Aller au contenu

motorisation volet roulant avec moteur simu radio + fibaro roller shutter 3


RT_KWAK

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai un module fibaro roller shutter 3 et je souhaite motoriser mon volet existant avec un moteur simu radio. que je gérerai soit avec une télécommande. Soit avec le module fibaro.

Normalement, le module s'installe naturellement derrière l'interrupteur, mais ici je n'en aurai pas.

Ma question : est ce possible d'installer le module fibaro sur un moteur non filaire?

D'avance merci,

 

Francis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Si tu ne veux pas des boutons de commande, libre à toi d'installer le module au plus près du moteur (en branchant les fils), ce qui évitera la saignée dans le mur.

Mais attention, si la box est HS et les volets fermés, tu ne peux plus les ouvrir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oué je comprends. mais effectivement mon jeedom est sur un raspberry. ce n'est pas non plus une assurance tout risque ;)

ok merci pour tes conseils. je vais installer une interrupteur "classique" et j'y encastrerai le module fibaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, RT_KWAK a dit :

je vais installer une interrupteur "classique" et j'y encastrerai le module fibaro

SI tu peux faire les travaux, sage décision ;-) et ta domotique n'en sera que plus WAF ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Et une dernière recommandation pour la boite encastrable, il faut 50mm de profondeur minimum, il existe aussi en 60mm.

Sinon, je ne sais pas où est ton arrivée électrique au niveau du volet mais ce que je fais, c'est que je mets une boite (comme pour un bouton 50mm de profondeur) à la hauteur du coffre du volet côté alim et je relie avec une gaine de 20 vers une autre boite à 1,10m pour le bouton (profondeur 50mm aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Did a dit :

ce que je fais, c'est que je mets une boite (comme pour un bouton 50mm de profondeur) à la hauteur du coffre du volet côté alim et je relie avec une gaine de 20 vers une autre boite à 1,10m pour le bouton (profondeur 50mm aussi).

Bizarre, on se demande qui m'a conseillé, j'ai fait cela aussi ;-) :60:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...