Aller au contenu

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5


fredo

Messages recommandés

Lol Jojo :)

 

Mprinfo, oui je sais, le SHR on peut le lire avec un linux. Mais pas d'intérêt, comme dit j'avais accès depuis le réseau sans souci, et à  105mo/s, c'était vite réglé. Ce ne serai pas aller beaucoup plus vite dans mon PC. Mais merci de ton aide !!!

Sinon installe refaite là  avec 2 * 1 to en plus, donc cela m'en fait 8 avec 4 utile, me suffit largement. Me reste plus qu'à  recharger ma conf, vais voir si cela passe bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ça me gave, ce matin tout était ok, voulu remettre mon NAS dans sa baie, je le coupe proprement par le menu, je le reboot, et de nouveau même panne : Base Postgresql HS... Là  je ne pige plus. C'est cette nouvelle vers 5565u2 qui déconne ou quoi.

 

EDIT : Bon j'ai rechargé juste mon fichier de conf, et la cela repart, je ne pige rien. Je pense qu'une des modifications que j'ai fais après plante le DSM. Je change toujours mon port 5000, vous le faite aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre 2 et 5 mo/s ?? Moi quand cela tourne normalement, je suis entre 100 et 110 sur les gros fichiers :) Sur pleins de petits fichiers, je suis à60 mo/s.

Mais je suis en natif, pas sous VMware. Je pense que tes disques ne sont pas en raw ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si mes disques sont en raw et je tourne sur esxi 5.5

meme en perdont 25 % sa fait pas 5 mo/S peux etre une solution pas encore test https://communities.vmware.com/message/2523329

 

Entre 2 et 5 mo/s ?? Moi quand cela tourne normalement, je suis entre 100 et 110 sur les gros fichiers :) Sur pleins de petits fichiers, je suis à  60 mo/s.

Mais je suis en natif, pas sous VMware. Je pense que tes disques ne sont pas en raw ?

 

si mes disques sont en raw et je tourne sur esxi 5.5

même débit que toi Nico j'ai fais un test sous exsi je perds 25 à  30%

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

meme en perdont 25 % sa fait pas 5 mo/S peux etre une solution pas encore test https://communities.vmware.com/message/2523329

post-2041-0-59374200-1437256476_thumb.png

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'ai par contre un souci depuis ma réinstallation hier. J'ai voulu copier mes données, et j'ai beau faire ce que je veux, cela déconne : Sur les 3-4 premières secondes, par de souci, 110-115 mo/s, puis cela s'effondre complétement, descendant même régulièrement à  0 durant 4-5 s...

Pourtant je n'ai fais que remplacer mon disque 250 go original part 2 * 1 to en plus des 2 * 3 to qui y était déjà . Le volume est neuf, le travail d'optimisation du volume est terminé, cela devrait booster.

Qqun à  déjà  eu ça ???

 

En fait si je ne fais rien du tout, les disques sont tout le temps à  fond, je pense qu'il n'a peut être pas terminé l'analyse/optimisation du disque. Pourtant il n'indique plus rien dans DSM...

 

EDIT : Bon effectivement, dans le moniteur des ressources, je suis à  100% en continu. J'espère qu'il n'a juste pas fini l'optimisation du volume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive à  la fin de mes aventures de NAS. J'ai trouvé et attention à  tous !!!!

 

En fait je cumulais 2 pannes différentes, d'où le fait que je ne comprenais rien à  ce qui se passait :

 

Panne 1 : Xpenology

Et oui, il y a bien un bug. Si vous passez en 5565, pas de souci. Par contre l'update 1 et 2, en installation directe sur un N40L ou un N54L, il y a un bug avec les pilotes de la carte réseau intégré. Dans 95% des cas il apparaît. Résultat : Plus de vrai service IPV4, mais comme j'ai un routeur IPV6, cela fonctionnait encore en partie. D'où l'identification difficile du bug. Donc si vous utilisez le chipset intégré réseau, attention, bug. Soit vous restez en 5565 de base, soit il faut rajouter une autre carte réseau. Car on perd une partie du réseau, le service Web ne démarre pas, smb non plus, panne sur la base postgresql !

 

Panne 2 : Un disque

Donc vu que je remettais tout à  neuf, j'en ai profité pour rajouter 2 * 1 To. Aucun souci, sauf que tout était très très lent. Et pourtant le volume était nickel sous DSM... Au final, j'ai remis un écran, et au surprise au boot : Un disque posait souci au boot avec remonté d'erreur !!!!! Et sous DSM rien, il était nickel. J'ai remplacé le disque, et là  ça vole, retour à  112 mo/s !!!!!!!!!! Donc attention, DSM sur xpenology ne détecte à  priori pas tous les soucis de disque. Bon j'ai pas lancé d'analyse SMART depuis DSM, peut être cela serait remonté, je ne sais pas. Vais pas retenter :)

 

Voilà , j'ai passé des heures ce week-end à  chercher pour pas grand chose, mais bon content, cela fonctionne désormais. En espérant que cela serve à  d'autre.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es en DHCP ou IP fixe ?

L'IPV6 est actif sur ton routeur ?

A priori ce qui joue aussi c'est de toucher au mtu avec Jumbo frame, sans pas sur que cela bug. Tu es en par défaut (PAs de Jumbo frame) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement un probleme le lecture et ecriture tres lent et je suis en ip fixe et en ipv4 sur ma freebox v6.

Que faut il faire comme test pour verifier d'ou vient le probleme ?

Pour info j'ai refait tous les cablages entre freebox et switch 24ports en 100mbits, j'ai utilise des cables cat6 mais cela n'a rien change.

J'ai une carte network en pcie que j'avais achete mais je ne l'ai pas encore installee. Est ce que cela pourrait resoudre mon probleme de faible debit <3Mo/s ? Est-ce qu'il y a une procedure particuliere a suivre pour l'installer ?

Enfin, pourquoi passer en ipv6 ? C'est ensuite complique pour se connecter de l'exterieur a sa freebox (ip trop longue pour la retenir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque aucun à  ce jour, c'est plus de la geekerie :) En fait si, aucune conversion par exemple entre la Freebox et le NAS, ils communiquent direct en Ipv6. Mais ton souci n'est pas là .

 

Donc tu es en 5.1, tu n'es donc pas touché par le bug. Pourrais tu m'indiquer ton matos ? C'est aussi un N54L ? En natif ou en VMware ? Combien de disques ? En raid ou en SHR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...