Aller au contenu

Nas Synology Dsm 5 Sur Serveur Hp N54L + Vmware Esxi 5.5


fredo

Messages recommandés

Xpenoboot tu voulais dire Nico non ?

 

Fichier à  utiliser : XPEnoboot_DS3615xs_5.2-5644.5.vmdk

 

EDIT : pour Jojo ça ne sera pas le vmdk, mais il faut que tu télécharges le même fichier pour utiliser sans virtualisation, à  écrire directement sur la clé USB

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée ?

 

Avec ESXi, c'est facile, il suffit de regarder le nom du fichier de boot de la VM.

Autrement, tu peux regarder dans le répertoire de ton PC si il contient la dernière version de Xpenoboot que tu as utilisé ? Perso je garde tout, ça aide.

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire une réinstallation complète. J'avais déjà  vidé mes disques durs donc c'est facile à  faire. 

J'ai supprimé mes volumes (SSD et disque dur) et je les ai recrée. J'en ai profité pour rajouté mes deux derniers disques dur.

Pour la partie en ssh avec le vmkfstools -z , j'ai recopié l'identifiant écrit sur le contrôleur du raid et j'ai pu s'avoir lesquels sont les baie 1 à  baie 4. Je les nomme en 4baie1 (4to sur la baie 1).

 

J'ai toujours pas le QuickConnect qui fonctionne.

 

Je suis entrain de recréer le volume. Même si jamais dans le synology tous les disques dur, j'ai quand même refait un test de parité complet pour être sur (10.82To à  faire).

 

Me restera plus que l'update 8 à  faire après.

 

Edit: quelqu'un à  mis à  jour ILO vers la version 2.40?

Modifié par cocolabombe0
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le quickconnect ne fonctionne que si tu le paramètre avec les info d'un vrai syno ( mac et serial).

;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

 

Ok donc ca me sert à  rien. Je n'ai pas de référence de vrai synology pour le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le quickconnect ça ne sert à  rien, c'est pour Mme Michu.

 

Par contre, il faut une Mac et un S/N valide aussi pour que Video station fonctionne je crois.

En tout cas avant ça ne fonctionnait pas, et depuis que j'ai fixé mes MAC/SN, video station fonctionne parfaitement depuis les appareils mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, moi j'ai laissé le mac/sn pourri d'origine, aucun souci avec Surveillance Station, en local comme sur les applis.

Pareil, j'ai rien changé et tout fonctionne avec mon adresse de chez dyndns ;-)

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun souci avec Surveillance Station, il ne vérifie que la licence des caméras.

C'est avec Vidéo station que j'avais le problème quand je n'avais pas fixé la Mac. Le message dans les logs n'était pas très clair, mais en cherchant sur les forums ils disaient bien que c'était àcause de la mac adresse.

Maintenant je n'ai plus aucun souci, et tant mieux si ça marche pour tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je laisse en direct mon ip pubique fixe, elle ne changera jamais elle :)

Si j'avais une IP fixe je ferais pareil mais c'est une option a 20€/mois je préfère payé ce prix par ans chez dyndns

Envoyé de mon OnePlus One en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la chance d'avoir une IP fixe chez Free mais la malchance d'avoir un ADSL pourri.

Quant j'aurai la fibre, dans 1 siècle, ça sera Orange, impossible d'avoir une IP fixe sauf àavoir un abonnement pro, ce qui nécessite un SIRET. Mais si j'avais le choix, je t'assure que les 20€ par mois pour une IP fixe je les paierais. Bon après si tu peux t'en passer et te contenter d'un Dyndns tant mieux pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, vive Free qui m'offre ça depuis des années. Bon Numéricable aussi je crois maintenant. Orange c'est des voleurs la dessus.

 

Sinon tu as raison, à  un moment pour Vidéo Station il fallait changer la mac adress, le SN ne jouais pas, mais la mac. Mais vu que la mac je l'avais changé tout au départ lors de mon installation de base (Qui date maintenant), j'ai jamais eu le soucis et la mac n'a jamais changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai free mais je passe par no ip c'est gratuit et plus simple àretenir qu'une adresse ip en plus je change souvent de fournisseurs en fonction des offres la je suis à9.90euros par mois

Envoyé de mon SM-G900F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) :)

J'ai aussi du No-IP, mais bon leur gratuit est hyper chiant, il faut tous les mois valider qu'on utilise le domaine, me saoule.

Sinon j'utilise aussi :

-Le dyndns de chez Syno, vu que mon routeur Syno m'a permis d'ouvrir un vrai compte.

-Un vrai dns gratuit, Freedns (https://freedns.afraid.org/), làc'est 100% gratuit, compte actif de façon illimité, et me donne même un domaine pour mes mails (Très pratique, j'ai créer un serveur mail sur mon Syno avec ce domaine, qui passe par le relai chez gmail, vraiment top de chez top) d'administration de tous mes équipements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...