schwinny Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 Bonjour a tous. Ayant acheté la HCL de @bess.2502, je suis en train d'essayer de la reintialiser. Si je la lance normal, elle prend l'ip 192.168.1.20 et j'arrive a accéder a son interface. Je lance un reset par le bouton + --> les boutons clignotent externe/inter/exter/inter ..... Impossible d'acceder a celle ci via le HC Finder. Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/rien en passerelle --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1 Je paramètre ma carte wifi pour 192.168.81.2/255.255.255.0/192.168.81.1 --> Impossible de me connecter a la 192.168.81.1 un arp -a me donne ca: ? (192.168.81.1) at (incomplete) on en0 ifscope [ethernet] ? (192.168.81.255) at ff:ff:ff:ff:ff:ff on en0 ifscope [ethernet] ? (224.0.0.251) at 1:0:5e:0:0:fb on en0 ifscope permanent [ethernet] ? (239.255.255.250) at 1:0:5e:7f:ff:fa on en0 ifscope permanent [ethernet] Je pete un plomb.... l'un de vous a une idée ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 Sorry, je ne connais pas du tout les HCLs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 ne devrais-tu pas passer en câble, plutôt que WiFi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 c'est pareil en cable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 je suppose que tu as déjà lu ceci http://tutoriels.domotique-store.fr/content/76/71/fr/je-n_arrive-pas-plus-a-me-connecter-a-mon-home-center-2.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 oui bien sur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 et le pire, cest que j'y accède en mode classique ... Mai j'ai pas les mot de passe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 20 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 Elle répond au ping ou non quand tu bascules en ip fixe après reset ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 20 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 20 mars 2019 je n'ai pas accès au reset... ma carte reseau (le cable était branché sur les tests) connecté en direct sur la box (192.168.1.1) ou sur la HCL (cable entre mac et ccl) c'est pareil, j'ai que dalle... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 Il y a 14 heures, schwinny a dit : et le pire, cest que j'y accède en mode classique ... Mai j'ai pas les mot de passe onc, cela veux dire u'elle est présente sur ton réseau. Si tu Faits un "Mot de passe oublié", ils vont envoyer un nouveau mcp à @bess.2502, qui se fera surement un plaisir de te le communiquer, et aors, tu pourras rentrer ton e-mail pour les récupération futures. Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) c'est ce qu'au final je suis en train de faire. un grand merci a @bess.2502 qui est encore une fois un super vendeur Modifié 21 mars 2019 par schwinny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 il y a 44 minutes, jojo a dit : Autrement tu rentre en mode recovery, mais SANS rester appuyé trop longtemps sur les boutons, sinon elle passe en IP bizarre ben le soucis cest que meme le recovery marche pas mais je pense que cetait un bug de la 4.170 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 Bon, impossible de la restaurer ni de la mettre a jour --> Appel au support Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domcat Posté(e) 21 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 (modifié) il y a 19 minutes, schwinny a dit : Bon, impossible de la restaurer ni de la mettre a jour --> Appel au support Ton retour m'intéresse car j'ai exactement le même problème depuis plusieurs mois. voir année.. Je n'avais pas à l'époque entendu parler du bug de la 4.170... De mon coté c'est pareil. Si je lance une mise à jour ça peut durer une semaine sans que ça n'aboutisse. Et le mode recovery est inaccessible également. J'ai laissé tombé par faute de temps à y passer et techniquement ça fonctionne bien mais les nouveautées des mises à jour c'est pas mal non plus ! Si tu réussi à résoudre ton problème je veux bien que tu partage ça stp ! PS: je suis en 4.100 et il me propose effectivement la 4.170 Modifié 21 mars 2019 par Domcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 21 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 21 mars 2019 bon reponse de fibaro. vous tiens informé Hello, Unfortunately your HCL has some hardware malfunction (memory responsible for recovery is damaged) and you need to start our warranty procedure. Warranty procedure is described in this document. We recommend use any courier company, because if you send it via local post office, we are not able to pick up it from Customs Office. Please read the procedure: https://goo.gl/iNJFLh. Send package to address: Fibar Group SA ul. Serdeczna 5, 62-081 Wysogotowo POLAND with note “serwis” Please add to the pack filled RMA document (important: please leave the RMA number field empty). Sales invoice please send by email only at servicedesk@fibaro.com. If you will send package from European Union territory, please take a look at https://www.eurosender.com, you may decrease sending cost. Please mind, that after warranty expires, some repairs may cause charges according to the regulations. I such case please fill this RMA form. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 23 mars 2019 Signaler Share Posté(e) 23 mars 2019 zut pas cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 23 mars 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 23 mars 2019 bah, c'est pas grave c'est la vie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 10 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 10 avril 2019 (modifié) Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro. A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve. La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery... et petite attention, une boite de caramel a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre... conclusion: je resterais fidele a Fibaro... EDIT: Ca sera mon millième message Modifié 10 avril 2019 par schwinny 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) 10 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2019 Belle célébration de ton millième message Et un gourou du forum de plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domcat Posté(e) 10 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 10 avril 2019 il y a 51 minutes, schwinny a dit : Bon retour de ma HCL hier au bureau et je suis plus que ravi du traitement de Fibaro. A savoir que j'avais fait tombé l'alimentation et du coup elle était cassé (et scotché...) --> Retour avec une alimentation neuve. La box est remise en route, apparament problème software d'après le rapport, elle est en cours de recovery... et petite attention, une boite de caramel a noter que ma box était hors garantie et il n'a meme pas été question de facture ou autre... conclusion: je resterais fidele a Fibaro... EDIT: Ca sera mon millième message Bon tu m’as convaincu de me lancer dans l’envoi au support hors garantie du coup ! Je viens d’ouvrir le ticket. Je vous tiens au courant.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 11 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 Ils ont toujours été plus que commercial sur ce point, jamais la moindre question, tu paies tes FDP, mais ils gèrent tout le reste, même les FDPs retour. Non, à ce niveau peu de fabricant peuvent se targuer d'une telle gestion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schwinny Posté(e) 11 avril 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 grave bon par contre, j'ai de nouveau accès a la HCL en recovery mais impossible de la remettre a 0 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico Posté(e) 11 avril 2019 Signaler Share Posté(e) 11 avril 2019 Arghhh, tu ne leur avait pas demandé de le faire ? Du coup je pense qu'ils n'ont même pas essayer la partie reset... Du coup avec une HCL je ne sais pas si tu peux faire quoi que ce soit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Domcat Posté(e) 21 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2019 Retour d'expérience sur mon problème de MàJ et de recovery. Après envoi au support il s'avère que j'avais une mémoire NAND défectueuse ainsi que la pile BIOS. Résultat des courses, 65€ pour la réparation et le retour, la HCL étant hors garantie. Après réception tout fonctionne, elle est à jour et remise à 0. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lazer Posté(e) 21 mai 2019 Signaler Share Posté(e) 21 mai 2019 Bah mince alors, je crois bien que tu es le premier que Fibaro fait payer !! Même hors garantie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts