Aller au contenu
Lazer

Quick App - Gestionnaire d'Événements Automatique - GEA pour HC3

Recommended Posts

Est-ce possible de garder une valeur numérique et de la réutiliser dans une commande ?
J'essaye de passer par une variable globale, mais GEA me transforme ça en string...

Ce que j'essaye de faire :
Je suis en profil HOME, je pars de chez moi, GEA passe la box en profil "AWAY" et enregistre le numéro de profil précédent (HOME) dans une variable globale.
Quand je rentre, GEA remets le dernier profil enregistré dans ma variable : HOME.

Sauf que la globale prend la valeur "1" et pas 1....
Donc pas reconnue comme profil valide.


Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je regarderai ça, mais du coup je ne sais pas si c'est GEA ou la HC3 elle même qui habille les variables globales en string.

 

Sinon tu peux utiliser VariableCache, ça permet de stocker des variables en local dans GEA, et normalement le type de variable sera bien conservé.

Mais les Variable en cache sont perdues en cas de redémarrage de GEA, ça peut être un souci dans ton utilisation, car tu peux t'absenter potentiellement longtemps de chez toi.

 

Autre alternative, il faudrait que je modifie GEA pour forcer un simple tonumber() lors du changement du profil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pareil avec les variable cachés
Je ferai d'autres essais demain et je te mettrai mon débug

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er test via une variable globale.

Code GEA :

    -- 1 = HOME / 2 = AWAY / 3 = VACANCES / 5 = TELETRAVAIL / 6 = NIGHT / 7 = TRAVAIL
    GEA.add(true,0,"",{"Global","Previous_Profile",1})
    GEA.add({{"(Profile!)",3},{"Value","Présence Belette",false}},30,"&-1&GEA HC3 : Personne à la maison, activation du mode AWAY",{{"Profile",2},{"Global","Previous_Profile","#Profile#"}})
    GEA.add({{"(Profile)",2},{"Value","Présence Belette",true}},30,"&-1&GEA HC3 : Il y a du monde à la maison, retour au mode précédent",{"Profile",{"Global","Previous_Profile"}})

DEBUG:

[06.02.2021] [13:35:47] [TRACE] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #21 [true][Global, ["Previous_Profile",1]]

[06.02.2021] [13:35:47] [TRACE] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #22 [Profile!, [3]][Value, ["Présence Belette",false]][Profile, [2]][Global, ["Previous_Profile","#Profile#"]]

[06.02.2021] [13:35:47] [ERROR] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #23 [Profile, [2]][Value, ["Présence Belette",true]][Profile, [["Global","Previous_Profile"]]]

[06.02.2021] [13:35:47] [ERROR] [QA_GEA_26]: Profil "1" inconnu

 

Sachant que dans ma variable globale, j'ai bien un valeur qui semble numérique : 1 (et pas '1')

Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2e essai (variable cachée)

 

MON CODE :

-- Gestion des modes "NUIT" & "AWAY"
    -- 1 = HOME / 2 = AWAY / 3 = VACANCES / 5 = TELETRAVAIL / 6 = NIGHT / 7 = TRAVAIL
    GEA.add(true,0,"",{"VariableCache","Previous_Profile",1})
    GEA.add({{"(Profile!)",3},{"Value","Présence Belette",false}},30,"&-1&GEA HC3 : Personne à la maison, activation du mode AWAY",{{"Profile",2},{"VariableCache","Previous_Profile","#Profile#"}})
    GEA.add({{"(Profile)",2},{"Value","Présence Belette",true}},30,"&-1&GEA HC3 : Il y a du monde à la maison, retour au mode précédent",{"Profile",{"VariableCache","Previous_Profile"}})

 

LE DEBUG:

[06.02.2021] [13:40:40] [TRACE] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #21 [true][VariableCache, ["Previous_Profile",1]]

[06.02.2021] [13:40:40] [TRACE] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #22 [Profile!, [3]][Value, ["Présence Belette",false]][Profile, [2]][VariableCache, ["Previous_Profile","#Profile#"]]

[06.02.2021] [13:40:40] [ERROR] [QA_GEA_26]: Ajout auto : #23 [Profile, [2]][Value, ["Présence Belette",true]][Profile, [["VariableCache","Previous_Profile"]]]

[06.02.2021] [13:40:40] [ERROR] [QA_GEA_26]: Profil "nil" inconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK merci je vais étudier ça

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello, je viens d'installer GEA sur la HC3 et je vois dans le debug le message suivant :

 

[10.02.2021] [19:26:03] [ERROR] [QUICKAPP105]: QuickApp crashed[10.02.2021] [19:26:03] [ERROR] [QUICKAPP105]: main.lua:3109: attempt to index a nil value (upvalue 'self')

 

je n'ai encore aucune règle , est-ce que j'ai oublié quelque chose ? j'ai juste fait l'installation standard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois qu'il faut que tu fasses la mise à jour 7.11 dispo en 1ère page

(désolé j'ai pas repartagé le QA complet à la bonne version)

 

EDIT @Dragoniacs je ne t'ai pas oublié, mais je manque de temps en ce moment... patience :)

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement avec la 7.11 ca marche, merci

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dragoniacs tu peux essayer en ajouter l'option suivante à ta config ?

