Aller au contenu

Recommended Posts

il y a 3 minutes, mprinfo a dit :

mangeable

ça donne faim

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui voudraient en savoir un peu plus, et d'après ce que je comprends :

 - Pour le POE passif, la tension est toujours présente, d'où un risque pour les équipements non compatibles. Manifestement d'autres qu'Ubiquiti ont utilisé cette solution cf. https://www.tp-link.com/fr/support/faq/906/

 - Pour le POE standard (802.3af ou 802.3at), il y a négociation lors du branchement, ainsi selon http://notionsinformatique.free.fr/reseaux/POE_Conectis.pdf :

L’alimentation fournie sur l’infrastructure de réseau local est automatiquement activée lors du raccordement et de l’identification d’un terminal compatible. Elle est coupée également de manière automatique lorsque les équipements raccordés ne sont pas compatibles, assurant ainsi la protection de ceux-ci, mais également celle de l’ensemble de l’infrastructure.

  

  Plus concrètement, lors de la connexion, une faible tension est appliquée entre les câbles Tx et Rx, si la résistance est de l'ordre de 25k Ohm, l'équipement est compatible. La séquence de négociation peut alors commencer.

 

Fin de mon analyse:7:

Modifié par Barelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lazer, non, ce n'est pas une aberration tout à fait, leur gamme pro (Hihi, je reviens avec ça), une partie surtout ceux en extérieur très longue portée sont en POE passif, ils expliquaient dans une doc je ne sais plus où que justement ils avaient développé cela pour ce type d'appareil. De mémoire c'était une question de longueur de câble, car lors de la phase de négociation du POE+, la tension au départ est très faible et pouvait du coup en extérieure être très perturbée, ce qui n'est pas le cas avec le passif.

De mémoire par contre il y a bien une protection sur les switch Ubiquiti même avec le passif qui coupe si l'appareil ne l'est pas, ils testent un truc sur la porteuse je crois, mais ça plus sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Admettons.... l'explication se tient.... mais alors pourquoi l'avoir mis sur des équipements destinés à être installés en intérieur sur courte distance ?

- Tous les premiers UAP, EdgeRouter 5 POE, certains switchs, etc

 

A mon avis l'autre raison non avouée, ce sont des couts de licence et/ou de chipset plus économiques

 

N'oublions pas que ce qui a fait le succès d'Ubiquiti, c'est de proposer du matériel aux caractéristiques pro à des tarifs compétitifs. Faut bien faire des économies quelque part.

 

Je ne sais pas pour la protection, en tout cas le port n'est pas alimenté par défaut. Le danger pour moi réside dans le scénario typique où tu avais une vieille borne UAP alimentée en 24V passif sur un port, tu la débranche, et branche autre chose à la place. Si pas de protection, pouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant le standard 802.3, c'est devenu une norme (ISO/IEC 60950), il n'y a donc pas de coût de licence.

 

Effectivement le danger réside dans les vieux matériels non-conformes et pas seulement de marque Ubiquiti. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mais Lazer je suis bien d'accord, au départ pour les premiers équipements c'était une question de coût clairement, bien plus simple à mettre en œuvre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila c'est commandé...

 

Encore merci pour vos explications,recherches et réflexions sur le sujet ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un dernier message pour confirmer que tout est ok en POE :p

reste plus qu'a la poser sur le toit terrasse en espérant que l'acrotère ne freine pas trop... à tester donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nickels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×