Aller au contenu

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5


fredo

Messages recommandés

Je te l'accorde, d'autant que le NUC n'était pas content non plus.

Mais avoues que c'est confusant ce genre de plantage du NAS.

J'avais un peu les boules, heureusement que tu maitrises !

"J'ai Free, j'ai tout (ou rien) compris"... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PITP2

là  je dois dire que tu n'as pas tord !!!

Bon après, il tourne à  la bière, il faut faire des réserves !   :77:

Là  j'en avais pas, donc au coca il tourne aussi bien qu'un moteur essence avec du gasoil. MDR

Donc ça a pris plus de temps que prévu. 

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais t'as vu, comme un diesel j'ai eu du mal à  démarrer, et puis une fois lancé je ne m'arrêtais plus :lol:

 

C'est la faute de ton Mac, heureusement que j'étais venu avec mon PC, ça marche quand même vachement mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol Fredo : Je suis le topic officiel de xpenoboot, et personne n'a eu ce souci sur 70 pages :) Donc entre ton mac et ton DCHP qui est bof :) :)

J'ai toujours dis, jeter tout ce qui est Apple...

Bon maintenant sous ESXI je ne sais pas, les migrations sont tout de même nettement plus complexe et moins stable que depuis un xpenoboot en direct sur la machine, ça je le confirme.

 

Sinon pour arrêter la bière avec Lazer, il faut passer au vin blanc : Cela monte et tape plus vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'effectivement c'était le service DHCP du Freebox Server qui était HS à  ce moment là  !... ???

Comme j'ai eu d'autres problèmes identiques sur le NUC et un smartphone, c'est fort probable.

C'est revenu tout seul sans rebooter le FB Server, c'est étrange.

Donc Le MacBookPro n'y est pour rien, à  part que :

 

J'ai VMware Fusion pour faire de la virtualisation sous OSX, et j'ai une VM Windows 7.

Lorsque dans la VM Win7, on lance VmSphere Client, et qu'on ouvre la console de la VM Xpenoboot (faut suivre !!!),  Lazer m'a expliqué que ça fait un double focus entre les 2 logiciels successifs de virtualisation, et au niveau de la gestion du pointeur de la souris, ce n'est pas top.

 

Tout ça pour dire que pour les bidouilles de ce genre, un PC sous windows est bien mieux placé, c'est évident.

J'ai bossé sous Windows bien trop longtemps pour dire que c'est nul.

 

En dehors de ça, mon Mac va très bien, merci.  :60:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je garde Windows sur tous mes postes de travail, c'est parce que c'est le seul OS sur lequel fonctionne tous les logiciels. Et dans le monde professionnel, des logiciels exotiques (genre vSphere Client), on en rencontre quand même pas mal.

MacOs et Linux imposent toujours de recourir à  la virtualisation, et ça ne fait qu'apporter des problèmes (en plus de consommer de la RAM et de ralentir la machine).

 

J'utilise Windows depuis la version 3.0 (et j'ai eu l'occasion de tester la v2).... :D

 

Jusqu'à  Windows 98/Millénium c'était truffé de bugs, mais depuis 2000 ça tourne quand même plutôt bien. Le problème avec Windows c'est souvent l'ICC ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pas de quoi. De toute façon j'ai activé les update avec remonté par mail des infos de mises àjour sur mon NAS, je teste le plus vite possible àchaque fois.

D'ailleurs nouveauté, sur xpenology.nl est dispo un script et un tuto permettant de gérer la fréquence du processeur de son NAS en auto avec donc une baisse de conso notable pour ceux qui ont mis xpenology sur une grosse machine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

XPEnoboot 5.1-5055.1 (21/05/2015) 5.1-5055.1 (19/05/2015)

Made compatible with DSM 5.1-5055.

!! Important !! XPEnoboot 5.1-5055.1 only support DSM 5.1-5055 (DS3615xs)

5.1-5022.3 (03/03/2015)

Fixed the problem of disk expansion

Added firmware for BCM NetXtreme II (10gigE)

Updated BCM tg3 driver

Enabled 3Ware SAS/SATA-RAID driver

Enabled Mellanox 10G driver

Enabled Brocade 10G driver

Enabled cpufreq and powernow-k8 modules

Enabled some USB HCD drivers

5.1-5022.2 (09/02/2015)

Fixed SCSI issues and added SCSI support for Hyper-V* and VMWare.

Fixed LSI Controller issues (If you have a problem, please add parameter "rmmod=ata_piix" in Syslinux boot line)

Added firmware for some broadcom nic drivers, support more Broadcom nic

Added parameter for reset user password (e.g., if you want to reset password for user "admin", you can manually add parameter "resetuser=admin", the password will be empty after boot.)

*Notice:in Hyper-V, the link speed displays 10/100Mbps, but it's 1000Mbps in fact.

5.1-5022.1 (29/01/2015)

In the new version of XPEnoboot_5.1-5022.1, we have solved the problem of the "Timebomb", there are two ways to choose:

1. If you are running well with 5022.0, you only need to use new boot image and reboot.

2. If you encounter the problem of the "Timebomb" with 5022.0, you must re-install DSM with new boot iamge.

You can install 5022 update 1, but the volumes will be unmounted for the first time after the restart, don't worry, just reboot and it will be fixed automatically, and this problem will not happen again.   http://xpenology.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=5026

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de refaire mon nas à  zero suite au disque du hs je passe de 4 x 3to à  3 x 3to

le téléchargement du pat est en cours je te tiens au jus c'est mon live aujourd'hui lol

 

Par contre c'est chiant il va falloir que je modifie la clef usb pour le WOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel M... la free révolution bon c'est vrai je paie 11 euros par moi et je gagne 5 euro sur mon portable mais je suis a 150ko/s et j'ai des coupure cela fais 5 fois que je recommence le DL du Pat. J’aurai du resté chez NeufBox j’étais à280ko/s et aucunes coupure. Je crois que je vais être obliger d'installer un logiciel pour reprendre les DL :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...