Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Mise a jour faite via DSM. Le dsm ne redémarre pas correctement au premier démarrage il faut le redémarrer tout parait ok chez moi

 

 

Outils est images pour installation natif et EXSI

http://xpenology.me/downloads/

 

au lien pour des téléchargements

http://www.xpenology.nl/xpenology-software/

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notes de version DSM 5.2-5592

(01/07/2015)

Nouveautés
  1. Cette mise à  jour inclut toutes les corrections de bugs depuis la sortie du DSM 5.2-5565
Problèmes Corrigés
  1. Amélioration de la stabilité de Synology High Availability lorsque beaucoup de volumes sont créés sur les serveurs esclaves
  2. Amélioration de la compatibilité avec les imprimantes réseau
  3. Mise à  jour de Samba en version 4.1.18
  4. Amélioration de la stabilité lors de l’expansion de volumes RAID 5 ou RAID 6
  5. Amélioration de la performance du Synology High Availability avec la présence d’un cache SSD
  6. Amélioration de la compatibilité du stockage USB sur DS215j
  7. Mise à  jour de PHP en version 5.526 pour corriger de multiples failles (CVE-2015-3414, CVE-2015-3415, CVE-2015-3416, CVE-2015-2325, CVE-2015-2326, and CVE-2015-4598)
  8. Mise à  jour d’OpenSSL en version 1.0.1 pour corriger de multiples failles (CVE-2015-4000, CVE-2015-1788, CVE-2015-1789, CVE-2015-1790, CVE-2015-1791, and CVE-2015-1792)
  9. Amélioration de la sécurité de Personal Web Station
  10. Correction d’une faille XSS
  11. Correction de bug entraînant un redémarrage du serveur lors de la désactivation d’un iSCSI target
  12. Correction de bug dans High Availability Manager entrâinant un crash lord de la réparation des caches
  13. Correction de bugs dans les paramètres UPS
  14. Correction de bugs dans les paramètres de redirection de ports
  15. Corrections de bugs mineurs

Utilisateurs d’XPEnology : la dev team n’a pas encore publié de mise à  jour du XPEnoboot suite à  la sortie de cette mise à  jour, prudence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, il faut attendre un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lazer je sais que tu es informaticien donc voici pour ce que l'on a parlé en MP. En faits c'est assez simple a faire j'ai pas testé Je vais essayer ça ce soir :

Installer la version 7.0-3762 x64

Stopper surveillance station.

Télécharger WinSCP et ouvrir /var/packages/SurveillanceStation/target/lib/libsynoss_1.so fichier

ouvert par un éditeur HEX (par exemple, Winhex).

Vous recherchez une séquence 83 С0 04 5B.

Vous changez vers 83 C0 20 5B.

enregistrer le fichier sous le même nom (libsynoss_1.so).

verser libsynoss_1.so au même endroit.

Lancer surveillance station.

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh oui c'est assez "simple" :lol:

tu me diras si ça fonctionne B)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo,

tiens nous au courant si ça fonctionne avec SS7.0, je suis également intéressé. J'avais donné la solution pour SS6, mais SS7, c'est mieux ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le temps hier j'ai fais du terrassement jusqu'à22h ensuite dodo

Le vieux etait hs comme ma box ce matin d'ailleurs

@jojo je ne te dirai rien MDR

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo, il me semble que la qualité du service diminue ...  :94:

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups biensur que je te dirai j'avais juste envi de te faire raler lol

Je mets le lien du topic pour VS

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?t=3035

Page 9

http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=13&t=3035&sid=741842d80405676ccb7bafa1a74651cf&start=80

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ce que l'on peut sur le forum xpenology

Re: Licences pour Surveillance Station

Postby jms667 » 03 Jul 2015 07:33

Meci pour la méthode de modification en hexa. Marche nickel avec SurveillanceStation 7.0-3762.

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent :) Mais bon, ça fait un peu hack :)

 

Sinon bah je ne sais pas si j'en prend un, peut être que oui finalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas plus que xpenoboot lol c'est vrai que j'ai hésité àdonner la solution sur ce forum mais je trouve que le prix des licences est abusé

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet détente du samedi soir : faire tourner Android-x86 dans une VM sous ESXi 5.1 sur le HP Proliant N54L :

 

J'ai accès au Play Store, et tout et tout  :60:

Me reste à  trouver à  quoi ça va bien pouvoir servir....  :rolleyes:

 

Hello Lazer... je déterre un peu ton post :)

Je tente de faire une VM Android mais j'ai un souci lors de l'installation : j'ai un message qui me dit qu'il n'y a pas de disque.

J'ai créé une VM standard Linux 2.6.x 64 bits avec un disque de 8Go, et j'ai monté l'iso "android-x86-4.4-r2.iso".

 

Peux-tu détailler un peu ton installation (même si ça date un peu maintenant) ?

 

Merci pour ton aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh.... Je n'en n'ai plus la moindre idée.

Par contre, juste comme ça, àte lire, pourquoi a tu créé un disque de 8 Go si tu as monté un ISO en plus ? Si il essaye de booter sur le disque vide, c'est sur qu'il va pas réussir.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait la VM boote sur le cd et donc l'installation commence.

Par contre elle ne détecte pas le disque dur.

Il y a un type d'interface particulière àchoisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est bien làton erreur : il n'y a pas de disque dur, tout fonctionne sur l'ISO.

Un peu comme un Live CD.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est que je viens de comprendre. Mince, c'est pas très pratique du coup.

Par contre c'est pas super exploitable. C'est vraiment lent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut creuser sur les pages du projet, il doit y avoir moyen de l'installer proprement.

Perso c'était juste un test pour le fun, ça ne m'a servi àrien. Par contre l'appareil "VMware" apparaît toujours dans la liste de mes appareils sur le Play Store, c'est drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,tous le monde. Aux experts de la virtuallisation, je me suis créé une vm Ubuntu et je voudrais pouvoir y accéder en ssh avec putty.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, super panne ce matin. J'ai voulu passer en 5.2, même manipulation que d'habitude, tout passe. Ensuite reboot, et làil ne remonte pas sur le réseau. Après recherche, quand je me connecte dessus avec écran et clavier, je vois bien tout, mon volume et mes données sont làetc, mais rien àfaire, il ne remonte pas sur le réseau. J'ai forcé une adresse IP sur le routeur, mis en DHCP pur, rien n'y fait...

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diwad, quel est le souci ? Du SSH c'est de base sur toutes les distributions Linux, la virtualisation ne modifie en rien le fonctionnement.

Nico, je crois que ça ressemble au problème que j'ai eu chez Fredo.... J'ai bien galéré.... Je crois qu'il avait fallu que je modifié le nombre de cartes réseaux virtuelles de la VM pour m'en sortir. Mais comme je n'ai rien noté, c'était pas évident...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf que moi je suis en natif, pas sous VMware. Mais on dirait bien un souci avec la carte ethernet. Car làje viens de tenter de booter avec la version 5.1 de xpenoboot, et du coup il remonte sur le réseau. Et dans la liste des choses qui défile sur l'écran lui même, on voit un souci sur eth0...

Bon, sinon comment revenir en arrière, faut que je retrouve la procédure. Car làquand je veux le faire, il me met qu'il me faut obligatoirement un 5565...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×