Aller au contenu
J3R3M

Paramétrage d'Alexa dans une environnement hétérogène

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Je viens à vous ce soir pour parler d'Alexa que j'ai intégré dans mon installation depuis maintenant plusieurs mois.
Alexa est présent sous deux formes chez moi : Echot Dot et intégré aux Sonos Play One.

L'intégration a été assez simple, mais il y a un petit quelque chose qui me chiffonne.

 

Lorsque je demande à Alexa (intégré à une Sonos Play One), de jouer de la musique, il joue bien mon Flow Deezer sur toutes les enceintes faisant partie du groupe de l'enceinte en question.

Lorsque je sollicite Alexa (de l'Echo Dot), elle atténue le volume de l'enceinte Sonos présente dans la pièce en attente de mes instructions. C'est GÉ-NIAL.

Par contre, lorsque je lui demande de jouer de la musique, celle-ci le joue sur l'Echo Dot... Mais j'aimerais que la Dot ne me serve que d'interface avec Alexa, non pas de Haut-Parleur. Ainsi, j'aimerais qu'elle démarre la musique sur, au minimum, l'enceinte Sonos de la pièce.

Qu'à-cela-ne-tienne, je lui demande donc de démarrer la musique dans toutes les pièces et celle-ci me rétorque alors "Pour jouer de la musique sur votre haut-parleur, utilisez le nom de l'enceinte ou bien configurez le multi-room dans l'application Alexa".

Alors oui, ça fonctionne si je lui demande de jouer de la musique dans "Pièce" (Nom dans l'application Sonos), mais j'aimerais que cela se fasse naturellement sur l'enceinte Sonos de la pièce si je ne précise rien.

Cela vous semble faisable ? Via une réglage quelconque ?

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un besoin similaire ?

 

Autre chose, depuis un petit moment, Fibaro évoque l'existence de deux Skills pour Alexa : Smart Home Skill et Custom Skill.

Simplement, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit concernant Fibaro Custom Skill. Qu'en est-il de votre côté ?

 

Bonne soirée à tous et à bientôt! :13:

Modifié par J3R3M

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/02/2019 à 22:50, J3R3M a dit :

Autre chose, depuis un petit moment, Fibaro évoque l'existence de deux Skills pour Alexa : Smart Home Skill et Custom Skill.

Simplement, je n'ai jamais trouvé quoi que ce soit concernant Fibaro Custom Skill. Qu'en est-il de votre côté ?

Le Fibaro Custom Skill n'est pas disponible en Français c'est pour ça qu'il n'est pas disponible dans l'interface d'enregistrement des Skills.

 

J'ai fais une demande sur le Forum Fibaro Officiel, mais toujours pas de réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×