Aller au contenu
cocofo

HCL comme "slave"

Recommended Posts

Hello

 

J'avais une question... sûrement un peu bête mais j'ai cherché un peu sur Google et pas trouvé une réponse très claire... Quel est (sont) les avantages si on posède un HC2 et une HCL d'intégrer la HCL comme "slave" ? 
J avais commencé par une HCL mais j'ai très vite été limitée et j'ai acquis un HC2 (quelle merveille comparé à la HCL) et du coup je me demandais quelle utilité pouvait avoir ma mini box autre qu'au fond d'une caisse....

Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je fais cela avec 2 HC2, l’intérêt : Étendre ton réseau. Ma HC2 en slave couvre une extension qui au milieu du jardin avec pas mal de modules (Et encore pas mal à venir :)), que je n'aurai pu couvrir depuis la maison elle même. Et ensuite tout est vu depuis la première HC2 en natif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre chose aussi, cela permet de créer un second réseau Z-Wave quand on a atteint la limite des 232 modules maxi gérés par le premier réseau Z-Wave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je vois... 

Mon idée était pour mon arrosage automatique. Mon mari a trouvé tellement super ce que j'ai fait dans la maison avec les lumières, stores etc qu'il est en train de mettre un arrosage automatique piloté avec des Fibaro. Ma crainte était de si pendant que nous sommes en vacances, la HC2 venait à planter pendant que l arrosage est en marche, comment je pouvais fermer les vannes de l'arrosage d'une autre manière au cas où je n'arrive pas à redémarrer la box à distance.
Ok je sais que c'est un peu tordu comme scénario mais c était pour pousser la réflexion un peu plus loin. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce cas précis, je regarderai les paramètres des modules que tu utilises pour piloter les vannes d'arrosage.

SI ce sont des FGS, il y a un paramètre pour remettre automatiquement les relais sur OFF après un certain délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci, je vais regarder. On a utilisé des "Double Switches 2". Je vais regarder dans les paramètres si je trouve quelque chose.
Merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou alors un IPX 800 Pour piloter l’arrosage, Si tu as la possibilité d’avoir un Rj 45 à proximité 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 24/03/2019 à 18:55, Lazer a dit :

quand on a atteint la limite des 232 modules

Alors oui en théorie, un nouvel utilisateur avec 2 box gère plus de 500 modules...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais celui là il doit parler de modules non Z-Wave, par exemple des objets IP ou alors via des passerelles (FHEM, etc)

Impossible de gérer plus de 232 modules Z-Wave par box. (C'est déjà énorme).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

500 modules, tu as vu ça sur quel poste Pepite ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marketing Fibaro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×