GEA.control = false

 

En fait, GEA contrôle la validité des arguments au démarrage, or dans ton cas il ne peut pas vérifier que le profil "nil" existe au démarrage, car ta VariableCache n'a pas encore été initialisée (elle ne le sera que lors de l'exécution de la première règle)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je teste ça demain...

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas encore ça.

Certes je n'ai pas de bug au démarrage mais j'ai l'impression qu'il n'enregistre pas le numéro de profil dans la variable cachée.

Voici le debug lors de l'enregistrement du profil :

[28.02.2021] [10:42:43] [TRACE] [QA_GEA_26]:    [Démarrage] #22 [Profile!, [3]][Value, ["Présence Belette",false]][Profile, [2]][VariableCache, ["Previous_Profile","#Profile#"]]

[28.02.2021] [10:42:43] [DEBUG] [QA_GEA_26]:         [action] [Profile, [2]]

[28.02.2021] [10:42:44] [DEBUG] [QA_GEA_26]:         [action] [VariableCache, ["Previous_Profile","#Profile#"]]

 

Et le debug lors de la demande de revenir au profil précédent :

[28.02.2021] [10:44:43] [TRACE] [QA_GEA_26]:    [Démarrage] #23 [Profile, [2]][Value, ["Présence Belette",true]][Profile, [["VariableCache","Previous_Profile"]]]

[28.02.2021] [10:44:43] [DEBUG] [QA_GEA_26]:         [action] [Profile, [["VariableCache","Previous_Profile"]]]

 

Par contre, ce qui fonctionne, c'est l'application du profil par défaut, au lancement de GEA, lorsqu'il applique la variable cachée initialisée à "1".

 

Pour rappel, mes lignes GEA :

    GEA.add(true,0,"",{"VariableCache","Previous_Profile",1})
    GEA.add({{"(Profile!)",3},{"Value","Présence Belette",false}},30,"&-1&GEA HC3 : Personne à la maison, activation du mode AWAY",{{"Profile",2},{"VariableCache","Previous_Profile","#Profile#"}})
    GEA.add({{"(Profile)",2},{"Value","Présence Belette",true}},30,"&-1&GEA HC3 : Il y a du monde à la maison, retour au mode précédent, profile #Previous_Profile#",{"Profile",{"VariableCache","Previous_Profile"}})
Modifié par Dragoniacs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes, c'est normal, quand tu utilises #profile# pour récupérer la valeur du profil courant, en fait ce raccourci n'existe pas dans GEA
Je l'ai rajouté dans la prochaine version 7.20 de GEA.

J'ai testé tes lignes, elles fonctionneront.

 

En attendant, il faudrait récupérer la valeur du profil avec #value# :

GEA.add({{"(Profile!)", 3}, {"Value", "Présence Belette", false}}, 30, "&-1&GEA HC3 : Personne à la maison, activation du mode AWAY", {{"Profile", 2}, {"VariableCache", "Previous_Profile", "#value#"}})

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yesssss ça marche !!!
A moi l'exploitation complète des profils :) !!!!
Merci

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool :60:

 

D'ailleurs dans la prochaine version on pourra appeler les profils par leur nom, j'ai réussi à l'intégrer dans GEA

(idem pour les noms des partitions d'alarme)

  • Like 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle !

Envoyé de mon RMX1993 en utilisant Tapatalk

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui un bonne nouvelle! Vivement la nouvelle version.:60:

Modifié par fredokl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 20/10/2020 à 21:23, Lazer a dit :

Note : les commandes de Reboot, Suspend, et Shutdown ne fonctionnent plus avec le firmware 5.050.13...

Dans GEA, dans l'url, mettre "127.0.0.1" au lieu de localhost et là le shutdown fonctionne presque ! J'ai le chenillard mais elle ne se coupe pas ! Elle reboot en boucle !

J'ai un souci avec un module qui va checker sur Internet, avec l'adresse IP cela fonctionne, mais avec le FQDN cela ne fonctionne pas. Avez-vous une idée sur ce souci ?

Merci d'avance.

 

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"fonctionne presque", en informatique (en science tout court), on appelle ça "ne fonctionne pas" :2:

 

Je n'ai pas compris ta question sur l'adresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si dans l'url tu mets une adresse IP (type une adresse d'un site externe à ton réseau comme 8.8.8.8), alors cela fonctionne, le connect est OK.

Par contre, si je mets "http : / /truc.muche.fr:8880" alors cela ne fonctionne plus.

Mais ce n'est peut-être pas l'endroit pour en parler.

 

Voilà ... :D

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK mais euh... tu parles bien d'une URL dans GEA  ?

Ou bien de ton navigateur en général ?

 

GEA se contente d'utiliser le réseau fourni par la HC3, donc si il n'arrive pas à résoudre les noms de domaines, c'est que ta config DNS est défectueuse, un petit tour dans le panneau de configuration réseau de la box s'impose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Lazer,

 

Je vais ouvrir un autre sujet, car je ne parle pas de GEA, mais de Variable à un QuickApp.

 

Voilà ... :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de GEA, de Variable, et de QuickApp, le hasard veut que ce soit j'ai justement implémenté une nouvelle option "VariableQuickApp" pour GEA, qui permettra d'aller lire et modifier les variables des QA depuis les règles GEA

  • Like 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×