Aller au contenu

Scène Trigger avec date/heure variable


jjacques68

Messages recommandés

Hello, encore une question de fou et je sèche complet : 

 

comment peut-on trigger une scène avec une date et heure paramétrable ?

 

J’ai essayé de stocké le tableau CRON {a,b,c,d,e,f} dans une variable globale, en me disant que j’allais faire un fibaro.getGlobalValue dans les conditions mais

1. mettre un fibaro.getGlobalVariable dans les conditions de déclenchement de la scène, et bien ça aime pas du tout :) 

2. et ça je trouve très problématique : on ne peut pas avoir plus de 20 caractères dans les VG !!! aie aie aie : comment faire pour stocker des tableaux JSON ou autre ?????

         je me corrige, si on peut par code, mais pas via la fenêtre d’ajout de la variable, il doit y avoir une limitation dans la zone texte... donc pas de problèmes... ouf.

3. quand bien même, pas sûr que ça aurait marché.

 

J’ai essayé de passé par un QA de type générique en lui donnant le tableau CRON comme valeur mais

4. un QA de type générique n’a pas la propriété value

5. impossible de mettre un fibaro.xxxxx dans les conditions d’une scène

 

ou alors il est tard et je fais n’importe quoi ! :6:

 

Merciiiii !

 

 

Modifié par jjacques68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te confirme que ce n'est pas faisable pour le moment dans les conditions d"une scène, mais bien dans les demandes en attentes ;)

 

Sinon c'est quoi l'idée derrière ? Programmation automatique d'une scène selon un éventement ? des exemples ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout simplement, par exemple le déclenchement de l’arrosage à tel ou tel l’heure (paramétrer via une QA), démarrage d’une réveil, 

en fait dès que l’on souhaite démarrer qqch à une heure variable...

le CRON c’est très bien, mais ça reste fixe...

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...