Aller au contenu
mipa

Conseil Achat système de surveillance Vidéo Ext

Recommended Posts

Hello à tous, 

 

Nouveau dans la domotique, je souhaiterais me renseigner sur les différentes possibilités et vos recommendations

 

Mon projet est de surveillé l'extérieur de la maison 

 

Je pense avoir besoin de

 

3 caméra type dome (POE) 

Enregistreur des images automatisés sur un disque dur, que le disque dur gère la capacité  ( 15 jours min) 

Image visible depuis ma HC2

pilotable à distance (zoom) 

jour/nuit 

Fonction détection, et suivi des personnes 

Simple à programmer 

 

Merci d'avance de vos retours et commentaires 

 

 

 

Modifié par mipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là je dirai Surveillance Station de Synology sans hésitez, car tous les VDs de ce que tu souhaites faire existe déjà !!

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je plussoie Nico, direction Surveillance Station et pour tes CAMS, direction Hikvision ;-)

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On n'en parle peu mais plutôt que DSM et surveillance station il y a aussi le NVR

L'avantage c'est que ça fait switch Poe alors qu'avec synology il faut un NAS et un switch POE

Pour les caméras hikvision est très bien la gamme est large et les prix plutôt bon pour la qualité

Mais il y a aussi d'autres marque

A éviter en général toutes les caméras grandes surfaces

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème du NVR, c'est l'intégration dans la HC2 : J'en ai un de Hikvision, je l'ai viré. Car au final aucune API ni rien, donc pour faire qque chose dans la HC2, c'est mort ou très complexe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi il doit bien exister des nvr avec api. Après il n'y a pas que synology qnap est très bien aussi

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pareil, pour QNAP faut refaire tout le VD, dernière ligne de la demande de "mipa" : Simple à programmer.

Et puis le SS de Qnap est vraiment bof par rapport au SS de DSM.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu pars sur hc2 tu sais très bien qu'il faudra te mettre au lua soit pour adapter les scripts partager soit pour créer de nouveau scripts afin d'enrichir la bibliothèque du forum. On remarque d'ailleurs depuis un certain temps qu'on est plus du côté adaptation que création

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Nico a dit :

J'en ai un de Hikvision, je l'ai viré. Car au final aucune API ni rien, donc pour faire qque chose dans la HC2, c'est mort ou très complexe.

Si si il y a bien une API, parfaitement documentée d'ailleurs.

Mais comme pour leurs caméras, les NVR de Hikvision utilisent une API en XML, ce vieux protocole pas du tout adapté à la domotique et au monde des objets connectés en général. Donc oui, ça sera complexe à intégrer à la HC2.


Comme les copains, je dirais que le NVR est une solution envisageable, mais en tant que produit autonome avec relativement peu d’interaction avec la domotique.

 

Sinon, le NAS Synology est une excellente solution, mais ça fait un budget supplémentaire !

 

Caméras de marque Hikvision, c'est une valeur sure, rien à voir avec les cochonneries de grande surface ou boutiques de domotique (je pense à Foscam....)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pascal, normal qu'il y ait peu de création, car désormais presque tout ce qui est utile a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 22/03/2019 à 18:30, Nico a dit :

Pascal, normal qu'il y ait peu de création, car désormais presque tout ce qui est utile a été fait.

Non,

un VD pour gérer le S.S du QNAP :18:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non,
un VD pour gérer le S.S du QNAP :18:
Une scène pour envoyer des SMS avec un routeur 4g huawei via l'api
J'y travail j'arrive à lire les informations du routeur mais impossible de faire des post

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mprinfo

 

Ce serait top, pas eu le temps de regarder non plus. Ca faciliterait les SMS c'est dommage de ne pas utiliser cette carte sim qui dort en failover ;-)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos nombreux retour !

 

Comment choisir les différents Synology ? J'ai vu pleins de modèles différents.... Qu'elle serait la bonne capacité ? pour 3 caméras et conservation des images 15j ?

 

 

Modifié par mipa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des choix des caméras pourriez-vous me lister (conseiller) les minimums qu'il faudrait avoir pour les caractéristiques  ? 

 

Pixels, angle, luminosité, zoom, etc...

 

Un grand merci pour votre soutiens :bravo:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah il faudrait déjà voir ce que tu veux surveiller, un plan, etc. Car sinon donner des angles etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

exile sais-tu tirer un câble réseau jusqu'à chaque caméra ? si oui, PoE sans hésité.

L'angle ça dépend de ce que tu dois filmer.

Prends avec une très bonne résolution, sinon tu te sentiras vite limité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 12:52, Nico a dit :

Bah il faudrait déjà voir ce que tu veux surveiller, un plan, etc. Car sinon donner des angles etc...

Est ce qu'il existe des caméras (sans qu'elle soir hors de prix) avec un angle de 180° ? 

 

180° serait l'idéal dans mon cas

 

Je vais essayer de faire un schéma ou un plan, pour te montrer mon idée 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/03/2019 à 16:31, jojo a dit :

exile sais-tu tirer un câble réseau jusqu'à chaque caméra ? si oui, PoE sans hésité.

L'angle ça dépend de ce que tu dois filmer.

Prends avec une très bonne résolution, sinon tu te sentiras vite limité

Oui, je pense pouvoir faire le nécessaire pour le cable en POE. Suis partant pour ce type d'instal.

 

Qu'en t'en tu par très bonne résolution ? est ce que cela ce donne en Millions de Pixels ? Quel chiffre retenir au minimum ? 

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as le fisheye, mais c'est une application très spécifique, l'image obtenue à 180° est inregardable, tout est déformé.

Si tu as déjà joué avec un UGA ou un Fisheye sur Reflex tu dois comprendre ce que je veux dire.

 

En photo c'est artistique, mais en vidéosurveillance, il faut un logiciel spécifique derrière pour cadrer et redresser une partie de la scène.

 

Dans la pratique, il vaut mieux avoir 2 caméras avec des angles différents, l'image est meilleure et ça couvre mieux.

 

Il faut un minimum 2 Megapixel (donc du Full HD 1920*1080)

si tu peut prendre plus, c'est mieux, mais il faut un NAS plus puissant pour gérer la quantité de données, ainsi que plus d'espace sur les disques.

 

En 4K, c'est 8 megapixels.

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour du PoE prévoit un switch avec norme at pour le PoE

  • Upvote 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui  je vois ce que tu veux dire... Effectivement, il serais plus judicieux de prendre deux caméras pour surveiller l'angle complet, et c'est certainement une solution bien moins cher.

 

Ok donc 2Megapixel, c'est noté

 

Saurais tu me dire comment tu dimensionne le NAS (comment calculé la capacité nécessaire) existe t'il une formule ? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jojo a dit :

pour du PoE prévoit un switch avec norme at pour le PoE

Je prévois de mettre du cable de Cat 6 (environ 20 mètres de distance) et un Hub POE (et comme tu dit , avec la norme at)

 

:60:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×