Aller au contenu

Recommended Posts

Hello les amis,

 

Je trouve qu’en ce moment il fait trop chaud et j’aimerais ouvrir et fermer les fenêtres automatiquement ah ah

 

Une idée ?

 

Moi comme ça je trouve rien.... mais je me dis que doit bien y avoir un truc quand même ;)

 

Hors somfy bien sûr qui va sortir son truc en 2020 le door je sais plus quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais adapter un truc de volet dessus, mais bon au niveau esthétique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On se crée vraiment des problèmes pour rien de nos jours.

 

Nos anciens achetaient un esclave :ph34r:

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demande à Grtha, elle a sûrement des bonnes idées

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu achètes une famille d'esclave ?

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mais à propos, sérieusement :) 

 

c’est vrai qu’ouvrir les fenêtres en ce moment serait sympas !

 

vous je sais pas, mais moi suis embêter parce que les radiateurs (et oui encore eux) se mettent en route au bout de 5 min... et crachent comme des malades...

 

Faudrait un capteur d’ouverture sur les fenêtres et que si elles sont ouvertes, on envoie une consigne la plus basse possible aux têtes !

quand on les referme, on remet dans le mode précédent...

Mais que quand il fait froid !

 

Tien mais c’est une idée ça !!

 

oula ça va coder ces prochains jours :( 

 

édit : pour des fenêtre à 2 vantaux ça facile, mais pour des fenêtre à 3 vantaux ??? combien de capteurs ? - ça va me couter encore cette histoire...

 

 

Modifié par jjacques68

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah en fait... les têtes Fibaro savent détecter si la fenêtre est ouverte...
C’est ce qu’ils disent et y a des cases à cocher pour activer ce truc là mais bon au mieux....tu peux faire comme moi j’ai des détecteurs sur toutes les fenêtres donc si une est ouverte paaaaaf tu fermes les radiateurs...
aussi simple et c’est une valeur sure ;)

Facile sur deux ventaux tu dis toi ? Bah qui va tourner la poignée lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah pour tourner la poignée, il suffit de placer un petit robot :) TX40 chez staubli fera très bien l’affaire :) 

c’est le plus petit :P

faut juste arriver à le placer ;) 

  • Like 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hoplà, 2 FGK commandé, vais essayer ces histoires de fenêtre/chauffage...

Voilà une bonne action ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah pour tourner la poignée, il suffit de placer un petit robot  TX40 chez staubli fera très bien l’affaire  
c’est le plus petit 
faut juste arriver à le placer  

C’est bien ce que je me disais...mais je cherche un truc plus discret quand même ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/12/2019 à 09:05, jjacques68 a dit :

Faudrait un capteur d’ouverture sur les fenêtres et que si elles sont ouvertes, on envoie une consigne la plus basse possible aux têtes !

quand on les referme, on remet dans le mode précédent...

 

tu as 2 solutions :

1) tu fais confiance au constructeur des vannes connectées (Danfoss, Figaro, ...) : lorsqu'elle détecte un chute brutale de la température, ils interprète cela comme une ouverture de la fenêtre, alors ils ferment la vanne pour un certain temps, car il ne savent pas détecter la fermeture de la fenêtre. Au bout du temps défini, la vanne revient à sa consigne initiale.

2) tu préfères (comme moi) avoir le contrôle : tu mets donc des détecteurs d'ouverture sur tes fenêtres, et quand elles s'ouvrent, tu met la consigne du radiateur à 7°C (= ne chauffe pas), et puis retour à la consigne précédente lors de la détection de la fermeture de la fenêtre. Mais cela reviendra cher (1 détecteur par fen^tre) et il faudra contrôler leurs piles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je prends la solution 2 ;)

Suis entrain de la mette en place :)


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben la solution 2 c’est fait.

ça marche super nickel !! :) 

en effet ça va me couter cher... 38 € par fenêtres... :) 

 

Remarque pour la solution 1

 

oui en effet les vannes Danfoss ont ce système. Mais si tu laisses ouvert trop longtemps (+ 1/4 d’heures) elles chauffent quand même !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Feriez mieux de mettre une VMC double flux que d'ouvrir plus de 15 minutes en hiver :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 28/12/2019 à 17:42, jjacques68 a dit :

Mais si tu laisses ouvert trop longtemps (+ 1/4 d’heures) elles chauffent quand même !!

normal, elles détectent une diminution rapide de la température, ferment les vannes pendant un certain temps (d'après tes tests +/- 1/4h), puis les rouvrent. Mais comme plus de diminution brusque de la température, plus de fermeture ... (c'était l'inconvénient de la solution 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la solution 2 marche nickel.

 

lors d’une ouverture de la fenêtre, je mémorise les paramètres du panneau de chauffage dans une VG.

je passe la zone en vacation à 4 °C (le minimum)

quand les fenêtres de là pièces sont fermées je rebalance les paramètres de la VG dans le panneau.

 

c’est nickel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est la meilleure solution, car demander aux enfants de ne pas ouvrir les fenêtre et plutôt les portes, bonne chance

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×