Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mon alim pour le FGBS est en 12V DC (elle sert aussi pour le mini-click), et une autre alim 24V AC pour les électrovannes.

Posté(e)

@Did Merci pour ta confirmation de l'alimentation est c'est super une seule pour le module et la sonde !

@jjacques68 merci à toi aussi pour tes conseils c'est super sympa d'avoir des retours

Maintenant le matériel et commandé je l'attend pour passé à l'étape suivante B)

• Like 1
  • 4 ans après...
Posté(e)

Hello, je prépare l’été … ça réchauffe avec ce froid lol!

j’ai installé tous les équipements et … 4 ans après… je vois qu’il n’est toujours pas possible de d’activer 2 fois le même jour dans l’interface… y a t il une vrai raison ? Comment avez vous géré ce point?

Posté(e)

à ma connaissance, ce n'est toujours pas possible.

Le pourquoi reste une énigme.

A croire que ça dérange personne, ou que personne n'utilise le panneau d'arrosage.

J'ai contourné le problème en parametrant les zones directement dans l'API.

(un peu pénible à faire...)

Le QA que j'avais fait n'est plus fonctionnel.

• 5 mois après...
Posté(e)

La saison estivale a démarré.

Je suis à fond. lol

@jjacques68 Peux tu me dire ce que tu as fait exactement pour les zones?

De mon coté, j'ai essayé de comprendre comment fonctionne "l'arroseur" et plusieurs jour de suite, il ne s'est pas mis en route. J'ai questionné le support Fibaro, mais je suis au 5eme échanges et le réponses sont toujours à cotées....

On peut associer à l'arroseur un capteur d'humidité et de pluie, mais leur fonctionnement n'est pas clair pour moi. J'imagine avoir des problème d'interprétation entre l'affichage anglais et français.

A quoi sert le seuil réglable d'humidité? A empêcher le démarrage de l'arrosage? A stopper l'arrosage? ou les 2?

Même question pour le capteur de pluie?

Voici un exemple pris dans l'historique, l'arrosage n'a jamais eu lieu... pourquoi l'action Electrovanne ON n'existe pas?

{B359D9A2-43B5-4BCC-8B8B-6EC2EE7B81F3}.png

Posté(e)

alors je n'utilise pas les capteurs humidité, pluie ou autre, enfin si mais pas dans le panneau d'arrosage.

IMG_0376.thumb.jpeg.2c6a6c66f744ccb582bbcd8e50e848c0.jpeg

avec le bouton rouge, du crée ta zone.

avec le bouton j'ai tu associes l'électrovanne qui bien (device de type sprinkler)

tu configures le planning.

et normalement ça fonctionne.

Comme je disais à l'époque, pour un paramétrage simple, ça suffit, pour plus de finesse, je paramètre le schedule dans l'API.

Posté(e)

Oui, le point là est maîtrisé. Ce que je voulais comprendre c’est ce que tu fais dans l’API, qu’est ce que cela apporte?

Posté(e)

je contourne la restriction des jours sélectionnés et bloqués pour les autres zones.

c'est tout.

Je ne touche pas aux paramétrages de la zone et du device associé.

Posté(e)

remarque supplémentaire

je passe par une"linked device" pour les sprinkler.

En effet, le device "actionneur", donc le device principal de l'électrovanne, est un QA "child" de mon IPX.

J'ai donc créer une"linked device" de type sprinkler auquel j'ai associé le QA child de l'IPX.

et c'est ce "linked device" que j'ai associé à la zone d'arrosage.

Mettre directement le QA "child" dans le panneau d'arrosage ne fonctionne (fonctionnait) pas...

Posté(e) (modifié)

Concernant les devices, moi j'utilise une électrovanne zigbee avec capteur d'humidité. Le tout est poussé dans un serveur MQTT et j'ai créé un QA Electrovanne MQTT.

(SMLIGHT + Z2MQTT + MOSQUITTO)

Et pour la pluie: Kemo M152 + Smart Implant

Quand tu dis que tu contournes la restriction... c'est à dire que tu codes les jours/zones via l'API? Ou bien tu as rendu possible le paramétrage des jours dans l'interface?

image.png.4fe5f983fb2f7c83a303375e5dca0eae.png

Modifié par Franco268
Posté(e)

ok pour les device, mais tu passes bien par un "linked device" de type sprinkler ?

si non, je pense que ton problème d'origine vient de là...

Il y a 22 heures, Franco268 a dit :

c'est à dire que tu codes les jours/zones via l'API?

oui c'est ça.

Posté(e)

Oui, j’utilise bien un "linked device" de type sprinkler.

A force d’essais, je constate que le capteur d’humidité est capable d’arrêter l’arrosage ET d’empêcher le démarrage.

Il ne me reste plus qu’a essayer le fonctionnement avec le capteur de pluie. Est ce juste un arrêt à la première goutte ou autre chose…

• Thanks 1
  • Créer...