Aller au contenu
jjacques68

[HC3] QuickApps pour IPX800 v3

Recommended Posts

Salut JJ et merci.

En fait, tu avais fais les choses trop simplement car ça fonctionne sans modification :)

je n'avais pas d'incrémentation du compteur dans ton quickapp count1 car ma Pac n'était pas en marche et la seule incrémentation du compteur ipx était faite par moi meme et à coup de +500 (ce qui je suppose n'était pas pris en compte par ton QA).

Donc j'ai bien mon compteur vrai dans ton QA, je peux en faire quelque chose dans le home center (style stat ou graph) ou ça reste comme ça ?

en parallèle j'ai essayé domocharts qui fonctionne bien mais ne prend pas ce genre d'info pour l'exploiter (à ce que j'ai vu et compris...)

j'ai essayé aussi l'autre solution (ipx -> script php sur nas -> visu conso dans domoticz) mais je bloque sur la partie php du nas

 

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben normalement la variable locale "Count1" reçoi la valeur de ce compteur dès qu'il y a un changement quelconque.

 

donc après tu fais ce que tu en veux.

tu veux te servir du changement de sa valeur comme trigger pour autre chose.

Tout est possible.

après je ne connais pas domocharts, domoticz, ...

je vais pas t'être d'une grande utilité je crains...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et me revoilà...après avoir cherché des heures et pas trouvé....

donc, le compteur de ta QA fonctionne bien et je vois dans le log qu'il envoi bien une valeur (ReceiveData) à mon QA qui est un compteur d'énergie (en ayant mis l'id de mon QA dans la tienne)

seulement voilà, j'ai bien essayé de modifier le QA de mon compteur d'énergie mais je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour additionner la valeur du compteur "count1" à mon QA.

j'ai forcément :

[01.11.2022] [23:32:37] [DEBUG] [QUICKAPP295]: onAction: {"deviceId":295,"actionName":"ReceiveData","args":[1680]}

[01.11.2022] [23:32:37] [WARNING] [QUICKAPP295]: Class does not have ReceiveData function defined - action ignored

 

je comprends bien qu'il ne peut pas interpreter ce qu'il reçoit mais je ne connais pas la mise en forme, j'ai essayé d'ajouter une variable à mon QA mais là encore, les copétences me manque.

 

 

voici le code du QA (vierge) de mon compteur d'énergie, j'ai enlevé tous les essais de lignes de code (certainement abérantes pour certaines) :

 

-- Energy meter type have no actions to handle

-- To update energy consumption, update property "value" with appropriate floating point number
-- Reported value must be in kWh
-- Eg. 
-- self:updateProperty("value", 226.137) 
 
-- To update controls you can use method self:updateView(<component ID>, <component property>, <desired value>). Eg:  
-- self:updateView("slider", "value", "55") 
-- self:updateView("button1", "text", "MUTE") 
-- self:updateView("label", "text", "TURNED ON") 
 
-- This is QuickApp inital method. It is called right after your QuickApp starts (after each save or on gateway startup). 
-- Here you can set some default values, setup http connection or get QuickApp variables.
-- To learn more, please visit: 
--    * https://manuals.fibaro.com/home-center-3/
--    * https://manuals.fibaro.com/home-center-3-quick-apps/
 
function QuickApp:onInit()
    self:debug("onInit")
end

 

merci encore si tu as la solution :)

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mrs,  

Je suis en galère sur la mise en place de ce poste. Je commence à regretté le passage sur HC3...

Dans mon QA j'ai une erreur [31.05.2023] [18:34:00] [WARNING] [QA_506_IPXTEST]: Variable IPX_OUTPUT not found

On est d'accord que la sortie 1 = var 1 etc..

Au niveau des childs pas de soucis de création, pour le test des sockets l'IPX répond, seul bémol je suis en firmware 071. 

Le 74 est buggé impossible et le 74b CGE à fait des recherches il ne l'on pas archivé... 

Merci à vous (je vous ai aussi fait une demande en MP pour la version 74b car introuvable...)  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ (et les autres :) )

je reviens pour demander comment ajouter l'entrée 9 dans le quicapp.

je l'ai bien rentrée dans la "locale liste" du quick app puis fait un create child, ce qui me donne bien le capteur binaire correspondant.

Mais, ce capteur ne change pas d'état malgré l'entrée 9 de l'ipx.

je précise que je n'ai pas d'extension sur mon ipx800 v3 mais je compte me servir de l'entrée 9 en entrée virtuelle (ce qui me permettrai de garder une entrée physique).

 

Merci pour ton (votre) éclairage.

 

Karl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors aucune idée de comment fonctionnent les entrées virtuelles...

excellente question !!

J'essayerai dès que j'ai du temps, donc pas dans l'immédiat ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut JJ,

merci pour la réponse, pas de soucis, je comprends très bien :)

tout ça a cause de l'authentification obligatoir de la hc3 qui ne passe plus dans la requette http...pfffffff.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jj,

je me permet de revenir pour partager ma petite victoire car j'ai trouvé :)

il suffisait aussi de mettre la bonne valeur de position 2 dans la lecture de trame des entrée (je l'appelle comme ça...) :

 

    --INPUT-----------------------------------------------------------------------
    _DataFormat = ""
    _Pos1 = 3
    _Pos2 = 12
 
 
en attendant je suis content, j'ai enfin mon portail de chemin qui s'ouvre à l'arrivée en voiture, + celui de garage quand je suis a moto, le tout avec une solution locale.

A+ pour certainement une nouvelle demande!!!

Karl

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @jjacques68, si tu as encore le firmware custom pour l'IPX V3 je suis preneur. Je suis en train de finir la migration de ma HC2 vers La HC3 et il va me rester la migration de mon IPX.

Merci par avance

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

après l'installation du firmware 3.05.74B j'essai d'installer le quickapp avec les childs.

 

la connexion à l'air de se faire, mais j'ai une erreur lors de la lecture, j'ai ce message qui tourne en boucle

 

image.png.e8cc58b185364d3f1ce7d04f92b11380.png

 

par contre j'ai un doute sur ce qu'il faut renseigner dans l'onglet Push de l'IPX. notamment dans le champs Path

 

image.thumb.png.ee217c4cfd0e8fb64024ed24367579a5.png

 

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de mes souvenirs, tu ne dois pas activer le push.

Mais activer l'option "SEND DATA ON STATUS CHANGE" sur la page précédente, avec le port qui va bien.

comme ça dès que qqch chance dans l'ipx, il enverra tout le paquet à la HC3.

Et le QA s'occupe de faire le tri.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai bien activé l'option sur a page précédente. Du coup si je comprend bien il n'y a pas besoin de créer un utilisateur pour l'IPX sur la HC3

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×