car justement je veux pouvoir l'orienter vers le plan de travail de la cuisine quand on fait un Marmiton par exemple, et droit le reste du temps.

 

Si tout marche bien dessus, dans l'entrée je prendrai ça https://shop.allnet.de/detail/index/sArticle/286319 : Car j'ai pas de placo au RDC, mur en dur (C'est faisable d'ouvrir, mais bon c'est ce faire chier je pense), et ce support c'est 12mm, donc super propre en mural.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai en effet exactement le même support pour la tablette 10 pouces de la cuisine.

C'est vrai que ton modèle en 12 ou 14" m'intéresserait.

Tu l'as acheté sur Amazon.de ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo, tes liens sont tous identiques et ramène à la racine du site...

Dis moi ce que tu veux, et je te mets le bon lien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, jojo a dit :

comprend rien à l'allemand.

 

Lol... ca vient du fond du coeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, voilà des photos, je l'ai posé au mur à l'instant :

 

 

IMG_20190108_200410_resized_20190112_121438158.jpg

IMG_20190112_113943_resized_20190112_121438377.jpg

IMG_20190112_113948_resized_20190112_121437946.jpg

IMG_20190112_113954_resized_20190112_121438594.jpg

IMG_20190112_115205_resized_20190112_121437492.jpg

IMG_20190112_121344_resized_20190112_121437732.jpg

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×