Aller au contenu

VMC radio... Possible de commander avec un interrupteur ou module?


Jerry

Messages recommandés

Salutation membre honorable FIBARO.

 

Voila j'ai une VMC de chez UNELVENT modèle RADIOGEM.

Cette VMC n'a pas de commande filaire via un Interrupteur mais possède une télécommande sans fil 

D'après les photos ci-dessous, pensez vous qu'il soit possible de faire quelques chose de filaire? ou module FIBARO? ou les deux même ?:P

Donnez moi vos avis je suis tout ouïe. :60: 

Merci d'avance.

3919-z-radiogem.thumb.jpg.92cf36db155aacf0b336f10ed9b3d1ea.jpg

20191122_084201.jpg

20191122_084121.jpg20191123_114324.thumb.jpg.f787059e99cc4fbb335109f875903560.jpg

20191123_114354.jpg

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bonjour @Jerry,

Sur la dernière photo, on repère facilement dans l'ordre la terre, le neutre, la petite et la grande vitesse.

Après je pense que le système Radiogem n'est pas branché sur ce cliché mais comme il n'y en a pas besoin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did Salut Did, merci de ta réponse mais je n'ai pas tout compris. 

Tu veux dire quoi par "le système Radiogem n'est pas branché sur ce cliché" ? si tu parle de l'arrivée électrique en effet la VMC est encore dans son carton :lol:

Après si je la branche le jus j'ai fait un test tout fonctionne correctement avec la télécommande.

Tu aurais une idée de comment faire avec un petit schéma pour la branché en filaire? j'ai rajouter deux photos de l'intérieur si ça aide

Merci d'avance.

 

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ah d'accord donc les fils doublés signifient que tout est câblé en interne et qu'il va donc falloir les supprimer car il ne faut pas de d'automatisme en double (c'est l'un ou l'autre).

Le plus simple serait de revendre celle-ci pour en reprendre une version toute simple sans la partie radio (moins chère).

Il y a déjà des topics sur ce sujet dans ce forum dont un ici:

https://www.domotique-fibaro.fr/topic/2159-module-virtuel-pour-vmc-simple-flux/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did

Finalement j'ai trouvé la solution pour garder les deux possibilités.

Via mon interrupteur je vais gérer la marche/ARRET de la VMC. Et quand elle sera en position MARCHE j'aurai la télécommande pour temporisé la grande vitesse.

Voila et je garde assez de fil derrière mon interrupteur au cas ou un jour je change pour du filaire ou autre on sais jamais.

Merci de m'avoir orienter vers cette possibilité.

:60::60:

 

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Did alors au final j'ai opté pour un simple interrupteur MARCHE/ARRET. Comme ça j'aurai le choix de l'éteindre si jamais je n'en ai pas besoin et en position ON j'utilise la télécommande qui temporise la grande vitesse et par defaut elle serra sur petite vitesse. Je pense que cette configuration est celle qui me correspond le mieux.

Mais après oui pourquoi pas compléter avec un module (FGD???) pour avoir le choix de la couper si jamais je pars en vacances et que j'oublie. économie économie ^^

Modifié par Jerry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...