Aller au contenu

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5


fredo

Messages recommandés

ok je vais chercher les lignes de commandes,

et justement pas de bol

j'ai redemarrer DSM

j'ai "volume dégradé" veuillez remplacer le disque...

 

 https://www.dropbox.com/s/mek0ex8gnae5ulr/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-17%20%C3%A0%2020.42.59.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/lo5r9fctq1wybmh/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-17%20%C3%A0%2020.43.45.png?dl=0

https://www.dropbox.com/s/z7qpuadcxeq00o2/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%202015-10-17%20%C3%A0%2020.44.00.png?dl=0

 

comment savoir si il est vraiment dégradé ou si c est un bug??

 

j'ai redemarré il m'a parler de 2 disques alors qu au demarrage le bios ACPI affiche ok pour les disques

du coup la je viens d'aller dans gerer et de faire "réparer" il est entrain de verifier la coherence des données

 

y a t il un risque important? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour lire les données SMART sur les disques sous ESXi : ESXi S.M.A.R.T. health monitoring for hard drives (2040405)

 

Par contre, ça ne fonctionne pas sur le G8 si le contrôleur B120i a été configuré en mode RAID, car dans ce cas là  ESXi ne voit que des disques logiques.

 

En revanche, sur le G7, le contrôleur SATA n'a aucune fonctionnalité RAID hardware, donc les données SMART sont lues sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Lazer,

 

effectivement il m'affiche des temperature de 120 degré pour chaque disque (g8)

et health ok a chaque fois

je vois pas comment je peux etre sur qu un disque fonctionne bien du coup et c est tres génant :(

 

edit:

j'ai fait un test de parité tout la nuit , le systeme me dit ok etat normal

je redemarre DSM

j'ai "Erreur E/S sur le disque dur 2" alors que dans stockage il me dit volume "sain" et etat "normal" des disques 

 

et en y repensant dimanche dernier le systeme était hyper lent...

 

comment voir si le disque est merdique?, si je le demonte et le renvoie a amazon pour un échange vu que le disque de 3to a 3mois

 

je vais de suite acheter un 4to pour le remplacer, trop de risque

vous conseiller d enlever le disque est d utiliser le serveur avec uniquement 2 disques? ou d attendre le nouveau disque au cas ou...

et d t eteindre le serveur 4,5 jours...

 

question con:

dans le serveur:

disque 1: 3TO

disque 2: 3 to (le defaillant)

disque 3:3TO

 

je vais remplacer le disque 2 de 3 to par un 4to, faut il le laisser dans le meme ordre dans le rack ou mettre le 4to en premier?

ca risque de foutre le bordel non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va dans l'outil de la carte RAID (reboot, puis F9 ou F5, c'est affiché àl'écran), et regarde si il n'y a pas un outil de diagnostique intégré àla carte. Genre un sdcan verify du disque, ou qqch comme ça.

N'oublie pas que tu es en RAID 0, donc DSM (tout comme ESXi) ne voit pas les disques physiques, mais de simple volumes logiques.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rumeur depuis quelques jours, c'est confirmé : Western Digital acquiert SanDisk pour 19 milliards de dollars

 

Pas certain que ça soit une bonne nouvelle ce genre de concentration.... on se souvient des fusions au même moment des différents constructeurs de disques qui n'ont laissé que WD et Seagate sur le marché, et qui se sont servi du prétexte des inondations en Thaà¯lande pour doubler, voire tripler les prix des disques.

 

 

Et puisqu'on parle d'informatique, une première en France : La Courneuve. Un centre de données trop bruyant interdit par la justice

Je connais ce datacenter, très moderne, mon ancienne société y héberge certains de ses clients (la sous location de salle est une pratique courante).

Vu le nombre de datacenters de banlieue parisienne situés en face de lotissements résidentiels, ça risque de faire des émules, même si dans le cas présent je suis persuadé que l'autoroute A86 qui passe juste à  coté produit 10 fois plus de bruit que les générateurs qui se déclenchent une fois tous les 36 du mois pour faire un test de bon fonctionnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonon, toujours esclave :P

tant que je fais des trucs intéressants, ça me va àpeu près.

Sinon, tient, c'est pas trop mon domaine de spécialité, mais mon chef veut m'envoyer en formations VMware..... je ne sais pas si ça me sera utile pour le boulot, mais au moins j'aurai des applications pratiques àla maison avec mes 2 serveurs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi j'hésite au boulot : Va changer le tout, on virtualise tout. Mais j'hésite entre Vmware et Hyper-v. La dernière version de Hyper-v sur 2012R2 est vraiment pas mal. Et surtout, en prenant des Windows Datacenter edition, cela nous permettrait de migrer tous les serveurs sur du 2012R2 gratos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai reçu mon disque dur de remplacement(1 4TO)

 

le problème était :

 

dans le serveur:

disque 1: 3TO

disque 2: 3 to (le defaillant)

disque 3:3TO

disque4: vide

 

je vais remplacer le disque 2 de 3 to(celui de défaillant) par un 4TO WDRED,

suis je obliger de laisser dans l'ordre mais disques ou je peux éventuellement mettre le 4TO sur le premier rack est les autres a coté? 

sachant que je suis sous exsi 

j'ai un gros doute....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nico : c'est certain que ça te coutera moins chez en full-MS, mais d'après ce que j'entends dire partout, Hyper-V est très très très loin de ce que propose VMware. Après tout dépend de ce que tu attends. Mais c'est pas moi qui pourrait te conseiller, mon expérience MS se limite à  mon poste de travail perso.

 

@fred59190 : normalement tu peux mettre les disques dans les slots et dans l'ordre que tu veux, donc aucun souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai fait le test suivant :

- arrêt électrique du serveur

- j'ai sorti un disque

- redémarrage du serveur => la carte RAID hurle au scandale, disque absent, raid dégradé, diode rouge, message au boot, email de l'ILO, la totale

- arrêt du serveur

- j'ai remis dans un slot différent

- redémarrage du serveur => la carte RAID a retrouvé le disque dans problème et sans raller, tous les messages ont disparu

 

Donc après, c'est toi qui voit, mais il me semble bien que le déplacement de disque n'a aucune influence.

Sauvegarde tes données critiques avant, comme d'habitude, par précaution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lazer, oui bien sûr Vmware restera au dessus. Mais l'Hyper-V contenu dans Windows 2012 R2, donc très récent, s'en approche pas mal. Et je ne construit pas un Datacenter non plus. Et de toute façon, toute la partie réplication sera faite par Veeam Backup, qui gère aussi bien VMware que Hyper-V. Et du coup VMware n'apporte plus grand chose en plus que Hyper-V pour ce qu'on va faire avec. A voir, décision fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Demain je vais enfin passer sous esxi, j'ai tout le matos:

-un ssd 64 GB pour le datastore

-HP P410 512mo

-4 hdd 2,5 placé dans un rack a l'emplacement du 5,25 pour faire du raid et sauver les documents importants

-4 hdd 3,5 de différente taille en jbob pour mes films/musiques/...

-une clé USB pour le boot d'esxi

Ma question: j'ai vue qu'il y a la version 6 de esxi, est ce qu'il est mieux de prendre la dernière ou quelles version est ce que vous conseiller ( pour avoir les meilleures perf sans plantage)?

Merci pour les infos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...