Aller au contenu

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5


fredo

Messages recommandés

Essaye de retrouver le topic de Mprinfo, ils avait fait un tuto spécialement pour Jojo pour faire une installation en natif.

http://www.domotique-fibaro.fr/index.php/topic/5076-installation-dsm-52-sur-hp-gen8-en-natif-chez-jojo/?hl=jojo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yahoo. ! Ca marche. En fait je bypassai le mode de boot de la clé, je laissai le boot par defaut au lieu de choisir "install/upgrade" lors du boot sur la clé, me disant que ca changeais pas grand chose.. arff erreur de newb..

et la c tt bon en dsm 5.2-5644.. merci les gars..

Envoyé de mon SM-G928F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai suivi le tuto tout au debutet monté mon serveur il y a environ 18 mois et tout tournait comme une horloge . Du coup je ne faisais meme pas les maj de DSM et etait encore sous Nanoboot en DSM 5??? et ai perdu de vue votre topic

 

Hélas le disque portant le datastore a rendu l'ame. J'ai perdu toutes mes VMs, y compris le NAS. Heureusement son contenu etait sur d'autres disques en raid SHR (? je ne me souviens plus exactement du nom) et logiquement je devrais le retrouver

 

J'en suis donc à  me reconstruire un datastore sur un nouveau disque.Cela s'est fait.

 

Ensuite je dois creer mon nouveau NAS et là  il faut que je me remettre à  jour, je reviens sur votre topic et je vois que l'etat de l'art a bien avance

     1/ il semble que XPEnoboot tienne et haut du pavé , qu'on peut le telecharger de https://download.xpenology.fr/. J'y vois un vmdk. DS3615xs 5.2-5644.1 x64

     2/ Je trouve sur http://xpenology.me/downloads/ le  DSM 5.2-5644 (Only vs XPEnoboot 5644.1)

Cela signifie t il qu'il me suffit d'installer le vmdk sous VSphere , puis d'installer  puis le DSM ?

C'est tout ?

Pouvez vous me repondre juste pour me dire si j'ai bien compris ou si j'ai raté un episode (le topic fait 63 pages !! le succès mais long à  survoler )

Merci pour votre aide

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J'ai bien continue mon montage hier (post -2) , installé le  vmdk de DS3615xs 5.2-5644.1 x64 dans mon datastore sur le nouveau disque Western Digital  3To. Celui ci est branché sur le port sata supplementaire du serveur celui destiné initialement au lecteur de CD.  puis j'ai voulu réinstallé un par un  mes 4 disques du raid SHR (4 Western Digital 3To) dans les slots adéquats  en RDM tel que décrit dans le tuto.

Tout c'est bien passé pour les 3 premiers mais le 4eme m'a déclenché un message d'erreur me disant que le périphérique n’était pas compatible  (ce sont tous les memes disques).Pensant à  une erreur de frappe dans l'assignation des slots  j'ai répété l'operation plusieurs fois sans succès.

Et à  la fin le serveur ne voit même plus mon disque datastore.

 

Je suis dans le bad: est-ce l'alimentation qui n'est pas assez puissante pour 5 disques ou le controleur qui plante ? Votre avis et tout autre idee sont les bienvenues

 

Sylvain

 

Je penche pour la deuxième hypothèse car dans mon montage original j'ai tourné avec 5 disques pendant presqu'un an

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas trop.... Juste un conseil, pour utiliser correctement les ports du CD et eSata externe, il faut le BIOS moddé avec les paramètres qui vont bien pour activer l'AHCI.

Pas sur que ça soit ça ton problème, c'est juste une piste...

Édit : valable pour le G7 uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai fais une migration et passer en DS3615xs. 

Fait la mise à  jour automatique avec succès.

 

Mais j'ai un problème.

J'ai mis les mêmes réglages que mon synology mais impossible à  me connecter avec windows. Pas essayé avec d'autres modes car je veux déjà  ça. 

Je n'arrive pas à  me connecter à  un compte synology (le système n'a pas pu réaliser l'opération requise en raison d'une erreur inconnue.)

Avez vous eu un problème?

 

Edit: voila ce que je vois avec EZ-Internet.

Si je fais le même essais sur le vrai synology, même message d'erreur mais j'ai accès au fichier dans le réseau.

post-1343-0-15371900-1451014956_thumb.png

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les deux routeurs, ca peut être le livebox + le routeur asus (ca fait deux) mais je ne pense pas que cela vient de là  le blocage d'accès dans mon réseau. 

 

Je n'ai quasi rien de branché en livebox (que le liveplay). Tout le reste est connecté au routeur. 

 

J'ai lu qu'il fallait faire sinon des paramètre de DMZ mais je ne sais pas ce que c'est.

 

Edit: j'ai toujours le problème d'environnement mais là , j'ai accès à  mes dossiers. 

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à  tous et bonne année.

 

J'ai depuis pas mal de temps mon prolian 54l avec une vieille version de xpenology  DSM 5.0-4493 installé avec le tuto de 1ere page avec nanoboot.

 

J'aimerais bien faire le vide apres sauvegarde pour refaire une install propre avec les dernieres mise à  jour.

 

Apparement il faut utiliser xpenoboot pour avec les dernieres version du DSM .

 

Si j'utilise ce tuto : http://fredomotique.com/informatique/nas-synology-sur-n54l/

 

avec le vmdk présent ici : https://download.xpenology.fr/

 

Esce que c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à  tous,  (bonne Année)

 

J'ai une question.

J'ai suivi le tuto de Fred (Bon tuto).

 

je suis sous ESXi 5.5 sur clé usb

J'ai mis un disque dur de 200G nommé 200Go-DATABASE mais celui ci commence à  faire un bruit pas catholique en fonctionnement.....;(

Donc je voulais savoir si je peux le cloner sur un ssd plus petit 120G?  du coup car les vm ne prennent pas autant de place en réel.

​Avant qu'il ne me lâche....

 

Comment procéder?

 

Cdt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...