Aller au contenu
Phil1789

Module fibaro single switch

Recommended Posts

Bonjour, J'utilise dans certaines pièces de mon habitation, des télérupteurs (essentiellement parce qu'il y a plus de 3 interrupteurs pour l'éclairage), est il possible dans ce cas d'utiliser un module fibaro, en plus des interrupteurs poussoirs pour gérer l'éclairage à distance.

Merci de votre réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, bien sûr. Tu place le module à la place du télérupteur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce qui entre dans ton télérupteur => S1/2, ce qui en sort Q/O1/2

confirme que c'est ok, 

 

autrement les pompiers, c'est le 112 :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour mon suivi tardif, mais j'étais à l'étranger.

Un petit schéma vaut mieux qu'un long discours, ci-joins le schéma de branchement d'un télérupteur, comment dois-je brancher mon module Fibaro (de préférence dans le tableau électrique où se trouve le télérupteur.

Un tout grand merci pour ta réponse

 

telerupteur.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Phil1789,

Pour commencer, L avec L et N avec N, le retour poussoir (jaune en A2 du télé) sur S1 et retour lampe (violet en 2 du télé) sur Q1.

Tu ne nous dit pas quel module tu utilises, les bornes varient entre le FGS et le FGD (sortie variable à la place de Q1).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse très rapide.

C'est un module FGS-222 

Ceci dit, je ne suis pas électricien, c'est un vieux télérupteur gardy qui comporte simplement comme dénomination 3 et 4 a et b

En pièce jointe, je joins une photo du modèle.

 

Encore merci pour ton aide

Bien à toi

Philippe

IMG_3742.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai quelques questions avant de te donner l'emplacement de tes couleurs sur le FGS-222:

C'est quoi la borne où sont branchés les fils blancs?

C'est quoi la borne où sont pontés les fils noirs et est-ce une phase (vérifies avec un tournevis testeur)?

On ne voit pas les fils câblés au dessous, quelle couleur avec quelle lettre pour ces deux derniers fils?

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D’après ce que j'ai pu comprendre la partie supérieure, fil blanc et fil noir, le fil blanc irait au premier bouton poussoir, le noir qui est ponté de télérupteur en télérupteur est une phase il va au disjoncteur.

La partie inferieue, c'est un peu plus compliqué, je suppose il y a un retour du boutton poussoir 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Donc le blanc sur S1, le noir sur L et pour la suite, je ne peux pas le deviner.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×