Did Posté(e) le 28 juillet 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2014 @sebcbien As-tu reçu le capteur de pression? Que penses-tu de la différence entre la photo du capteur et le schéma de câblage des trois capacités dans le datasheet (figure 3)?. Je vois bien le 10 nano et le 470 pico soudés tous les deux directement sur le capteur mais pas la capacité de 1 microfarad. Peut-être à mettre côté alimentation? Je demande ça afin de ne pas avoir de regrets après le moulage. En noyant le capteur de pression dans la colle epoxy, qu'en est-il pour le trou sur une face où l'on aperçoit la membrane à l'intérieur (peut-être le couvrir avec un scotch avant)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 Bon, n'ayant pas de réponses à mes questions, j'ai interrogé directement l'auteur du Wiki qui m'a gentiment et rapidement répondu. Les trois capacités sont bien du côté du capteur (le 1 microfarad est une goutte au tantale: attention à la polarité). J'émets quand même un doute sur leur utilité dans mon cas (câble d'un peu moins de 20 mètres). Pour le trou sur une face du capteur, il n'y en a pas besoin, je l'ai couvert avec un scotch avant de couler l'ensemble dans la colle epoxy. Sur la question de l'huile végétale, elle est utilisée juste pour que le bidon ne se déforme pas sous la pression. Moins il y aura d'air, moins il se déformera, pour ma part je l'ai rempli jusqu'en bas du bouchon. Ensuite, le réglage du FGRGB qui est à affiner quand j'aurai plus d'eau dans le puit. Les valeurs que j'ai rentrée ne sont pas forcément les mêmes pour vous, cela dépend de l'altitude où est prise la mesure. Je ne comprends pas pourquoi cette mesure affiche un deuxième chiffre derrière la virgule (peut-être les condos justement). Même en modifiant le réglage de la tension, ça ne tombe pas sur une valeur plus arrondie. Si quelqu'un à une idée pour la corriger côté FGRGB (avec un composant), je suis preneur. Comme l'a précisé Steven sur le paramètre 43 qu'il faut abaisser à 0.1V, cela ne fait changer la hauteur d'eau que si le niveau varie de 50 cm (vers le haut ou le bas). Et enfin un petit module virtuel pour remplacer l'icône mesure du FGRGB. Voici l'icône PNG en 128x128 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 @sebcbien As-tu reçu le capteur de pression? Que penses-tu de la différence entre la photo du capteur et le schéma de câblage des trois capacités dans le datasheet (figure 3)?. Je vois bien le 10 nano et le 470 pico soudés tous les deux directement sur le capteur mais pas la capacité de 1 microfarad. Peut-être à mettre côté alimentation? Je demande ça afin de ne pas avoir de regrets après le moulage. En noyant le capteur de pression dans la colle epoxy, qu'en est-il pour le trou sur une face où l'on aperçoit la membrane à l'intérieur (peut-être le couvrir avec un scotch avant)? Salut, Désolé j'étais en vacance et j'ai trouvé le capteur dans ma boite aux lettres :-) Tu as l'air d'avoir bien fait ca ! juste une question, si l'huile remonte le tuyau jaune, pas de risque pour endommager le capteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 14 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 14 août 2014 De ce que je me souviens, l'huile est remonté de 2 ou 3 cm dans le petit tuyau mais pas jusqu'au capteur. Il faut mieux éviter d'appuyer sur le bidon, c'est ce qui risquerait de la faire remonter. Par contre, je ne sais pas si ce sont les condos qui me faussent la mesure mais je trouve bizarre le deuxième chiffre après la virgule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebcbien Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Salut Did, Je ne vois pas pouquoi ce serait bizarre ?! A mon sens c'est les rgbw qui les génère suivant sa précision... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 17 août 2014 Signaler Partager Posté(e) le 17 août 2014 Ah d'accord, mais je pourrais mieux me rendre compte cet autonne quand il y aura plus d'eau dans le puit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 28 octobre 2014 Signaler Partager Posté(e) le 28 octobre 2014 pourrait-on imaginer un montage identique pour une citerne àmazout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pocket998 Posté(e) le 21 août 2016 Signaler Partager Posté(e) le 21 août 2016 Bonjour, Pour le mazout possible ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo57 Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 UP Quelqu’un aurait encor l’icône du puits s'ils vs plait Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 Oui, dans ma galerie Icônes pour HC2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 28 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 28 juin 2017 J'ai refait le lien de l'icône quelques messages au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo57 Posté(e) le 29 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2017 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo57 Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Bonjour, J'aurais une autre question concernant le montage, Pourquoi mettre le capteur aussi prêt de la bouteille,pourquoi ne pas le mettre en dehors de l'eau en mettant un tuyau plus longs ?? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Je pense qu'il est impératif que le bidon soit au fond, c'est lui qui réagit à la pression autour de lui. Chez moi, ça ne fonctionne plus depuis bientôt un an, FGRGB ou problème du capteur qui a pris la flotte, je ne sais pas mais il m'affiche 0 m. J'avais aussi installé une sonde de température à deux mètres de profondeur (pas dans l'eau) pour avoir la température ambiante et j'ai 0,93°C, il doit y avoir un problème mais je ne l'ai pas ouvert depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 La solution de @Did est super ingénieuse, mais trop compliquée à mettre en oeuvre pour moi. J'ai utilisé ceci, et c'est facile, et fiable ... http://www.planete-domotique.com/capteur-de-proximite-a-ultrasons-portee-2m-smartsensor.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 Ce n'était pas ma solution mais plutôt celle de @Steven. Tu as utilisé laquelle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 la sonde en référence avec un RGBW en input. et tout est hors de l'eau facilement accessible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo57 Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 (modifié) Ok,je vs remercie,du coup je reste sur mon montage,tuyau de 6 mètres et capteur de pression au bout Par contre JOJO,je comprend pas,du coup tu as utilise quelle solution,tu dis que tu as utiliser une autre plus facile mais y a pas de lien ou photos Modifié le 8 juillet 2017 par nemo57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 oups, sorry, j'étais sûr d'avoir mis le lien http://www.planete-domotique.com/capteur-de-proximite-a-ultrasons-portee-2m-smartsensor.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 mais si vous voulez plus cher depuis la Chine : https://fr.aliexpress.com/item/FREE-SHIPPING-S18UIA-Ultrasonic-liquid-level-Material-level-sensor/32525210593.html?spm=a2g0w.search0304.4.32.SRvjmQ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nemo57 Posté(e) le 8 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 8 juillet 2017 merci,mais ce capteur va jusque 2m, je vais rester sur l'autre montage en y mettant 6 mètres de tuyau afin d'avoir le capteur de pression au sec Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Did Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 Oui, 2 mètres, c'est un peu juste pour un puit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) le 9 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 9 juillet 2017 oui mon puits fait 2,5 m (pour un puits de 6m ça n'ira pas...). Je l'utilise comme suit : Sur mon groupe hydrophore, quand il tourne plus que 10 min non stop, je coupe le courant, notif pour passer sur l'eau de ville. Dès qu'il y a sufisement d'eau dans le puis (disons rempli au 1/3) et si la pompe est sur OFF, notif comme quoi je peux repasser en eau de pluie. Donc ce qui m'intéresse, cest entre 0 et 2m, plus bas c'est moins important ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés