Aller au contenu
fredo

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5

Recommended Posts

Il faut refaire un test 2 redémarrage j'ai eu le même soucis en passant en 5.2

@lazer petite tête lol je me moque mais je suis pareil pas évident avec 64ko de tout mémoriser Mdr

Envoyé de mon SM-G900F

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite , je voudrais me connecter en sushis àma vm Ubuntu pour pouvoir lancer un script d'installation ,comme décrit dans cette doc 7. Autre

Vous trouverez ici la documentation pour installer Jeedom sur la plupart des systèmes linux (basé sur debian)

Debian 8 ou Ubuntu 15.04 recommandé

7.1. Etape 1 : Connexion en ssh

Vous devez tout d’abord vous connecter en ssh sur votre linux. Et mettre àjour celui-ci :

sudo apt-get update

sudo apt-get dist-upgrade

sudo apt-get install -y curl

7.2. Etape 2 : Lancement du script d’installation

Voici les 3 commandes pour lancer l’installation de Jeedom :

wget https://raw.githubusercontent.com/jeedom/core/stable/install/install.sh

chmod +x install.sh

./install.sh

7.3. Etape 3 : Installation

Rien de particulier ici il vous suffit de répondre aux questions. Cette étape peut prendre jusqu’à30 min. Voici les détails :

L’installateur vous prévient que si nginx est déjàinstallé il va écraser la configuration par défaut, tapez simplement "yes" puis sur entrée :

install other3

Cet écran n’apparaît que si vous n’avez encore jamais installé mysql sur votre machine, donnez lui un mot de passe (attention c’est le mot de passe "root" de mysql il faut le retenir) :

install other4

Retaper le même mot de passe pour confirmer :

install other5

Ici redonner le mot de passe précédent, et confirmer (sur la capture le mot de passe est "jeedom") :

install other6

Voilàl’installation est finie, l’installateur vous donne l’url pour vous connecter àJeedom (attention elle change en fonction des installations) et les identifiants par défaut (admin/admin)

install other7

7.4. Etape 4 : Définition des droits root àJeedom

Cette étape permettra àJeedom d’avoir plus de droits et donc de pouvoir par exemple s’éteindre et se redémarrer, ou de gerer le réseaux par exemple.

sudo su -

echo "www-data ALL=(ALL) NOPASSWD: ALL" | (EDITOR="tee -a" visudo)

Pour la suite vous pouvez suivre la documentation Premier pas avec Jeedom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour l'utilisation de Android, ça marche presque... mais il faut ré-installer toutes les applis en cas de redémarrage et le clavier est en QWERTY.

Je regarderai pour l'installer en dur plus tard (j'ai cru voir que au moins les paramétrages peuvent être sauvés).

 

En fait j'ai un problème en amont de configuration réseau pour la VM.

 

Le contexte :

 

- réseau LAN et Wifi en "192.168.1.x".

  ESXi et ses VMs sont sur ce LAN.

 

- réseau Wifi séparé (invité IoT) pour les objets connectés en "192.168.10.x".

  Pas d'accès internet et pas d'accès au LAN.

  Le LAN a accès au réseau IoT.

 

Je voudrais pouvoir mettre une VM (Android) dans le réseau des objets connectés.

Et là  mes maigres notions en réseau me disent que c'est pas simple.

 

J'ai tenté :

 

- d'attribuer une @ ip en "192.168.10" à  la VM (via DHCP et @ MAC) mais elle n'est pas prise.

 

- d'attribuer une ip fixe sur la VM Android avec la commande  "ifconfig eth0 192.168.10.2 netmask 255.255.255.0 up"

  l'@ip est bien prise mais la VM est injoignable depuis le LAN et elle n'est pas vue et ne voit rien sur le réseau invité.

 

Bref...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toronto j ai du rebooter 15 fois déjà... Rien n y fait. Je tente encore de rajouter une carte réseau ce soir en rentrant sinon constatée en 5.1.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as renseigné l'adresse MAC sur la clef Xpenoboot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, mais j'ai trouvé l'origine du souci , j'ai du modifié le fichier de conf d'eth0 pour lui remettre une adresse ip fixe pour qu'il boot, il était passé en DHCP et le service DCHP ne se lançait plus. La cause : Ma partie Postgresql de mon volume est HS... Je suis entrain de tenter des trucs, mais rien ne va. Bon j'ai de nouveau accès aux données, mais bon fais chier, je ne peux plus installer de paquet ni rien.

Il y a un moyen de réinstaller par dessus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai déjàformater la partion dsm mais attention c'est risqué pas de fausses manipulation

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est àdire ? Moi je suis en natif, pas de VM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme moi lol lorsque tu install un disque il y a plusieurs partitions dont une qui sert àstocker le dsm a chaque fois que tu initialise un disque il y a une partition pour le dsm

La clef sert juste àbooter sur la partition et àcharger les pilotes

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais ensuite quand tu réinstalles, il voit ànouveau ton volume d'avant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais fais cela il y a un moment je me souviens plus vraiment comment j'avais fais mais j'avais récupérer mes datas.

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas perdre la configuration non ?

Dans le panneau de configuration de DSM , il y a un menu pour sauvegarder la configuration. Ainsi en cas de crash, tu réinstalles et tu peux restaurer le configuration.

Note : je ne parle pas des données mais juste de la configuration (users, applis, etc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu perds tout. on peut sauvegarder la config du dsm. Par contre je crois que ça ne sauvegarde pas tout la config. Moi je voulais repartir de zero c'est pour cela que j'avais formaté le dsm.

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai ma sauvegarde de la config de toute façon et làj'ai accès àcette partie de nouveau. Quelle mer** cette histoire de postgresql, je pense qu'en bidouillant il doit y avoir moyen de réparer, mais c'est assez complexe car il me manque pas mal de paquet.

Mais en y réfléchissant bien, je vais faire une réinstallation propre, ce qui me permettra de changer mes disques par la même occasion. Ce soir sauvegarde propre sur un disque encore àpart direct en USB3, car cela ira plus vite que de prendre mon autre sauvegarde je pense pour restaurer derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En usb3 je pense pas que cela ira plus vite lol enfin si tu as l usb 3 sur ton hp

Moi je mets le disque sur mon pc et je copie par le réseau àenviron 100mo/s c'est pratiquement le vitesse maxi d'un disque

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'avec un RAID je ne peux pas prendre le disque et le mettre dans mon PC :) En fin on peut toujours, mais c'est compliqué à  faire du coup.

Oui j'ai de l'USB3, j'avais rajouté une carte dessus. Sinon je passerai par le réseau, je tiens sans soucis les 90Mo/s dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon transfert encours : Pour faire simple j'ai mis le disque usb 3 sur mon PC, plus pratique pour trier et donc je transfère du NAS àtravers mon réseau puis sur un simple disque Usb3 : Vitesse : 109 mo/s, donc presque la limite du réseau :) !!!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@nico alors ça donne quoi ?

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le transfère était bien terminé ce matin. Ce soir si j'ai le temps je fais mumuse pour essayer de réparé et voir un peu le fonctionnement, mais dans tous les cas je réinstalle derrière en rajoutant des disques et installation propre en 5.2 direct. Car ma version date et àsubit mise àjour et mise àjour, bidouille etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le forum xpenology in parle de ton problème

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Nico, tu deviens une star sur tous les forums  :13:  :13:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jojo des stars il n'y en a qu'une et c'est toi tu es inimitable lol

Envoyé de mon SM-G900F

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×