Aller au contenu
oliv33

Heatit Z-DIN 616

Recommended Posts

j'envisage l'acquisition du Heatit Z-DIN 616 pour commander des électrovannes d'arrosage.

Savez-vous si ce produit est compatible avec le panneau d'arrosage de nos box Fibaro ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh mais top, je ne connaissais pas, j'ai hâte d'avoir ton retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour les amis, 

 

Voila je viens vous voir suite a un petit problème j'ai acheté le heatit Z-din 616 module 6 relais on-off j'arrive a le faire fonctionner sur la HC3 malheureusement je n'est pas le retour d'état :huh: une idée de ce que cela pourrais être ? Merci a tous pour vos commentaire. https://www.domo-blog.fr/heatit-des-relais-z-wave-plus-haute-performance-pour-tout-connecter/

 

Je remarque également qu'après l'inclusion je n'est pas accès au parametre du module une idée de comment faire ? 

 

Merci à tous... 

 

Modifié par Lazer
Message fusionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le retour d'état je ne sais pas (je n'ai pas ce module), mais pour les paramètres, si le module n'est pas reconnu par la box (pas de template), alors il faut que tu ajoutes les paramètres manuellement dans l'onglet ad-hoc, en te servant de la documentation du module pour connaitre les numéros, taille, et valeur de chaque paramètre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci @Lazer mais aucune doc fourni avec le boîtier en question. J'en ais trouver une en anglais mais moi et l'anglais sa fait 2 lol. 

Je vais regarder pour l'encodage des paramètres mais c'est pas gagné. 

Merci encore pour ton aide. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu parles d'une doc papier dans la boite du module, c'est rarement fourni avec, en général tout ce qu'on trouve c'est une doc synthétique avec la procédure d'inclusion/exclusion, 2 ou 3 infos inutiles, et basta.

 

Sur le site du fabricant tu dois pouvoir trouver la doc technique complète, et oui c'est quasi systématiquement en anglais.

Mais c'est de l'anglais technique ultra simple, y'a pas besoin de connaitre Shakespeare pour s'en sortir.
Il te faut juste le chapitre sur les paramètres, avec leurs numéros, taille, et valeurs acceptées.

 

Et encore, seul le numéro du paramètre importe, puisque la HC3 peut interroger le module si tu coches la case "Lecture seule" (encore une mauvaise traduction française...) :

 

image.thumb.png.f3479f2c620889c918d5118f489cb44d.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie @Lazer je vais regarder à ce fameux bouton parametre mais je pense que dans mon cas il est grisé :-( 

Par contre j'ai une question au démarrage de la hc3 on m'a demander si je voulais l'ancien ou le nouveau systeme de module est ce que cela pourrais jouer ? Merc 

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila ce que j'ai dans parametre impossible de faire quoi que ce sois comme changement 

parametre.PNG

 

 

par contre dans la HC2 je sais introduire manuellement les parametres que j'ai fini par trouver mais sur la home center 3 impossible a changer. une idée ? 

 

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du coup tu as choisi l'ancien (v2) ou le nouveau (v3) moteur Z-Wave ?

Car le nouveau est en version Beta et ne doit pas être installé en production (sauf à savoir ce qu'on fait), il provoque encore pas mal de bugs et de limitations... Je pense que tu es en plein dedans avec l'impossibilité d'ajouter manuellement des paramètres, et le retour d'état non supporté de ton module.

 

Mauvaise nouvelle, pour repasser au moteur Z-Wave v2, il faut faire un recovery de la box et refaire entièrement l'installation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien Aussi, donc je vais lui faire un bon reset  et ça va aller. Le V3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un lien pour la recovery de la hc3 ?

Modifié par DGDIM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer un tout grand merci même si je pensais bien faire ces dommage que fibaro ne bloque pas l'accès et n'explique pas mieux la choses quand on installe la box. Car à mon sens on a toujours envie d'avoir la dernière mise a jours/version possible. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai, et tu n'es pas le premier à te faire avoir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila petit retour pour ceux que sa pourrais intéressé j'ai bien le retour d'état donc le problème venais bien du choix V2 ou V3  a l'installation de la HC3 il faut bien choisir la V2 et la sa fonctionnent correctement.

  • Like 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. J'ai eu le même soucis que toi et j'ai pu trouver une solution. Malheureusement pour moi mon installation est trop importante pour que je fasse un recovery de ma hc3... Si j'avais su... :(

Néanmoins voila ce qu'il est possible de faire afin d'avoir un retour d'état des entrées et sorties du module :

image.thumb.png.d6b52b01f3b021f20ee2638666605a96.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×