Aller au contenu
Parkuiste

Qubino ZMNHND1 - Micromodule contact sec Z-wave+

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'utilise depuis peux, 2 modules Qubino contact sec pour l'ouverture et fermeture de mes 2 portes de garage.

J'avais réussi à les paramétrer au moment de l'installation.

 

Après plusieurs mois d'utilisation je me rend compte que l'impulsion est quelque fois trop courte pour que le moteur réagisse à l'information envoyée. Je dois donc actionner plusieurs fois le module pour que la porte s'ouvre.

Je retourne donc dans les paramètres du module pour modifier le paramètre n° 11 qui permet l'extinction (Auto-OFF) après X secondes, et passer de 1 à 2.

 

Seulement voila, la box refuse de m'enregistrer la nouvelle valeur sur le module.

J'ai seulement réussi à réinitialiser la valeur par défaut "0" (l'extinction n'est donc plus activée :angry:).

 

Et maintenant impossible de mettre n'importe quelle valeur que ce soit. Peux importe le paramètre choisi.

J'ai essayé de redémarrer la box, j'ai lancé une reconfiguration douce du module,...

 

Peux être que je ne fais pas comme il faut, mais pourtant cela ne me parait pas bien compliqué !

 

Dois-je essayer d'exclure et ré-inclure le module ?

Quand pensez vous ?

 

Merci d'avance pour votre être

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne parlerai qu'en théorie, et sans garantie.

 

Mais ce dont je suis sûr, c'est que Fibaro et Quibino ne sont pas copine, mais de là à ce que Fibaro fasse un tel tour de cochon...

Si c'est "facile" pour toi, je ferais ceci (mais sans garantie) :

  1. exclusion
  2. reset usine du module (APRES exclusion, cfr manuel)
  3. ré-inclusion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait du changelog de la dernière beta :

Le 20/05/2019 à 12:45, TonyC a dit :

Parameters cannot be changed for devices without templates.

 

=> tu es donc concerné pas ce bug, il ne te reste plus qu'à mettre à jour en beta... à priori elle semble bien fonctionner, pas de plainte sur le topic

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/13455-hc2-hcl-4542-beta-20052019/

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci jojo et Lazer pour vos réponses. ;)

 

Je rencontre surement le soucis dont tu parle Lazer.

Je vais essayer de faire la maj vers la beta.

 

Et si toujours rien je pourrais toujours essayer l'exclusion et la ré-inclusion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/05/2019 à 18:50, Lazer a dit :

Extrait du changelog de la dernière beta :

 

=> tu es donc concerné pas ce bug, il ne te reste plus qu'à mettre à jour en beta... à priori elle semble bien fonctionner, pas de plainte sur le topic

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/13455-hc2-hcl-4542-beta-20052019/

J'ai fais la mise à jour vers la beta 4.542 est tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu enregistrer mes nouveaux paramètres dans le qubino.

 

Merci beaucoup Lazer

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×