Aller au contenu
flamalex

4.543 -> 4.180 downgrade possible?

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

de retour avec de news projets, mais ça démarre mal :(

cela fait 14 mois que j'ai arrêté ma hc2 suite à un déménagement.

aujourd'hui, je redémarre celle ci, elle était en 4.180 (avec mes modules scenes ....), elle ne me proposait pas de mise à jour

j'ai fait un recovery (remise à zero, plus de devices, scenes...) , retour à la case départ puis est passée en 4.510 et 4.543, 

je souhaite revenir en 4.180 avec mes devices, scenes.... pour ensuite passer en 4.543, comment faire, je suis bloqué en downgrade à la 4.510?

(je ne sais pas si mon explication est clair :) :(

sur ma clé, il y a toujours les sauvegardes mais pas dans le panneau backup de fibaro

ma 4.180 sera t elle compatible avec la 4.543?

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh là pas bon, tu ne pourras pas... Ou alors pas simplement. Car avec la 4.5xx, plus de clef recovery et du coup le retour arrière...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je vais tenter de suivre les recommandations de Lazer, boot bios et passer en 3 ou 4

mon problème actuel est l'accès au bios, la hc2 ne prends pas en compte mon clavier (c’est pas de bol!!) 

il faut que je trouve un clavier pour accéder (F10) au menu boot du bios.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK Google reboote dans le BIOS

 

Ah bah non, finalement c'est bien utile de garder un vieux clavier :2:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là pas bon, tu ne pourras pas... Ou alors pas simplement. Car avec la 4.5xx, plus de clef recovery et du coup le retour arrière...
C'est pas très compliqué il suffit d'avoir faire une copie de la clé recovery avant la mise à jour

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est bon j’ai un vieux clavier.

probleme une fois dans le bios, il ne vous propose qu’un seul boot « fibaro recovery hdd » 

il ne vois rien en usb

????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j’ai créé une clé usb avec l’image de Jojo,

je l’ai mise sur le premier port usb jaune de la hc2, 

j’essaie de booter sur cette clé, mais rien à faire

il m’affiche mon ip, MAC, serial, version 4.543 beta, Rsa key valid et remote access running

que puis je faire.

l’image de jojo 4.053 sur une usb, est ce good?

le port usb est il good?

enfin, le bios, comment etre certain qu’il boot dessus?

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ta clé n'est pas reconnue par le Bios cela ne sert à rien d'aller plus loin elle n'est pas détecté par la carte mère

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc tu dois regarder si ta clé est bien bootable

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, comment fais tu ? <_<

je vais re essayer avec etcher.

.....

......

bon rien à faire, elle est bien reconnue, mais il ne boot pas dessus. elle est connectée sur un usb jaune,

je ne vois pas ou ça bloque

après je ne suis pas un pro, donc il doit y avoir qqchose que j’ai raté

Modifié par flamalex

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux essayer la clé sur un pc pour voir si cela fonctionne
En général sur les carte mère il y a une touche qui permet d'avoir un menu pour choisir le device ou il faut booter je ne sais pas si c'est possible avec la CM de la carte mère de la hc2. Autrement dans le bios tu peux choisir le device qui boot.

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le support fibaro est intervenu, ils me confirment qu’il est impossible de revenir en 4.180, ils me l’ont laissé en 4.540 et ils ont injecté mes devices, scènes variables.

il me manque les 220 icons (dans icons et n_vicons) je n’arrive pas avec winscp à les coller dedans, j’ai une erreur 4, je suis en root, je ne sais pas si c’est un problème de droits, j’ai modifié mais même la modife ne prends pas. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'arborescence a changé, et la plupart des file-systems sont en lecture seule, afin de préserver les cellules de mémoire flash.

Je n'ai aucune idée du nouvel emplacement des icônes, je ne me suis pas intéressé au sujet.

 

En tout cas, bonne nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bonne nouvelle,

l’emplacement n’a pas changé, « icons » et n_vicons 

sauf que l’on arrive pas à coller la ou les icons. 

j’en ai un paquet et je souhaitais conserver les id

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour info, même le support ne peut pas faire

donc à la mano, un pas un!!!

sinon c’est top d’avoir pu recup les scènes....

je commençais à penser que ma hc2 était maudite :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que via le BIOS, si tu forces le boot sur la clé USB Recovery (en supposant qu'on parle bien de l'ancienne clé, avec une vieille image), et que celle-ci détecte qu'il y a déjà un OS présent sur le SSD interne, alors elle va booter dessus, et tu ne pourras pas faire ton recovery en v3.

 

J'envisage 2 possibilités, qui nécessitent un accès physique à la box (écran+clavier+clé USB Linux bootable) :

- formater le SSD interne => la clé recovery ne "verra" rien, et sera bien obligée de proposer le recovery

- extraire manuellement l'image de la clé recovery et l'écrire sur le disque interne => cela revient à faire la main ce que le processus de recovery effectue automatiquement

 

Cette dernière solution est la plus compliquée, mais je sais qu'elle fonctionne, pour l'avoir déjà fait il y a bien longtemps, lorsque je dépannais des box dont les clés recovery étaient en panne.

 

Le support Fibaro pourrait le faire, mais pas à distance, il faudrait leur renvoyer... vu les couts, ils ne le proposent pas, et se contente d'assurer le SAV pour les pannes.... Hors dans le cas présent, il n'y a pas de panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×