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Explication des instances et des scenes


Fur

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Bonjour,

 

J'ai une HCL, j'ai quelques scènes que j'ai essayé d'optimiser au mieux, mais j'ai parfois l'impression qu'elles ne s'exécutent pas toutes (notamment quand d'autres tournent déjà).

 

1. Du coup pour optimiser au mieux ma configuration je me questionne sur les "instances" ? Pouvez-vous me préciser concrètement ce que c'est ? 

2. D'autre part, pouvez vous aussi m'expliquer l'icone de limite de scenes qui est affiché dans la barre en haut à gauche image.png.7d605d0077efca16acfb0bef23a0fbf7.png ? Actuellement elle est à 0/5, mais avait que je fasses des modifications je pense qu'elle était à 0/6, et je ne comprends pas pourquoi.

 

Je précise que j'ai une HCL et que par conséquent je fais les scenes par bloc.

 

Merci d'avance pour vos éclaircissements

 

 

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je ne peux pas répondre à la question 2. (je n'ai plus de HCL/2 depuis très longtemps, et à mon époque, il n'y avait pas cette icône).

 

Pour la question 1.

une instance de scène c'est quand elle tourne.

Exple : tu as une scène qui démarre sur un détecteur de mot, elle allume la lampe, puis attends 5 min pour l'éteindre.

une instance de la scène est crée lors du passage devant le détecteur. Cette instance disparaîtra lorsque la scène sera finie (ici après 5).

Donc si 2 min après tu repasses devant le détecteur, une seconde instance de la scène démarre (pour 5 min ici)

Et si tu repasse encore 1 min après, il y aura une 3° instance (car la première instance n'est toujours pas terminée).

 

C'est pour cela que tu peux définir le nbr d'instances autorisées (max 10 de mémoire) pour une scène.

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Bonsoir,

 

Merci d'être venu m'aider ;-)

Donc une instance est une "juste" itération de la scene. Et ce qu'importe sa longueur ?

Mais du coup, j'ai une scene qui vérifie l'état d'une variable, si celle-ci est a zéro, et si tel, tel, tel détecteurs n'est pas armé, il change le statut de l'alarme.

Dans ce cas j'ai l'impression d'avoir une instance à chaque changement d'état de chacun des détecteurs, est-ce possible ? 

 

Pour la question 2, c'est donc quelque chose de spécifique au HCL si je comprends bien ? De prime abord, j'avais interprété que le HCL ne savait que faire tourner que 5 scenes (ou instance ? ) en même temps. Mais alors pourquoi, je suis passé de /6 à /5 sans trop savoir pourquoi, ca c'est la colle ;-)

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Le 08/10/2020 à 22:58, Fur a dit :

 image.png.7d605d0077efca16acfb0bef23a0fbf7.png 

Il y a la même chose sur HC2, pour tout dire je n'y ai jamais fait attention.

Je viens de regarder, c'est le nombre de scènes en train de s'exécuter (0 dans ton cas), sur le nombre total de scènes créées sur la box (5 dans ton cas)

Je suppose qu'à un moment donné, tu avais créé 6 scènes, tu as dû en supprimer une.

 

Cependant, attention, si tu as "caché" des scènes dans l'interface, alors elles ne sont pas comptabilisées dans le total :

 

image.png.fef2da47459d47447cbd33d458ada94f.png

 

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Merci pour la réponse :-)  

 

J'ai en effet sur mes 19 scènes, j'en ai que 5 visibles. Mais donc cette icone n'est pas un indicateur de limite de scene que le HCL peut gérer en même temps ? Ca indique juste combien de scenes fonctionnent. 

 

 

Concernant les instances, quand j'ai un message d'erreur "too many instance" ca veut dire que je dois augmenter la limite max pour la scene en question ? 

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Super, merci :-) 

 

Mais donc pour etre sur, il suffirait de mettre 10 instances Max à tous nos scenes. Mais je suppose que si cette limite existe c'est pour justement éviter de saturer la RAM.... ?

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Il n'y a pas de réponse à ta question.

Entre une scène qui fait rien, et une scène qui calcule du bitcoin, tu te doutes que ça ne génère pas la même charge.

C'est pour cela qu'on a des outils de monitoring, pour voir quand ça devient critique.

 

Par ailleurs ta mémoire utilisée n'est qu'à 64%, tu as encore de la marge :)

 

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Vous êtes magnifique ;-)

 

Mais je crois que je vais encore faire appel à vous, concernant le HCL et les scenes, pcq y a des trucs qui m'échappent, mais dans un autre fil, pour ne pas mélanger les sujets ;-) 

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