Aller au contenu
Lazer

Quick App - Onduleur Eaton SNMP

Recommended Posts

Pour le format physique c'est toi qui voit en fonction de ton installation.
Nico aussi est en rackable, ça ne change rien au fonctionnement de l'onduleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la carte c'est ok j'ai la même sur mon 5p. Je l'ai eu sur le Bc pour 120 euros. Je trouve que c'est déjà pas mal niveau prix.
Elle fonctionne très bien avec le QA de lazer

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2021 à 15:55, Lazer a dit :

Bonjour,  cette adresse parait HS est-ce quelqu'un connait la nouvelle.

 

Idem depuis depuis Eaton intelligent Power Protection l'aide est définie sur http://pqsoftware.eaton.com/manual/ipp/eaton_ipp_users_guide_en.pdf

 

pqsoftware à dû changer de nom ? et il n'y a pas de redirection 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas ce fichier sur mon disque non plus...

 

Tu cherches quoi précisément comme info ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut etre la https://www.eaton.com/us/en-us/products/backup-power-ups-surge-it-power-distribution/firmware-downloads.html

 

il faut pas hésiter a scroller je me suis fais avoir au début la page et longue

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste lire la doc après une installation de Eaton intelligent Power Protection sur ubuntu 22.04  pour paramétrer correctement un shutdown sur fin de réserve batterie

 

Je l'ai trouvé ICI

 

C'est plus convivial que le paquage nut ( Network UPS Tools ) mais reste à tester 

 

Merci à vous 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que vous pilotez l'arrêt de vos équipements (NAS, Serveur, ...) via des commandes GEA ou autrement ?

 

Si vous avez des exemples de scénarios orchestrés par GEA, pourriez-vous SVP le partager ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je n'arrête rien.

 

Mais ce que tu demandes n'as pas grand chose à voir avec GEA, mais plutôt à comment exécuter une commande distante sur une machine pour l'arrêter.

Si la machine en question n'expose pas une API permettant de faire un shutdown, via un protocole facile d'utilisation comme HTTP, ce n'est pas si simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais à quelque scénarios relativement simples, tels que, dès lors qu'il y a une coupure de courant :

  • et que la capacité de batterie disponible descend sous un certain seuil => Arrêt de mon NAS Synology (proprement)
  • lancement de l'enregistrement sur toutes mes cameras sur Surveillance Station, jusqu'à l'arrêt du NAS ;) (au cas où un petit malin provoquerait une coupure électrique du compteur général)
  • ...

PS : je ne trouve pas le Quick App pour piloter l'arrêt de mon NAS Synology. Mais est-ce qu'il existe ? Il me semble qu'il y avait un VD sur la HC2.

Modifié par MAM78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais bien compris que tu voulais mettre en place ce genre de scénario simple dans GEA, ça ne représente pas de difficulté particulière.
Comme dit, c'est pour l'extinction du NAS et d'éventuels autres appareils que se présente la difficulté.

Une fois que ça c'est en place, GEA il ne fait qu'appeler la bonne fonction du bon QA, ça tient en une seule règle (enfin 2 règles vu que tu veux aussi forcer l'enregistrement des caméras... pour le coup tu as mon QA Surv Station qui fait déjà le job)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, MAM78 a dit :


PS : je ne trouve pas le Quick App pour piloter l'arrêt de mon NAS Synology. Mais est-ce qu'il existe ? Il me semble qu'il y avait un VD sur la HC2.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci.@mprinfo C’est exactement ce que je cherchais.

Du coup ça devrait être effectivement très simple avec GEA.

Merci à tous les 2

Si vous avez d’autres scénarios à proposer pour l’utilisation de l’UPS.

Exemple :
- Détection ouverte de la porte. Prise de Photos/Videos
- Temperature excessive, mise en marche des ventilateurs de la baie.
- ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai fait le choix de ne rien éteindre automatiquement, car les coupures de courant sont extrêmement rares par chez moi.
Et au pire, je préfère avoir un serveur éteint violemment une fois tous les X années, que d'avoir un serveur éteint qui ne peut plus redémarrer à distance.
En effet, après une extinction sauvage, le serveur redémarre tout seul, ce qui n'est pas le cas s'il a été éteint proprement lors du retour de l'alimentation électrique.

Parce que loi de Murphy aidant, la coupure de courant, c'est toujours lorsqu'on est loin de la maison, sinon ce n'est pas drôle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est possible de le rallumer par WOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si seulement...

Le WOL j'ai pratiqué, ce n'est pas fiable, bien souvent ça ne fonctionne pas, et en particulier si le serveur n'a pas été éteint proprement (ce qui peut toujours arriver) ou pour X ou Y raison que je n'ai pas su déterminer.

J'estime au doigt mouillé que le WOL est fiable à 90%, c'est insuffisant pour moi.
Au final je n'utilise plus du tout le WOL chez moi, pour mes 2 serveurs HP j'arrive à les démarrer via l'API de la carte ILO, heureusement ça c'est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

90% de 1 fois toutes les X années qui plus est un jour ou l’on est absent ça doit pas faire beaucoup

Maintenant avec la loi de murphy on ne s’est jamais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, la loi de Murphy justement.... après chacun ses attentes / besoins / exigences, je dis juste que pour moi, ce n'est pas acceptable.


En outre, à la base, le WOL je l'utilisais pour d'autres usages quotidiens : allumage du PC home-cinéma à partir de la télécommande Harmony, et allumage du serveur secondaire pour les sauvegardes nocturnes.
Et quand chaque semaine on a au moins une des machines qui n'a pas démarré à cause du WOL non fiable, c'est rapidement exaspérant, au point d'arrêter de l'utiliser et de trouver d'autre solution.

 

Surtout qu'en comparaison, on a une domotique fiable à 99,99 % grâce au Z-Wave, on devient exigeant :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lazer tu m'intéresses pour le démarrage via l'api de ilo.

J'avais commencé à regardé cette api mais par manque de temps et aussi de motivation j'ai mis cela de côté.

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en fait c'est pour le G7 N54L que j'utilise l'API, avec la Remote Access Card... ce n'est pas ILO en réalité.

 

Pour le G8, qui utilise le vrai ILO, je n'ai pas encore eu besoin de m'interfacer avec, mais l'API est bien documentée il me semble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai 2 gen8 et cela me serait utile pour le gen8 backup ou j'ai installé dsm 7.2 en baremetal dsm 3622sx+

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×